Attaque des Titans saison finale : Review de l'épisode 10

mars 09, 2021

L'Attaque des Titans continue hebdomadairement et livre au spectateur une série de retournement de situation imprévisibles et envoutants, après la découverte du fait que Sieg ait toujours été dans le camp d'Eldia, c'est maintenant Eren qui revêt ce caractère imprévisible, est-il toujours le même ? Certainement pas.

Sera-t-il toujours dans le camp d'Eldia ? Rien n'est moins sur au vu de ses récentes frasques.

 

 

 

Mikasa l'héritière

 

 

Cet épisode mets en lumière les origines réelles de Mikasa, en effet, lors de la rencontre entre celle ci et la chef du clan Azumabito qui gère Heazul, éternel allié d'Eldia, Mikasa découvre en même temps que le spectateur être la dernière descendante de la branche principale du clan Azumabito, branche qui dût s'exiler sur Paradis en même temps que le Roi Fritz d'antan du fait de leur alliance.

 

Tout cela est révélé grâce au symbole que porte Mikasa, symbole de la branche principale dont la façon de le brodé a été transmis par sa mère qui l'a elle même reçu de sa famille avant elle et ainsi de suite. De nouvelles possibilités sont donc ouvertes pour Mikasa, son retour sur le trône d'Heazul offrirait un appuis encore plus important de cette nation envers Eldia et pourrait éventuellement réduire les conditions trop importantes demandés par la nation de commerçants pour leur aide àEldia.

https://www.ecranlarge.com/media/cache/resolve/637x637/uploads/image/001/366/lattaque-des-titans-photo-1366884.jpg

 

 

Le plan de Sieg

 

 

Sieg a depuis longtemps ourdit un plan qui se résume très simplement, premièrement sécuriser l'originel, deuxièmement entrer en contact avec des alliés afin de développer technologiquement la nouvelle nation eldienne et enfin troisièmement toucher l'originel afin d'activer le chemin et de déclencher un court instant le Grand Terrassement afin de faire une démonstration de force au monde et enfin quatrièmement se faire dévorer par la reine de Paradis afin qu'Eldia ait toujours sous la main le moyen de déclencher le Grand Terrassement.

Une fois ceci fait, Eldia devrait pouvoir rattraper son retards technologique sans crainte afin de peser de nouveau sur à l'échelle internationale.

 

 

Cependant le plan de Sieg se trouve bloqué par deux éléments, Eren n'accepte pas l'utilisation d'Historia et montrera sa désapprobation. Ensuite au même moment par un certain hasard Historiatombe enceinte, ne pouvant se transformer au risque de tuer l'enfant, celui ci permettra à Historia de d'éviter l'absorption du titan de Sieg et donc de mourir au bout des 13 ans. Tout semble indiqué que c'est Eren qui lui a donné l'astuce.

Série culte : L'Attaque des Titans, entre mythe, Histoire et mémoire

 

Pour continuer dans la passion

 

 

 

Pour compléter votre collection, jetez un œil à notre figurine de Livaï, l'atout principal de l'Île du Paradis.

 

 

 

Si vous êtes à la recherche de joli décoration à l'image de votre manga favoris, nos Tableaux Attaque des Titans Eren sont faits pour vous.

 

 

 

Enfin pour pimper votre Iphone aux couleurs du Bataillon d'Exploration nous mettons à votre disposions nos Coques Iphone Bataillon d'Exploration.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.