mai 11, 2022

 

Détective Conan : La Fiancée de Shibuya

Détective Conan : La Fiancée de Shibuya, le 25e film de la franchise Détective Conan, se maintient pour son 4ème week-end en 1ère position du box-office, avec plus de 396 millions de yens (2,8 millions d’euros) entre vendredi et dimanche. Il a au total généré 6,968 millards de yens (50,7 millions d’euros) pour 5 millions d'entrées.

Il est sorti le 15 avril 2022 au Japon pour 1,907 milliards de yens (13,8 millions d’euros) pour 1 321 944 entrées sur ses trois premiers jours, entre vendredi et dimanche. Il a remporté 1% de plus sur ses trois premiers jours de projection que son prédécesseur ; Detective Conan: Fist of Blue Saphhire, le 23e film de la franchise qui avait alors établi un nouveau record.

D’après l’oeuvre de Gosho Aoyama, ce film dont le scénario a été écrit par Ôkura Takahiroa été réalisé par Susumu Mitsunaka chez TMS Entertainment.

Le film se déroule à Tokyo dans le quartier de Shibuya, à Halloween.
Dans le bâtiment Shibuya Hikarie se déroule une cérémonie de mariage.
Là-bas, Miwako Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un intrus fait irruption dans la salle et le détective Wataru Takagi est blessé alors qu’il tente de protéger Sato.
Il survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, dont elle était amoureuse, tué au cours d'attentats à la bombe il y a de cela trois ans. Au même moment, l'auteur de ces attentats s'évade de prison. Coïncidence ? Pour venger son camarade de classe, le détective Furuya alias Toru Amuro part à la recherche du fugitif qui lui tend un piège. Conan retrouve Amuro avec une bombe autour du cou dans un abri souterrain. Amuro lui raconte que 3 ans plus tôt, ses camarades de l'académie de police ont rencontré à Shibuya "Plamya", un poseur de bombe. Une ombre inquiétante plane sur Conan et ses amis. Le carrefour des destins s’embrase, Halloween se transforme en parade enragée !

Il sortira en France en VF et VOSTFR à partir du 18 mai. En attendant, vous pouvez regarder la bande annonce en VO en cliquant sur ce lien

detective conan

 

Crayon Shin-chan: Mononoke Ninja Chinpuden

Crayon Shin-chan: Mononoke Ninja Chinpuden, le 30ème film de la franchise, a chuté pour son troisième week-end de la 2ème à la 3ème position du box-office. Il a généré 115 000 entrées pour 142 784 200 yens ce week-end, des performances qui viennent porter le total de ses gains à 1,23 millions d'entrées pour 1 472 886 450 yens.

Le film a été réalisé par Masakazu Hashimoto. Il 
co-signe les scripts aux côtés de Kimiko Ueno, habituée de la franchise. Ryoku Oushoku Shakai interprète le thème musical, Hi wa Mata Noboru Kara.

Le film présente Shinnosuke dans la peau d'un ninja et revient sur le « mystère de la naissance de Shinnosuke ». Ainsi, il révélera si Shinnosuke est le vrai fils de Hiroshi et Misae.

 

Crayon Shin-chan: Mononoke Ninja Chinpuden


Radiation House

Masayuki Suzuki, qui a réalisé les adaptations en série live-action du manga, a réalisé ce nouveau film Radiation House. On retrouve Haruka Ôkita aux scripts. La distribution est assurée par TOHO.  Radiation House, adapté du manga éponyme de Tomohiro Yokomaku et Taishi Mori, a chuté de la 4ème à la 6ème position du box-office pour son deuxième week-end de projection. Il a généré 72 001 400 yens entre vendredi et dimanche pour un total depuis sa sortie de 603 501 350 yens.
L'histoire porte sur les professions médicales dans le département radiologique d'un hôpital. En effet, Iori Igarashi est radiographe. Il a été reconnu pour son travail aux États-Unis et il est maintenant de retour au Japon où il commence à travailler dans un hôpital général aux côtés de An Amakasu. 

radiation house

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.