Le personnage de Broly est de nouveau apparu dans une nouvelle adaptation prenant place au sein de la série Dragon Ball d'Akira Toriyama. Après un arc du tournois du pouvoirs contrasté au niveau du scénario, Toriyama a choisit de nous offrir une valeur sûre en ramenant Broly des méandres de Dragon Ball Z pour en faire un personnage canon de l'univers, l'arrachant des mains des théoriciens pour le faire une fois de plus combattre contre nos héros Sangoku et Végéta à travers ce Film 001 : Dragon Ball Super-Broly.
Contrairement auBroly qu'on a connu dans le filmDragon Ball Z : Broly le super guerrier,Broly n'est pas une brute sans cœur qui sillonne les galaxies dans le but de les détruire. Au contraire, nous avons ici affaire à un homme agréable et profondément gentil. On découvre dans ce film unBroly protecteur avec ses proches bien que méfiant à cause d'une enfance difficile. Comme dans sa version Dragon Ball Z, il a la particularité de posséder une puissance incroyable et d'être un génie du combat, cette particularité lui permet d'augmenter très vite sa puissance. Malgré son caractère gentil,Broly est sujet à des crises de rage incontrôlables le rendant très dangereux au point de tenir tête face à deux super sayan blue.
Dans cette nouvelle adaptation du personnage de Broly, l'histoire de Broly reste plus ou moins la même , exilé de la planète Végéta par le Roi Végéta, père de Végéta, à cause de son trop grand potentiel, il sera rejoint par son père Paragus qui une fois de plus cherchera à utiliser son fils comme un outil au service de sa vengeance contre la famille Végéta. La relation entre Broly et son père dénote néanmoins, finit le zombie obéissant aveuglément à son père, on découvre un Broly respectueux de son père et dont la mort réveillera son potentiel endormis. Broly se bat malgré tout contre Sangoku et Végéta et finit évidemment par perdre face à leur fusion Gogeta toutefois il ne mourra pas et sera téléporté sur la planète ayant vu son exil pour y vivre une vie tranquille avec ses amis.
Après avoir vu le film, nous pouvons dire que c'est un bon film Dragon Ball. Toriyama nous a offert ici une réadaptation du personnage de Broly lui permettant de s'inscrire dans la continuité de Dragon Ball et ca, ca fait plaisir ! Outre ce détail, le personnage de Broly est rendu beaucoup plus intéressant par ce nouveau traitement, Paragus aussi même si les changements apportés sont moins importants. Il semblerait que ce film Dragon Ball Super souffre de la même maladie que la série dont il est issu : l'animation est malheureusement assez inégale, alternant des scènes des fois à la limite du dessin d'enfant avec des scènes de combats d'une qualité incroyable, notamment lors de la destruction littéral d'une dimension, ce qui laisse ressentir une impression qu'aux yeux des animateurs, le support soit un prétexte aux gros combats. Revoir Songoku et Vegeta voir même Gogeta se battre à fond fait cependant toujours chaud aux cœurs des fans que nous sommes.
Nous vous encourageons bien entendu à aller le voir pour vous faire votre propre avis.
Une question reste en suspend, qu'est-ce que Toriyama nous réserve pour la suite ?
On peut sans aucuns soucis penser à une suite à ce Dragon Ball Super encore inachevé, l'arc Moro sera très certainement animé en série mais pour ce qui est des films nous n'avons, à l'heure actuelle, aucun indices sur un éventuel futur film et encore moins sur ce qu'il pourrait contenir. Cependant Broly ne sera, au vu de la fin, à priori pas un antagoniste à nouveau, en effet il est plus probable qu'il développe une relation de rivalité avec Son Goku voir même qu'ils combattent côte à côte contre une adversaire encore plus puissant.
Rejoins l'école des Tortues et devient élève de Tortue Géniale en portant notre sweat Dragon Ball.
Si tu préfères les figurines alors notre figurine Broly est faite pour toi !
Pour trouver le goodie Dragon Ball que tu cherches, vas jeter un œil à notre collection.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.