Après le succès de Dragon Ball puis Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, Akira Toryama a relancé la musique avec une suite de Dragon Ball Z. Cette suite n'est pas uniquement d'Akira Toryama puisque Toryama n'assume pour celui ci que le rôle de scénariste et laisse à Toyotaro le soin de dessiner.
Dragon Ball Super a commencé en 2015 et après presque 6 ans d'existence il est possible d'en avoir un avis global de l'œuvre, de ses points forts mais aussi de ses points faibles. Chose que nous allons faire tout de suite en essayant d'être le plus objectif possible.
C'est la première chose qu'il faut noter, il arrive dans ce manga que l'on ressente la même fibre qu'il y eu dans Dragon Ball et Dragon Ball Z. Les combats ont toujours pour les plus importants cette touche d'appréhension et d'exaltation que l'on pouvait retrouver dans les jeux vidéos où la série animé.
Comme vous vous en êtes surement rendu compte, un des principaux points forts de Dragon Ball Super, c'est Dragon Ball. C'est à la fois un point fort et un point faible puisque l'on s'attend à retrouver certains gimmick et certains clichés dans cette œuvre, mais aussi, le publique de Dragon Ball ayant grandis, demande une certaine exigence.
Malheureusement, et c'est là le gros point faible de Dragon Ball Super et son adaptation animée, Toyotaro ne semble pas capable de maintenir une qualité constante. Pour l'adaptation animée c'est excusable puisque le rendu dépend du studio d'animation et non des mangaka. Cependant le mange lui est souvent fait de manière grossière et inintéressante.
L'un des pires problèmes illustrant ceci se situe dans toutes les fois où Toyotaro, que Toryama semble surtout regarder de loin entre deux bière de riz, bafoue sans aucun états d'âme les règle les plus élémentaires de l'univers Dragon Ball établies par Toryama auparavant.
Donc pour faire simple Dragon Ball Super n'est pas vraiment une mauvaise suite à Dragon Ball Z mais ce n'est pas non plus la masterpiece à laquelle s'attendaient les fans de Dragon Ball Z, ce qui induit un certain sentiment de déception pour beaucoup.
Par ailleurs il est à noter qu'une des principales raisons pour lesquelles les lecteurs et spectateurs lisent où regardent Dragon Ball Super est la nostalgie. Cette nostalgie permet donc aisément de tromper sur la qualité réelle de la marchandise en aveuglant les spectateurs.
Pour aller plus loin dans la passion
Retrouvez la totalité de nos goodies Dragon Ball Super dans notre collection, figurines, tableaux, t-shirt et même coque de téléphone à l'effigie de vos personnages favoris sont disponible.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.