Aujourd'hui nous allons nous attaquer à un gros morceau, à savoir le combat qui aurait pu avoir lieu entre deux des personnages les plus puissants de Full Metal Alchemist, Edward vs Mustang.
Pour définir qui peut être le vainqueur de ce duel, nous devons commencer par faire l'état des compétences et des forces de chacun de nos deux participants.
Orphelin recueilli par le père de sa plus jeune sœur, il découvre très tôt avoir une affinité pour l'alchimie puis part en apprendre les rudiments auprès d'un grand maître de l'alchimie, Berthold Hawkeye.
Après un certain temps auprès de son maître il s'engage à l'Académie Militaire d'Etat d'Amestris pour revenir ensuite auprès de son maître afin d'apprendre l'alchimie secrète de celui ci dans le but d'unifier et protéger les gens. Celui ci acceptera alors qu'il est en train de mourir à condition qu'il prenne soin de sa fille Riza qui deviendra dès lors son bras droit.
Roy Mustang est passé maître dans l'alchimie d'un type bien spécifique, l'alchimie de feu. C'est une alchimie extrêmement destructrice consistant à créer des déflagrations et à les diffuser via l'oxygène. Pour se faire Mustang utilise des cercles de transmutations tatoués sur ses gants lui permettant de transmuter en un claquement de doigt.
Il faut aussi noter que Mustang peut gérer différents effets en utilisant l'une où l'autre de ses mains. En utilisant la main droite il génère de large déflagrations alors qu'avec la gauche il en génère des plus concentrés, le tout avec précision.
Par ailleurs Roy a les moyens de contrer ce qui semblerait être sa plus grande faiblesse. En effet une fois sous la pluie il se retrouve quasiment incapable d'utiliser son alchimie, cependant grâce aux cercles de transmutation présents sur ses gants, il est capable d'échanger directement les molécules d’oxygènes présentes dans l'eau en molécule d'hydrogène ce qui produit un combustible hautement explosif.
Edward Elric est un génie de l'alchimie, capable d'en comprendre la théorie extrêmement rapidement mais aussi grâce au fait que plus jeune il ait, avec on frère, tenté une alchimie interdite dans le but de ramener leur mère à la vie. En découla la perte de son bras et du corps de son frère cependant tout deux ont pu voir « La Porte » et « La Vérité », deux choses qui leur permettent d’exécuter l'alchimie sans cercle de transmutation et d'utiliser leur volonté comme catalyseur au lieu des runes habituelles.
Cette capacité à utiliser l'alchimie sans avoir à créer de cercles de transmutation au préalable rend Edward extrêmement versatile et lui permet de s'adapter à presque toutes les situations. N'étant pas limiter dans son alchimie à cause du fait de devoir tracer des cercles de transmutation, il est aussi capable de sauter d'un style d'alchimie à l'autre sans problèmes.
En parlant de ça, une des plus grandes spécialités d'Edward Elric est de s'approprier les styles d'alchimie qu'il a déjà vu et de l'incorporer dans son propre style comme il l'a fait avec l'alchimie d'Alex Louis Armstrong où lorsqu'il a adapté le style d'alchimie de Scar.
Il peut également utiliser son otomail, un bras robotique créé par son amie dans le but de remplacer celui qu'il a perdu, pour attaquer. Arme redoutable par sa simple constitution, Edward saura en tirer le plein potentiel en la modifiant grâce à l'alchimie.
Maintenant que nous avons toutes ces informations en notre possession, que donnerait un combat entre ces deux alchimistes de génie ?
Le combat serait pour sûr très serré et plein d'actions entre les divers déflagrations de Mustang et les différentes manières qu'utiliserait Edward pour les dévier. Il est vrai que si la question porte sur l'expérience alors Mustang l'emporte largement dut à sa carrière militaire et sa participation au massacre d'Yshval.
Ce qu'il ne faut pas négliger en revanche est le potentiel qu'a Edward Elric, en excluant bien sûr son plot armor. Il est théoriquement capable d'utiliser tout type de matière pour ses transmutations ce qui peut être un énorme handicap pour son adversaire.
Ce qui serait donc le maître mot de ce combat serait l'adaptabilité. Puisque c'est Edward qui l'emporterait sûrement de ce fait, sa capacité à être d'une polyvalence à toute épreuve aurait certainement raison de Mustang. Et puis il ne faut pas oublié qu'Edward a été capable de vaincre Père qui avait une puissance quasi divine.
Retrouvez la totalité de nos goodies à l'effigie de votre manga favoris, que ce soit figurines, tableaux, t shirt où encore coques de téléphone, tout est disponible dans notre collection Full Metal Alchemist.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.