octobre 13, 2021

Dragon Ball Super ne manque pas de déchaîner les passions, que ce soit en bien où en mal. Après un animé aux qualités graphiques et scénaristiques inégales et un manga tout aussi inégal dans son scénario, la franchise Dragon Ball rempile pour un nouveau film dont le trailer est sorti récemment.

Mais qu'en est-il de ce trailer ? Alléchant où rebutant ?

 https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/Dragon-Ball-Super-Super-Hero-Goku-780x492.jpg

 

 

 

L'histoire

 

 

 

Le trailer ne laisse transparaître que peu d'informations au sujet de l'histoire que retranscrira ce nouveau film. Il a cependant été annoncé que le film prendrait place après l'arc Granola et quelques mois avant le 28ème Tenkaichi Budokai, celui qui nous est montré lors des dernières pages du Tome 42 de Dragon Ball Z lorsque Son Goku est à la recherche de la réincarnation de Boo qui s’avérera être Oob. 

Il semblerait également que Maître Karin, Broly et Bulma feront des caméos durant le film.

 

 https://static.hitek.fr/img/actualite/ill_m/679653515/dragonballsupersuperhero.png

 

Le monde semble avoir désespérément besoin d'un héros alors que l'armée du Ruban Rouge semble avoir repris du poil de la bête et avoir mis au point une véritable chasse à l'homme à l'encontre de Goku, Vegeta, Piccolo et Boo. A leurs trousses seront lancés deux ennemis connus sous le nom de Gamma 1 et Gamma 2 qui empruntent des traits à Cell et Jiren, ceux ci semblent vêtus comme des Super Heros, peut être l'armée du Ruban Rouge a-t-elle fait passer la Z team pour des vilains et ces deux Gamma pour les héros sauvant l'humanité. Le film sera aussi semble-t-il propice à l'entraînement de Pan par Piccolo et au développement de leur relation, comme celle que Piccolo eut avec son père Gohan.

 

La direction artistique

 

 

Le plus grand changement visible dans le trailer est celui de la direction artistique, en effet le studio et Toriyama ont décidé de laisser tomber pour de bon les dessins habituels de Dragon Ball pour délivrer un film fait entièrement en CGI (Computer Generated Imagery). Cette technique d'animation est semblerait-il beaucoup moins coûteuse que l'animation classique cependant elle enlève aussi beaucoup de charme au rendu final. La CGI n'est aujourd'hui pas encore au point ce qui ne donne pas forcément un rendu agréable.

 

 https://dragonballsuper-france.fr/wp-content/uploads/2021/10/Dragon-Ball-Super-Super-Hero-3.jpg

 

En effet le choix de l'utilisation totale de CGI peut paraître audacieux, et il l'est. Cependant, après avoir vu le film Broly celui ci paraît clairement en dessous. L'histoire n'a jamais été un point important dans Dragon Ball Super en revanche elle était toujours soutenue par une direction artistique aux petits oignons faisant alors passer la pilule sans aucuns soucis. Malheureusement ici ce n'est pas le cas, l'histoire risque d'être anecdotique comme toujours mais la direction artistique n'est pas au rendez-vous et fera penser soit à une saison de Berserk (c'est à dire que c'est pas top) où à un jeu PS2 comme Dragon Ball Budokai Tenkaichi 3.

 

Il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'un trailer et que le verdict final se fera savoir à la sortie du film mais c'est avec une certaine appréhension que ce trailer a été reçu par une grande partie de la communauté de fan de l’œuvre.

 

 

Pour les vrais fans de Dragon Ball

 

 

Les vrais fans de Dragon Ball qui cherchent des figurines, des tableaux, des vêtements où tout autre goodies à l’effigie de leur manga favoris trouveront leur bonheur dans notre collection.

 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.