C'est bientôt la fin de l'Attaque des Titans avec cette dernière partie de la saison finale qui sortira le 09 janvier 2022. Le manga d'Hajime Isayama touche à sa fin alors qu'il est d'ors et déjà l'un des mangas les plus populaire de l'histoire. Dans ce cas de figure, il est temps de se préparer à dire adieu à nos héros favoris et à tourner la page sur les aventures d'Eren, Mikasa, Armin et leurs amis chose à laquelle les studios MAPPA nous préparent grâce à une version finale de la bande annonce de la saison que nous allons voir maintenant.
Bien que la bande annonce ne dure qu'une minute elle est plutôt dense et soulève beaucoup de points. La première chose qui saute aux yeux est un énorme rai de lumière ressemblant à un arbre assimilable à l'Yggdrasil des religions nordiques, devant cet arbre de lumière se tient un homme qui semble être Eren, celui ci s'adresse à quelqu'un en précisant que cette personne attend depuis 2000ans. S'agirait-il d'Ymir Fritz, celle que les eldiens qualifient de « grand ancêtre », la mère des titans qui épousa le Roi Fritz et légua à son peuple le pouvoir de se transformer en titans ?
C'est fort possible puisque c'est la seule personne dont l'histoire racontée provient d'une date similaire.
Une autre révélation semble être mise en avant dans cette bande annonce, celle d'une nouvelle guerre entre Eldia et Mahr puisque Helena est vue en train de se réjouir de la destruction de plusieurs dirigeable. Helena et Eren auraient ils à nouveau changé de camp pour rejoindre Eldia, où plutôt la nation d'Eldia aurait-elle rejoint Eren dans son combat ? Par ailleurs Sieg est montré, le regard vide , hagard voir complètement perdu. Aurait-il apprit une vérité qui l'aurait ébranlé ?
Une question reste pour autant en suspend puisqu'aucune image du trailer ne donne d'indice à ce sujet, va-t-on voir le fameux « Grand Terrassement » dont nous avons entendu parler durant la première partie de la saison et qui doit être l'ultime réponse d'Eren face à la folie du monde ?
Vous ne rêvez pas, la fameuse grande guerre qui est introduite petit à petit depuis l'apparition de la nation de Mahr est là. À ce titre beaucoup de personnages puissants apparaissent dans le trailer comme Reiner et son titan cuirassé où Peak et Porco et leur titans respectifs, le charrette et le mâchoire. Par ailleurs un passage rapide laisse entrevoir les pouvoirs du Titan Marteau d'Arme dorénavant possédé par Eren alors qu'il fait face à Reiner. La bataille semble se tenir au cœur même de l'empire Marh, dans sa capitale que l'on reconnaît à l'architecture.
Sieg semble lui aussi être en train de se battre puisqu'il est vu torse nu, donc sortant d'une transformation étant donné qu'il a pour habitude de se transformer sans ses vêtements du haut. Enfin, dans une scène que l'on peut sans problèmes qualifier de crève cœur on peut voir Livaï dans les bras d'Hansi alors que celui ci est grièvement blessé et semble même avoir perdu quelques morceaux de son corps. Il est couvert de blessures et a le regard vide ce qui peut laisser penser à sa mort éventuelle, une fin assurément tragique pour le meilleur guerrier humain de l’œuvre. Mais qu'est-ce qui a pu le mettre dans cet état ? S'est il prit une explosion de pleine face où a-t-il été attaqué par un titan ? Quel serait ce titan qui pourrait mettre à bas Livaï alors que nous avons vu celui ci transformer des titans spéciaux en sashimi en une poignée de secondes ?
Toutes ces questions trouveront leur réponse durant la dernière partie de l'animé.
Retrouvez des goodies en tout genres allant des figurines aux tableaux en passant par les coques de téléphones à l'effigie des personnages de votre anime favoris dans notre collection.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.