Hunter X Hunter : La Brigade fantôme

mai 03, 2021

La Brigade fantôme est au centre d'une partie de l'histoire d'Hunter X Hunter et a été pour certain le déclencheur de leur histoire. Ce groupe est connu de tout le monde des hunters et leur réputation passerait l'envie de croiser leur chemin à tout être sensé.

 

 

Aujourd'hui et grâce à cette article vous allez absolument tout savoir à propos de la Brigade Fantôme et ses membres.

Hunter x Hunter : deux versions et 20 ans d'existence - Conseils d'experts  Fnac

 

 

 

Qu'est ce que c'est ?

 

 

 

La Brigade Fantôme est un groupe de criminels qui peut paraître au premier abord très éclectique en apparence cependant ses membres partagent un point commun, celui d'être pour la plupart nés à Meteor City, une ville n'en étant pas une puisqu'il s'agit plutôt d'un gigantesque terrain vague plein d'ordures peuplé par des parias et des hors la loi dont on sait peu de choses en dehors de cela.

 

Brigade Fantôme | Wiki Hunter x Hunter | Fandom

 

Les membres de la Brigade Fantôme sont des classés parmi les criminels les plus dangereux du monde d'Hunter X Hunter, ils sont notamment connu pour avoir massacré l'entièreté du clan Kuruta de Kurapika dans le seul but de leur prendre leur précieux yeux écarlates. La Brigade est régie par quelque lois claire, par exemple un membre n'a pas le droit d'en tuer un autre mais aussi une loi stipulant que les combats graves sont interdits. Cette dernière loi a engendré le fait que la plupart des décisions relevant de ce genre d'affaires sont tirés à Pile où Face.

 

 

 

 

Les membres

 

 

 

La Brigade Fantôme est idéalement composée de 13 membres mais peut tout à fait en comprendre moins selon les événements. Chacun d'entre eux est un utilisateur de nen très qualifié qui, même avec un nen en apparence peu puissant, serait capable de faire beaucoup de dommage. Ils partagent un lien relativement fort pour un groupe de bandits.

Hunter X Hunter : la suite de l'anime ! | Kana

 

 

 

Les 13 membres qui sont originalement présenté sont dans l'ordre décroissant de leur numéros, de 12 à 0 : Karutopi, Uvôgin, Bonorenov, Pakunoda, Shizuku, Franklin, Sharnalk, Phinks, Hisoka, Machi, Feitan, Nobunaga et enfin Kuroro Lucifuru mais nous reviendrons sur eux dans le détail dans un prochain article.

 

 

 

Leur implication dans le récit

 

 

Le traitement des membres de la Brigade Fantôme fait par Yoshihiro Togashi est très particulier. Dans la première partie du manga jusqu'à la fin de l'arc de York Shin City ce sont des ennemis de Kurapika et des adversaires de Gon, Kirua et Leolio. En effet Kurapika qui sera le fossoyeur d'Uvôgin de de plusieurs par la suite leur voue une haine inextinguible et les traquera au nom de celle ci.

 

Brigade Fantôme | Wiki Hunter x Hunter | Fandom

 

Ils seront pourtant montré comme des personnes sympathiques dans leurs interactions les uns avec les autres mais aussi dans les interactions qu'ils ont avec Gon et Kirua quand ils retiennent ceux ci prisonniers. Par la suite nous les suivrons un temps dans leur quête de récupération des pouvoirs de Kuroro, agissant parfois comme un running gag comme la team Rocket. Ils semblent même jouer un rôle de Hunter pour Meteor City dans une certaine mesure puisqu'une fois les moyens militaires épuisés, Meteor City les appellera pour en finir avec la menace Kirmera Ant que représente Zazan.

 

 

 

Pour aller plus loin dans la passion

 


Retrouvez la totalité de nos goodies Hunter X Hunter dans notre collection, figurines, tableaux, t-shirt et même coque de téléphone à l'effigie de vos personnages favoris sont disponible.


 

 

 

Laisser un commentaire