The Promised Neverland met en scène un monde brutale et violent dans lequel l'humain peut être une proie à tout moment voir même dans lequel ils sont un mets de choix.
Kaiu Shirai raconte l'histoire Emma et ses amis dans leur quête de liberté et dans leur parcours de survit dans ce monde plein de démons.
Aujourd'hui nous allons voir les raisons pour lesquelles vous ne survivriez pas très longtemps dans le monde de The Promised Neverland.
Le premier obstacle qui s'offre à vous est votre condition car vous n'aurez que le temps de votre enfance pour découvrir toute la machination dans laquelle vous vivez et vous échapper au plus vite. En plus de cela votre condition d'enfant vous rends moins aptes à toute chose physiques étant donné votre différence de développement entre les adultes qui vous surpassent. Sans parler des démons qui sont déjà un cauchemar pour un adulte en bonne santé.
En plus de cela vous aurez besoin d'une bonne dose de chance pour naître parmi les élevages de viande de luxe faute de quoi vous vous retrouveriez en batterie incapable de tous mouvements et constamment nourris.
Le deuxième obstacle que vous aurez à franchir dans le cas où vous seriez né dans un des élevages de viande de luxe et dans le cas où vous vous seriez rendu compte de votre condition est que vous devez absolument mettre hors de course les adultes. Soit lorsqu'ils ont compris que vous avez compris, soit si ils vous empêchent de vous échapper comme le fera la servante de Grace Field House.
Le deuxième problème à ne pas négliger avec les adultes est le lien émotionnel que vous entretenez avec eux en temps que petit de l'orphelinat. Ainsi vous devrez vous séparer à un jeune âge des seuls figures parentales que vous avez connu dans votre jeune vie. Le fait de prendre des plus jeunes avec vous baisse aussi considérablement vos chances de survie. De ce côté on peut dire qu'Emma joue en hardcore mode.
Une fois les murs de la ferme d'élevage franchis, le prochain défi qui se présente est celui de la survie la plus élémentaire. Il s'agira de trouver de quoi boire, de quoi manger ainsi qu'un abris dans un environnement totalement inconnu le tout sans aucune cartes où outils. Autant dire qu'à ce point là la survie relève du miracle.
Comme si ce n'était pas déjà assez difficile, la faune est plus qu'hostile. Ici il n'est pas question de simple loups, de serpents où d'ours mais de démons de plusieurs mètres se baladant comme des animaux à la recherche d'un bon repas. La viande humaine étant leur mets préféré, vous ne manquerez pas d'en croiser, l'Australie à côté c'est le paradis.
Se faire chasser par des démons bestiaux incapable de toute intelligence et ne pensant que par l'instinct est une chose, échapper à des démons organisés et équipés de différents outils de chasse très technologique en est une autre. Dès lors la survie se fait une fois de plus plus compliquée.
Cependant ces démons ne sont pas équipés de technologies aussi avancées que celles du XXIème siècle tel que la caméra thermique. De ce fait leur échapper reste faisable comme l'a prouvé Emma bien que ce serait certainement réserver aux meilleurs de tous les évadés mais aussi aux plus chanceux.
Retrouvez tous nos goodies The Promised Neverland dans notre collectionqui compte un grand nombre d'objets comme des figurines, des tableaux où des coques téléphone à l'image de votre manga favoris !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.