juillet 10, 2021

One Punch Man est un des manga les plus originaux de ces dernières années, le concept principal du héros surpuissant tout en n'étant absolument pas reconnu pour ses qualités allié à un sens de l'humour tout particulier en font un manga particulièrement frais et appréciable.

L'organisation du monde de One Punch Man tourne autour d'une association de héros qui protège les civils de la menace de différents monstres plus ou moins destructeurs.

Les héros sont classés dans différentes catégorie allant de C à S pour les plus puissants, parmi eux se trouvent les personnages les mieux développés et les plus attachants de l’œuvre, et ce sont eux qui seront au centre de ce top.

Évidemment Blast et Saitama ne seront pas dans ce top, le premier car nous avons trop peu d'informations disponibles à son sujet et le second du fait qu'il soit le protagoniste.

 

 One Punch Man : saviez-vous qu'à l'origine la série était un web-manga ? -  News Séries à la TV - AlloCiné

 

 

Génos

 

On commence par Génos qui est un cyborg extrêmement puissant puisqu'il est entré en classe S dès son arrivée. Il a l'avantage d'avoir pour amis un scientifique qui, grâce aux données que récolte Génos durant ses combats, est capable de l'améliorer.

Autant dire que Génos est amené à devenir l'un des personnages les plus OP de tout le manga. En plus de tout cela il considère Saitama comme étant son maître, Saitama qui, ironiquement, est relégué à la classe B en dépit de sa puissance dévastatrice.

 

Saitama Vs Genos Fight | One Punch Man (60FPS) GIF | Gfycat

 

Mais Génos n'est pas qu'un cyborg puissant, c'est aussi un personnage construit ayant une histoire et un but particulier. C'était à l'origine un humain tout a fait normal dont les proches et la ville ont été détruite par un cyborg maléfique, ne devant sa survie qu'au docteur Kuseno et aux modifications qu'il lui apporta.

Génos est depuis lors à la recherche du cyborg maléfique dont il essai de retrouver la trace en interrogeant tout les cyborg qu'il croise.

 

 

Bang

 

Bang est l'archétype du maître d'arts martiaux toujours en train d'essayer de recruter des jeunes dans son dojo. C'est un homme âgé avec une moustache épaisse et une coupe hérissée cependant il ne faut pas se fier à son apparence, c'est en réalité l'un des deux plus grands experts des arts martiaux du manga.

Il a même inventé son propre style de combat, le style du poing fluctuant destructeur de roche, celui ci lui permettant de faire face aux monstres les plus puissants sans trop de problèmes.

 

Silver Fang Respect Thread — One Punch Man

 

Le personnage de Bang, que l'on appelle aussi Silver Fang, sera particulièrement développé à travers la relation qu'il entretient avec son dojo, dans lequel il essaiera sans cesse de d'entraîner Saitama, et ses disciples. Un tout particulièrement deviendra récurrent, Garou, l'élève le plus doué de Bang qui, dans sa quête de toute puissance, finira par devenir le premier monstre n'ayant pas besoin de cellules de monstre pour activer sa transformation.

Bang est par ailleurs un des seuls personnages de l'histoire à avoir reconnu le potentiel de Saitama et à connaître l'étendu de sa puissance.

 

 

King

 

 

King est classé par l'association de héros comme étant le 7ème héros le plus puissant, c'est un homme blond aux yeux bleus, à la carrure impressionnante et arborant trois griffure sur l’œil gauche. Sa carrure et son charisme en font un homme très respecté ayant pour réputation d'être l'homme le plus fort du monde, ce qui laisse à supposer que c'est un humain normal simplement doté d'une force stupéfiante.

 

King* - One Punch Man Photo (43611394) - Fanpop

 

 

La réalité est tout autre, King est en réalité une énorme fraude. C'est un nolife passant tout son temps libre sur les jeux vidéos, il est par ailleurs plutôt peureux et ne doit pas sa réputation à ses propres hauts faits. En effet, il a juste eu la chance de se trouver au bon endroit au bon moment, récoltant aux yeux des gens les gloires du travail de Saitama.

Cependant il semblerait qu'il ne soit pas une fraude complète puisqu'il semble être capable d'écraser les monstres par sa seule présence, ceux ci se liquéfiant même parfois.

King est potentiellement le détenteur d'un puissant pouvoir ce qui contraste bien avec sa personnalité et fait de ce personnage un des ressorts comiques de l’œuvre.

 

Metal Knight

 

 

Metal Knight est actuellement l'un des héros les plus mystérieux du manga, ce qui est beaucoup moins mystérieux en revanche c'est l'étendue de sa puissance. Il s'agit d'un robot qui, comme Génos, profite d'amélioration constantes en fonction des données qu'il récolte, cela fait de lui un personnage dont la puissance augmente sans cesse.

C'est un énorme robot humanoïde n'ayant pas d'yeux mais trois point rouges à la place, il est équipé d'un grand nombre de canon ainsi que d'un nombre inconnu d'armes expérimentales qu'il ne manquera pas de tester dès que possible.

 

Metal Knight Enters The Scene | One-Punch Man | Know Your Meme

 

Cependant Metal Knight n'est qu'un robot, la réelle personne utilisant ce robot s'appelle Bofoy, un scientifique implacable et génial ayant un talent pour la robotique. Il a d'ailleurs créer non pas un mais une armée de Metal Knight qui bénéficient en direct des améliorations qu'il met au point.

Il est également à l'origine du QG extrêmement technologisé de l'association des héros.

Sa nature pousse à croire qu'il pourrait devenir l'un des futurs méchants de l’œuvre bien qu'il semble se préparer à affronter une menace beaucoup plus grande dont nous ignorons actuellement la nature.

 

 

 

Tatsumaki

 

Tatsumaki est de loin la membre de l'association de héros ayant le plus grand contraste entre son apparence et sa puissance terrifiante. Malgré ses 28 ans elle mesure a peine 1 m ce qui pousse souvent les gens à la prendre pour une enfant, ce qu'elle déteste.

Sous cette apparence enfantine se cache celle qui a acquis le surnom de « tornade de la terreur » du fait de la puissance de ses pouvoirs psychiques.

Tatsumaki | Joke Battles Wikia | Fandom

 

En réalité, sous cette personne méprisante et implacable se cache une personne profondément attaché à sa sœur et cherchant à la protéger coûte que coûte contre toute menace, comme elle le fit depuis leur enfance.

L'étendue des pouvoirs psychiques de Tatsumaki ne sont pas connus, en revanche elle a été vu écrasant des adversaires sans problèmes.

C'est également le seul personnage qui, comme Saitama, bénéficiera d'un trait ayant pour particularité d'être beaucoup moins travaillé pour marquer son dépit.


 

 

Pour les vrais fans de One Punch Man

 

 

Les vrais fans de One Punch Man qui cherchent des figurines, des tableaux, des vêtements où tout autre goodies à l'effigie de leur manga favoris trouveront leur bonheur dans notre collection.

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.