Comment dessiner Goku ?

avril 27, 2020

Qui est Goku ?

Goku a été introduit à l'origine dans Dragon Ball 1984, et est depuis apparu dans de nombreuses bandes dessinées, films et émissions de télévision.

Goku est l'un des plus grands protecteurs de la Terre, issu d'une race guerrière connue sous le nom de Saiyans. Il est pur de cœur et bienveillant, mais fort au combat, capable de tirer la puissante vague Kamehameha de ses paumes et de voyager sur un nuage Flying Nimbus.

Découvrez notre univers Dragon Ball

Vous voulez dessiner Goku ?

Tout ce dont vous aurez besoin pour dessiner Goku est un crayon, du papier et ce tutoriel de dessin facile, étape par étape. Vous pouvez utiliser une gomme, des marqueurs ou des crayons de couleur. À chaque étape, il suffit d'ajouter les lignes surlignées en bleu, ou d'effacer les lignes dont vous n'avez plus besoin.

 

Voici les instructions étape par étape pour dessiner Goku 

 Commencez par dessiner un cercle pour délimiter la tête de Goku.

Sous le cercle, tracez une ligne courbe. Cela donnera la forme de la mâchoire de Goku.

Ensuite, mettre l'oreille. Commencez par tracer une ligne courbe du cercle jusqu'à la fin de la ligne de la mâchoire. Puis, à l'intérieur de la forme de l'oreille, tracez plusieurs lignes courbes reliées entre elles pour ajouter des détails.

Sous la forme, utilisez des lignes courbes pour dessiner une forme à quatre côtés. Ce losange sera la poitrine de Goku.

Effacez les lignes de guidage à l'intérieur du losange.

Sous la poitrine, dessinez un long et étroit rectangle aux coins arrondis. Cela formera la ceinture de Goku. Sous la ceinture, tracez trois séries de lignes courbes pour former les jambes. Notez que le long des bords des jambes, plusieurs courtes lignes courbes se chevauchent. L'utilisation de ces lignes au lieu d'une seule longue ligne donne un aspect bagage au pantalon de Goku. Joignez les lignes des jambes au bas en utilisant des lignes courbes.

 

Commencez le bras de Goku en traçant des lignes courbes en forme de cercle, qui chevauchent le losange. Remarquez comment une forme incurvée est enfermée au milieu - cela deviendra la manchette ou le brassard porté au poignet de Goku.

Maintenant, remplissez la zone découvert dans le motif circulaire en ajoutant le poing de Goku. Dessinez le poing en utilisant une série de lignes courbes pour former des doigts. Joignez une vignette sur le pouce et tracez une courte ligne à l'endroit où chaque doigt rencontre la main pour indiquer la saillie des articulations.

Dessinez l'autre bras de Goku qui s'étend vers l'extérieur du corps, en utilisant des lignes courbes. Fermez le poignet et ajoutez des détails au tissu du poignet en utilisant des lignes courtes et courbes.

Dessinez l'autre poing de Goku. De nouveau, vous allez dessiner le contour de la main en utilisant une ligne courbe. Ajoutez des bosses ou des vagues dans la ligne où se trouveront les articulations. Ensuite, mettre les doigts en utilisant des lignes courbes en style de "U". Dessinez le pouce en utilisant un ovale, et une petite ligne en forme de "U" formera l'ongle. N'oubliez pas de dessiner les petites lignes qui ajoutent du détail à la paume de la main.

Dessinez deux courtes lignes courbes reliant la tête de Goku à son corps, formant ainsi le cou. Formez le col de la chemise de Goku en dessinant une forme de diamant irrégulière autour du cou, en utilisant des lignes droites et courbes de longueurs variables. Enfermez une petite forme sur la ceinture pour former le nœud, et étendez deux longues formes rectangulaires courbes à partir du nœud.

Effacez les lignes de guidage du cou et de la ceinture.

 

Dessinez les cheveux de Goku. Autour de la tête, utilisez de longues lignes courbes qui se rejoignent en pointes aiguës. À l'intérieur du cercle, dessinez un motif similaire, mais plus petit, pour compléter la chevelure qui tombe sur le visage de Goku.

Effacez les lignes de guidage formées par le cercle original.

Dessinez la queue Saiyan de Goku en appliquant des traits courts pour former deux longues lignes courbes parallèles. L'utilisation de traits courts donne l'apparence d'une fourrure à la queue. Laissez les lignes se rejoindre en une pointe arrondie et tracez plusieurs autres lignes courtes dans la forme de la queue.

 

Dessinez les pieds de Goku en utilisant des lignes courbes pour entourer la forme.

Ajoutez des détails aux chaussures. Tracez une ligne parallèle au bas de la chaussure. Tracez une ligne courbe en travers de la cheville, et deux lignes courbes se rejoignant en un point en dessous.

Utilisez des lignes courbes pour indiquer le détail des plis du tissu sur les vêtements de Goku. N'oubliez pas l'emblème circulaire sur sa poitrine.

 

Encadrez les sourcils de Goku en utilisant des lignes courbes qui se rejoignent en points. Sous chaque sourcil, tracez le contour de l'œil en utilisant deux courbes, et un grand point pour la pupille. Utilisez une petite courbe pour former le nez et une autre pour la bouche.

Colorier le jeune Goku 😉

 


Laisser un commentaire