Attaque des titans personnages : Le top 5 !

novembre 03, 2020

L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) est un manga créé par Hajime Isayama et publié à partir de 2009 dans un dérivé du Weekly shonen jump qui connaît un franc succès depuis son adaptation animée grâce à son univers fantaisiste, sombre et tout en nuances de gris fait de traîtrises, de révélations, de rebondissements mais surtout de géants qui passent leur temps à tout tenter pour dévorer les humains qu'ils rencontrent. Le manga est encore en publication et compte actuellement 32 tomes, l'animé quand à lui est composé de 3 saisons, une quatrième et ultime saison est en préparation et arrivera en décembre 2020.

 

Le manga l'Attaque des Titans est aujourd'hui proche de la fin mais dans un soucis d'accessibilité nous nous préoccuperons ici uniquement de la partie ayant été adaptée en animé à travers un petit top 5 des meilleurs personnages de cette œuvre qui en contient un grand nombre. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'« SNK » peut, si il maintient sa qualité, se hisser au panthéon des mangas côtoyant des grands noms comme Dragon Ball ou One Piece.

 

 

 

5: Mikasa Ackermann, la protectrice.

Mikasa Ackerman | Wiki L'Attaque des Titans | Fandom

Mikasa est l'une des amis d'enfance d'Eren, et ce depuis que celui ci l'a sauvé de trafiquants humains ayant assassiné ses parents et lui a donné une écharpe rouge qu'elle ne quitte jamais depuis. A la suite de cet événement tragique, la famille Jaeger l'adopta, elle accompagne donc Eren depuis le début de l'aventure traversant avec lui la destruction des murs, l’entraînement militaire mais aussi plusieurs combats contre des titans, primordiaux ou non.

 

Malgré ses 1m70, Mikasa est une redoutable combattante, un monstre de puissance issu d'un ancien clan sélectionné pour sa force, on la voit défaire à elle seule plusieurs titans sans grands efforts et elle fait même trembler Berthold et Reiner alors qu'elle s'était lancée à leur poursuite lorsque ceux ci enlevèrent Eren dans un moment fort de l'animé, nous offrant son regard le plus froid et meurtrier. Toute sa force et toute son existence sont dédiées à un seul objectif : protéger Eren.

 

Mikasa est donc l'archétype du gardien, du garde du corps, femme forte et déterminée elle ne reculera devant rien, franchira tous les obstacles et ne discutera jamais les agissements de la personne qu'elle protège.

 

 

 

4:Eren Jaeger, le protagoniste.

5 Facts about Eren Yeager from Shingeki no Kyojin (Attack on Titan) |  Akibento Blog

Eren est le héros de cette série, vivant une vie simple jusqu'à la destruction des murs par le Titan Colossal et le Titan Cuirassé menant à la mort de sa mère, dévorée par l'un des titans ayant envahi le district, il se jura ensuite de tous les exterminer pour enfin se retrouver un sanctuaire, une famille à défendre au cœur du bataillon d'exploration.

 

Comptant sur la puissance de son Titan assaillant au combat mais aussi sur son habileté avec les équipements tridimensionnelle, il est un adversaire à ne pas négliger bien que son impétuosité le fasse commettre énormément d’erreurs, qui, si il n'avait pas les pouvoirs de régénération de son titan, auraient pu lui être fatal à de nombreuses reprises sans le soutien du bataillon d'exploration ou de Mikasa qui l'aideront à retrouver son sous sol qui contient des réponses sur le monde qui l'entoure. En plus de ça, les pouvoirs de l'Axe qu'il révèle lui permettant un contrôle des titans inférieurs le rendent d'autant plus redoutable.

 

Eren est l'archétype du protagoniste de shonen ce qui explique sa position dans le classement, ses pouvoirs sont intéressants, mais il est pour l'instant trop générique pour prendre les places hautes. C'est malgré tout sa quête de réponses qui sera au cœur du manga.

 

 

 

3: Armin Arlert, le stratège.

Armin Arlert Attack On Titans GIF - ArminArlert AttackOnTitans AtPeace -  Discover & Share GIFs

Armin est le deuxième ami d'enfance d'Eren avec Mikasa, rendu lui aussi seul des suites de la destruction des murs par le Cuirassé et le Colossal, il suivra Eren et Mikasa dans leur instruction militaire et rejoindra, comme eux, le bataillon d'exploration. Bien qu'il soit relativement faible physiquement, c'est un excellent stratège, un virtuose du théorique qui sauvera nos protagonistes mais aussi tout le bataillon à de nombreuses reprises grâce à ses plans ingénieux et ce malgré sa tendance à se dévaloriser.

 

Comme dit précédemment, c'est un grand stratège et c'est grâce à lui que toute la civilisation des murs parvint à repousser l'assaut coordonné du Titan Bestial, du Titan Cuirassé, du Titan Colossal et de nombreux autres sensés porter un coup décisif au peuple d'entre les murs. C'est aussi grâce à sa volonté inébranlable et au prix de sa propre condition physique que le bataillon a pu mettre à bas le Colossal, laissant Armin littéralement grillé jusqu'à l'intervention des membres du bataillon et d'Erwin qui s'est sacrifié pour laisser Armin dévorer le Colossal et en hériter. Avec le Colossal, Armin devient un véritable dieu de la destruction bien qu'il soit toujours tiraillé sur ses choix et sur leur bien fondé.

 

Armin est donc le personnage le plus intelligent de l'Attaque des Titans mais est aussi l'un des personnages du manga les plus en proie au doute, il remet sans arrêt en perspective ses agissements et ceux de ses proches ce qui le rend d'autant plus humain.

 

 

 

 

2: Reiner Braun, le guerrier.

Reiner Braun | hopeofhumanity

Avec Reiner, tout est plus compliqué, endoctriné depuis son plus jeune âge et entraîné pour devenir un guerrier d'élite porteur d'un titan primordial, il est envoyé infiltrer les rangs de l'Île du Paradis et détruire les Murs entourant l'île alors que ce n'est encore qu'un enfant, chose qu'il réussit parfaitement. C'est un homme grand, fort et musclé ayant à cœur de protéger les siens bien qu'il ne sache plus vraiment qui sont les siens et qui ne le sont pas.

 

En effet Reiner, par sa condition de porteur du Titan Cuirassé, est le premier élément déclencheur du manga et le responsable indirect de la mort de la mère d'Eren et donc, de son ambition. Rejoignant le bataillon d'exploration en même temps que celui-ci, il noue rapidement une amitié avec et finit par devenir la figure de grand frère protecteur de son groupe. Il sauve Conny d'un titan mais provoque volontairement la mort de Marco car ce dernier avait entendu une discussion entre Annie, Bertholt et Reiner à propos de leur mission, ces événements entraînent une forme de dissonance chez Reiner qui frôle la double personnalité, d'un côté le Reiner du bataillon, prêt à tout pour protéger ses camarades et chérissant les moments passés avec eux, de l'autre le Reiner en mission, cherchant à tout prix à accomplir un objectif qui mènera à la mort de tous les habitants.

Point Bonus pour Reiner, avec son compagnon Bertholt il nous offre un des plus incroyable retournement de situation de l'histoire du manga en annonçant à Eren, en haut du mur, qu'il était le Cuirassé et Bertholt le Colossal.

 

Reiner est donc un des personnages les mieux écrits du manga, coincé entre deux objectifs contraire le menant à des remises en questions constantes et contradictoires le faisant littéralement péter des câbles.

 

 

1.Livaï Ackerman, le boss final.

Levi Ackerman [Shingeki no Kyojin]

Évidemment, pas de top sur l'Attaque des Titans sans le caporal Livaï (déjà parce que la rédaction tient à ses dents), coup de cœur des fans, fils d'une femme qui est morte des suites d'une maladie, il resta près du cadavre de sa mère jusqu'à presque mourir de faim quand son oncle, Kenny, tueur à gages, le retrouva. Pris de pitié par cet enfant n'ayant que la peau sur les os, il lui dit de venir avec lui si il désirait vivre et lui apprit les rudiments de la survie.

 

 

Plus tard, il fut recruté dans les bas fonds par le Colonel Erwin pour rejoindre le bataillon d'exploration avec quelques un de ses amis plutôt que de vivre de larcins dans les rues. C'est au cours de sa première mission qu'il découvrit ses amis et le reste de son groupe morts, dévorés par un titan, c'est la première démonstration visible des capacités de Livaï qui découpe le titan responsable de toute part dans une colère inextinguible. On retrouvera une scène analogue lorsqu'il se battra contre le Titan Bestial abattant plusieurs titans gigantesques et mettant son porteur Sieg dans une situation délicate dont il ne se serait pas sorti sans l'intervention du Titan Charrette et ce bien que Sieg soit un expert dans la manipulation de son titan. Il a démontré son efficacité ainsi que sa fidélité dans énormément de situations et surtout, il est super badass !

 

Son expérience ainsi que ses capacités physiques extraordinaires en font le personnage le plus puissant de la série et sa fidélité sans borne fait de lui un des meilleurs atouts de l'humanité dans la guerre contre les titans et ceux qui les utilisent.

Seulement pour les vrais fans de l'Attaque des Titans :

 

Si tu adorerais porter les couleurs du bataillon d'exploration alors ce sweat est fait pour toi !

 

 

 

 

 

Ou alors vous êtes plutôt du genre fan de figurine ? Retrouvez notre toute nouvelle figurine Livaï, en pleine action, d'une qualité exceptionnelle.

 

 

Retrouvez l'intégralité de nos produits « L'Attaque des Titans » dans notre collection.


 

 


Laisser un commentaire