Kaido One piece : Qui peut battre l'empereur ?

novembre 04, 2020

Alors que le manga d'Eiichiro Oda arrive vers l'ultime confrontation entre Luffy et Kaido, ce personnage reste pourtant un monument, un indétrônable de l'ancienne génération qui a connu la pire époque de la piraterie et a fait ses armes dans l'équipage du plus puissant pirate de son temps, Rocks.D Xebec jusqu'à la mort de son capitaine à Marie Geoise. Devenant un des 4 empereurs (Yonko) et obtenant son surnom de ''Kaido aux cents bêtes '' il se fit vite un nom.

 

Kaido, capitaine de l'équipage aux cents bêtes est donc un pirate expérimenté mais également un personnage incroyablement puissant, par sa force physique déjà, il a été capable de one shot Luffy avec sa masse et son haki. Mais en plus de cela il possède un corps incroyablement résistant, aucune arme n'a été capable de le blesser excepté celle d'un homme que je vous laisserais découvrir plus tard. Pour finir, comme si ce n'était pas assez, il possède le zoan mythique du dragon asiatique qui lui donne la capacité d’effectuer des déflagration semblables à des kamehameha ou des ultralaser, de voler et de créer des lames d'air. Un véritable ponte de l'univers One Piece.

 

Mais alors qui ? Qui peut battre ce monstre ? Nous allons vous en dire plus dans la suite de cet article.

 

 

 

 

Barbe Blanche, l'homme capable de détruire le monde.

Edward Newgate | Wiki | One Piece [FR] Amino

De son vrai nom Edward Newgate, capitaine des pirates de Barbes Blanche, c'est un pirate chevronné qui dédiera sa vie à construire une famille à travers son équipage qu'il appellera tous affectueusement ''mes fils'' et ce même lorsque l'un d'eux le trahira, à ce moment il fera d'ailleurs preuve d'une clairvoyance et d'une compréhension paternelle à l'égard de celui qui fut dupé par l'Amiral Akainu. Étant l'un des 4 empereurs, il était avant sa mort le personnage le plus puissant du monde et failli faire tomber la marine à lui seul.

 

 

Bien qu'ancien compagnon de Kaido dans l'équipage de Xebec, Barbe Blanche est certainement capable de vaincre Kaido, le combat de ces deux mastodonte du monde de One Piece durerait sans doute des jours, voir des semaines. Malgré leur force physique et la puissance de leur haki probablement équivalentes, armé de son Murakumogiri, une des 12 lames à haut potentiel, Barbe Blanche aurait put déstabiliser Kaido. On peut penser que grâce à son fruit du démon des tremblements, le Gura Gura no mi, et non sans subir de dommages ou risquer d'en faire subir au monde entier, Barbe Blanche serait capable de vaincre la bête et même de le tuer.

 

Kaido se plaint d'ailleurs, buvant et pleurant à la mort de Barbe Blanche du fait que la seule personne encore capable de le tuer était morte, Kaido nous montra une fois de plus son côté cyclothymique.

 

 

Oden Kozuki, le seigneur stupide.

https://media.melty.fr/article-4069956-ratio15_720-f5/media.jpg

Oden était le daimyo légitime du pays de l'harmonie, Wa no Kuni, absent lors de la mort de son père car il voguait au travers des mers au côté du seigneur des pirates Gold Roger jusqu'au One Piece. Se faisant usurper son titre par Orochi en association avec Kaido, sous la menace de faire du mal au peuple et avec la promesse de partir 5 ans plus tard, ce qu'ils ne comptaient évidemment pas faire. Après sa mort il laissa derrière lui ses vassaux permettant à Luffy de se retrouver face au Yonko 20 ans plus tard.

 

Oden était un seigneur guerrier, dès son plus jeune âge il faisait preuve d'une force physique impressionnante mais aussi d'une fougue et d'une aversion pour les ordres. Son voyage avec Barbe Blanche puis Gold Roger l'a renforcé d'autant plus. Armé de son Katana Enma qui puise dans le Ryuo (Haki) de son utilisateur et d'Ame No Habakiri qui sont deux lames de qualité supérieur, Oden a déjà été capable de blesser Kaido, lui infligeant sa cicatrice. Kaido ne le vainc que grâce au stratagème d'un subordonné d'Orochi, prenant l'apparence du fils d'Oden pris en otage par un sbire le menaçant de le tuer au moindre mouvement d'Oden. Une fois de plus Kaido pose un one shot avec sa masse mais exécutera le sbire pour sa lâcheté. On peut penser sans problème que si le combat s'était déroulé sans interruptions, Oden aurait put gagné puisqu'il fut la première personne capable d'infliger une blessure ouverte à l'empereur.

 

Suite à leur combat, Kaido ordonne l'exécution d'Oden et de ses vassaux par ébouillantage, Oden portant ses vassaux sur le couvercle de la marmite d'huile bouillante dans laquelle il se trouve, il les enverra valser au loin au terme d'un macabre décompte durant lequel Orochi et Kaido jouaient avec lui. Il finit abattu d'une balle dans la tête par Kaido.

 

 

La Marine, la grande puissance militaire

Chapitre 1 : La bataille de Marie-joie, les pirates ne font qu'un - one- piece-fic

La Marine est l'institution militaire qui maintient la paix dans le monde de One Piece, elle possède de nombreuses bases à travers les océans ainsi que nombre de personnages qui sont redoutable en terme de puissance. Elle protège les citoyens mais est aussi au cœur de l'énigme du siècle oublié qu'elle préserva par la destruction d'Ohara via un buster call et son dirigeant officieux Ym-sama est nimbé de mystères. Malgré tout elle est une force avec laquelle il faut compter et a le soutient des peuples desquels elle préserve la sécurité.

 

Dans un scénario où la Marine décidait d'en finir avec Kaido, il est probable qu'elle réussisse, avec en tête de file le puissant Amiral en Chef Akainu et son magma, Kizaru maitrisant la lumière, Fujitora la gravité et Le Taureau Vert, dernier Amiral encore inconnu à ce jour et pouvant aussi compter sur les inventions de Vegapunk. Ce serait une guerre dantesque et les combats seraient rude mais à terme, par l'épuisement, la Marine pourrait l'emporter sur le Yonko et sa flotte.

 

La Marine pourrait donc non sans mal débusquer Kaido et le vaincre mais cela supposerait qu'elle y mette toute ses ressources, ce qui prêterait le flanc à une attaque d'envergure par les autres empereurs.

 

 

 

L'Alliance Minks/Samouraï/Pirates, Luffy à l'assaut de l'empereur.

Kozuki Momonosuké | Wiki | One Piece 🍗 Amino

Évidemment, le protagoniste du manga est en pôle position pour vaincre Kaido. Bâtie à travers le voyage du chapeau de paille à Punk Hazard et au pays des Minks, Zo, cette alliance représente à la fois l'espoir de Wa no Kuni mais aussi le pouvoir de Luffy à rassembler les personnes qu'il rencontre autour de lui. Elle est composé des équipages de Luffy, Kidd, Law et Hawkins ainsi que des Samouraïs de Wa no Kuni et des Minks, le tout représentant un total de 5000 guerriers dont seulement une vingtaine peuvent résister au plus forts de l'équipage de Kaido.

 

 

Outre l'armure de scénarium qui permettra théoriquement à Luffy de l'emporter, l'Alliance a de sérieuses chances de mettre à bas la bête. Luffy et Kidd sortant d'un entraînement, Zorro ayant hérité des seuls armes capable de blesser l'empereur et Trafalgar Law ayant son opération de vie éternelle sous la main sont autant de facteurs qui permettent à l'Alliance d’espérer. Leur niveau actuelle ne suffira pas à vaincre l'empereur, il sera donc nécessaire pour celui que l'on nomme « Le Cinquième Empereur » d'avoir le soutien d'une personne très puissante en plus de son alliance, nous pouvons supposer une trahison de Big Mom envers Kaido qui avantagerait grandement notre protagoniste. Ce serait au prix de nombreuses vie, notamment celles des vassaux d'Oden mais aussi certainement celle de Law que l'empereur pourrait finir par tomber laissant son territoire à la merci des vainqueurs.

 

Bien qu'à l'heure actuelle l'Alliance n'ait pas défait l'empereur, toute l'écriture semble indiqué que ce sera le cas, affaire à suivre !

 

 

Uniquement pour les vrais fans de One Piece :

 

Si tu adorerais porter les couleurs du futur roi des pirates, ce sweat est fait pour toi !

 

 

 

Ou alors vous êtes plutôt du genre fan de figurines ? Notre figurine de Luffy en gear 4 est faite pour vous! 

 

 

Retrouvez la totalité de nos produits « One Piece » dans notre collection.

 


Laisser un commentaire