Gon Hunter X Hunter : Retour sur ses meilleurs combats

novembre 09, 2020

Hunter X Hunter est un manga de Yoshihiro Togashi aussi connu pour le non moins célèbre Yu Yu Hakusho et marié à la créatrice de Sailor Moon. Le manga a commencé sa parution en 1998 et continue encore à ce jour à être publié, c'est en partie dut aux nombreuses pauses du mangaka, contraint par son état de santé. Une adaptation animé en a été faite de 1999 à 2001 et un remake qui aidera grandement à populariser la licence en 2011.

 

Le manga retrace l'histoire de Gon Freecss, un jeune garçon campagnard, un peu sauvage mais très amical désirant rejoindre la société des hunters, une société privée prêtant main forte aux humains dans des domaines variés tel nous amenant à rencontrer des hunters tout aussi varié tel que le crime hunter, spécialisé dans les enquêtes criminelles, le hunter archéologue spécialisé dans la recherche de sites anciens ou le plus inattendu hunter gourmet dont le but est de mettre la main sur des ingrédients rares et d'inventer des recettes de cuisines.

 

Gon poursuit l'objectif de retrouver son père, Gin Freecs, un grand hunter archéologue ne lui ayant rien laissé de lui. Dès lors il s'engage à l’Examen Hunter puis parvient à maîtriser le nen pendant l'arc de la tour de combat, une énergie assimilable au chakra de Naruto où au Ki de DBZ mais étant propre à chaque individu bien que se classant dans six types principaux ayant chacun leur caractéristiques et fonctionnalité. Nous suivrons toutes ses aventures et péripéties, toutes plus extraordinaires les unes que les autres que ce soit tout un arc centré sur un jeu vidéo où une invasion de fourmis humanoïdes appelées Fourmis-Chimères et ayant pour caractéristique d'être fait du matériel génétique ingurgité par leur reine.

Aujourd'hui l'équipe de Manga Universe va se pencher sur le personnage de Gon et revenir sur les combats les plus marquants qu'il a disputé.

 

Gon Freecss | Wiki Héros | Fandom

 

 

 

 

Gon contre Hisoka

 

 

 

Pour commencer notre rétrospective, nous allons commencer avec l'un des premiers gros combats de Gon. Après avoir vaincu Guido dans la tour de combat et bien qu'il ne soit en contrôle que des premières capacités du nen, n'ayant pas encore débloqué sont hatsu, son pouvoir unique, Gon nous a livré la une de ses plus belles performances. Face à Hisoka, un combattant chevronné, Gon fera preuve d'habileté , de ruse ainsi que de force au point d'être un combat encore très présent dans l'esprit des fans.

 

 

 

Le combat était au désavantage de Gon, servant durant toute le début du combat de punching ball à Hisoka, qui faisait preuve d'une force terrifiante comme il l'avait déjà démontré durant l'Examen Hunter, avant de prendre un bref avantage en soulevant l'une des énormes dalles du sol pour la briser et se cacher derrière l'un des morceaux. Cette ruse lui a permit de porter un coup à la tête d'Hisoka, l'impact a été d'une rare violence et Gon en profita pour lui rendre son badge qu'il détenait depuis l'Examen Hunter. Cela n'a pas été suffisant pour vaincre Hisoka et le retour serait terrible pour Gon.

 

 

 

Reconnaissant les progrès de ce dernier, Hisoka décida de montrer une partie de ses pouvoirs. Utilisant le pouvoir de son nen, de type spécialisation, le Bungee Gum. Hisoka modifie la texture de son aura, la rendant à la fois extensible et très collante. Il attaquera Gon sans relâche pour détourner son attention jusqu'à lui avoir apposé son aura sur la joue. La joue de Gon étant maintenant reliée au doigt d'Hisoka, il peut se servir de lui comme d'une balle de jokari, ses coups envoient Gon à la renverse, puis il le ramène à lui via son Bungee Gum pour le frapper encore et ce plusieurs fois d'affilée. Face à ce déchaînement de violence Gon tente d'esquiver mais Hisoka le surpasse largement. Ne souhaitant pas tuer Gon car il veut l'affronter de nouveau quand celui ci sera à plein potentiel, Hisoka attire simplement un débris d'une des dalles du sol jusqu'à la tête de Gon, lui assénant un « Critical Hit » et remportant les 10 points nécessaires à sa victoire. Ce combat nous a prouvé à la fois la détermination et la ténacité de Gon mais aussi la puissance monstrueuse d'Hisoka qui a de quoi terrifier.

 

 

Gon vs Hisoka | Gon vs hisoka, Killua, Anime

 

 

Gon contre Knuckle

 

 

 

Pour le deuxième combat de cette rétrospective, nous allons nous pencher sur deux des trois combats qui ont eu lieu entre Knuckle, le Beast Hunter, un type de hunter spécialisé dans la chasse aux bêtes sauvages, et Gon, le premier combat se terminant extrêmement rapidement, nous ne parlerons ici que des deux suivants, tous auront pour but d’entraîner Gon et Kirua ainsi que de déterminer si ils sont aptes à rejoindre l'escouade d’exécution ayant été constitué dans l'objectif de tuer la reine des Fourmis-Chimères avant qu'elle donne naissance à son héritier dont il est dit qu'il régnera sur toutes les créatures vivantes.

 

Le deuxième combat est donc relativement à sens unique, Gon essaie en vain de l'atteindre avec ces coups mais Knuckle, guerrier aguerri, lis littéralement à travers l'aura de Gon, pouvant par ce biais prédire les mouvements de notre héros tant en attaque qu'en défense. Ayant pu mesuré la puissance de la technique signature de Gon, le Jajanken, Knuckle fait tout pour rester hors d'atteinte de celle ci. Cette attitude poussera Gon à imaginer un plan ce qui est peu habituel, son camarade Kirua s'étonnant même que celui ci joue à un jeu psychologique avec son adversaire. Utilisant cette peur de sa technique signature, Gon feindra celle ci afin que Knuckle s'en écarte, profitant de cet écart pour lui asséner quelques coups qui ne seront malheureusement pas suffisants à vaincre le hunter chevronné. Voyant que cela ne fonctionne pas, Gon utilise une toute nouvelle technique, profitant de son type de nen secondaire qu'est l'émission nous livrant sa version customisée du Jajanken, le Jajanken version papier, envoyant une boule de nen à la face de son adversaire. Cette boule de nen découlant du type secondaire de Gon, elle n'est pas très puissante mais est suffisante pour que Knuckle se focalise dessus ne voyant pas Gon, passé dans son dos pour faire porter son Jajanken à coup touchant. Knuckle est touché mais n'est pas mis hors combat. Gon par contre ayant entièrement vidé ses réserves d'énergies s’évanouit.

 

Ces péripéties nous amènent sur le troisième et dernier combat entre Gon et Knuckle. Ce combat sera d'un tout autre niveau et cette fois ci Knuckle n'hésitera pas à utiliser le pouvoir de son nen. Son pouvoir se nomme Hakoware, c'est un pouvoir de type de l'émission, il lui permet en premier lieu de quantifier le nen d'une personne puis via un coup il prêtera à la personne une petite partie de son nen, suite à ça, une petite marionnette de nen apparaîtra, elle est indestructible et ne fera qu'une seule chose, elle comptera toutes les 10 secondes les intérêts du nen prêté par Knuckle. Une fois l'adversaire ayant atteint un chiffre égale à sa réserve de nen, il entre en banqueroute de nence qui bloque son nen pendant un mois entier chose que même Knucklene pourra annuler. Gon fera les frais de cette capacité et se retrouvera ensuite obligé d'attendre toute la durée imposée par la capacité de Knuckle.

Ce combat se soldera donc encore par une défaite pour Gon .

 

Gon Hunter XHunter GIF - Gon HunterXHunter Hxh - Discover & Share GIFs

 

Gon contre Razor

 

 

Le troisième combat que nous allons voir ensemble c'est le combat entre Gon et Razor, un amis du père de Gon, Gin, sur Greed Island, un jeu vidéo se passant dans le monde réel, c'est un combat très particulier en sens où les adversaires ne s'affrontent pas directement mais par le biais d'un jeu de balle au prisonnier, bien sur ce n'est pas une simple balle au prisonnier puisqu'une partie des participants possède le nen. Cette partie aura pour enjeu, pour no héros, de récupérer une des dernières cartes leur manquant pour pouvoir quitter le jeu. Durant cette partie qui se jouera en 8 contre 8, Razor , pour compléter son équipe utilisera son type de nen secondaire, la matérialisation, pour faire apparaître 7 compagnon qu'il appelle des Devils, Gon quand à lui aura pour principal compagnon Kirua et Hisoka ainsi que d'autres personnages secondaires.

 

 

La partie commence et s'annonce serrée, à l'aide de ses technique destructrices et de la coopération avec ses Devils il réussi sans mal à se débarrasser de la majorité des personnages secondaires et ce en en éliminant un à chaque occasion qu'il avait. Il réussi même presque à faire tomber Hisoka malgré sa grande force, il sera uniquement retenu à l'aide de son Bungee Gum. Gon échappera à l'élimination de peu face à la capacité principale de du nen de Razor, de type émission, lui permettant de projeter les ballons avec une force prodigieuse. Razor étant un des Game Master de Greed island,il dispose d'une connaissance étendue des mécaniques du jeu mais aussi d'une force incroyable pour y maintenir la paix.

 

 

La deuxième partie du jeu commence, n'ayant d'autres options à leur disposition, Kirua et Gon mettent au point une technique. Kirua tiendra la balle pour le service, Gon de son côté chargera son Jajanken à pleine puissance avant de le relâcher en frappant la balle. Cette technique s’avérera extrêmement payante puisque grâce à elle ils réussiront à éliminer un des joueurs adverse. Ils réessaieront de la mettre en pratique mais Razor la renvois en faisant une manchette mais Hisoka la récupère grâce à son nen. Gon et Kirua remirent cette technique encore et encore, les mains de Kirua étaient en feu, il n'en pouvait plus. Razor récupéra la balle, fit revenir à lui ses Diables de nen et envoya une balle à pleine puissance. HisokaGon et Kirua durent se mettre à trois pour l'arrêter, non sans mal. Gondécida d'utiliser son dernier Jajanken, il mit tout ce qu'il lui restait dedans mais Razor la renvoya directement sur Gon avec une manchette en y ajoutant sa propre force. Gon ne doit son salut qu'au fait de s'être évanoui. Hisoka, utilisant son nen à la manière d'un filet entre ses mains, récupéra et renvoya une fois de plus la balle en se brisant les deux mains dans l'opération, Razor, certain de sa force décida d'utiliser une manchette une fois de plus mais quand il voulus renvoyer la balle elle resta collé à ses avants bras grâce aux propriétés du Bungee Gum d'Hisoka. Razor pris donc le choc de plein fouet et recula hors des limites du terrain.

Ce combat aux allures de jeu pour enfants se termine donc sur une victoire de Gon grâce à l'aide de son ancien adversaire et restera un des combats les plus intéressants de la série.

 

Hunter X Danchou — That was Epic - Hunter x hunter 2011 -Razor...

 

 

 

Gon contre Neferupito

 

 

 

Le dernier combat que nous allons voir ensemble est aussi le plus incroyable que Gon ait mené et un des deux meilleurs du manga. Il se déroule à la fin de l'arc des Fourmis-Chimères et mets en scène deux des protagonistes les plus puissants du manga. Comme adversaire de notre héros on retrouve Neferupito, c'est l'un des trois gardes royaux du roi Meruem, les trois Fourmis-Chimères les plus puissantes après le roi et Neferupito étant le dernier né il est certainement le plus puissant des gardes royaux. Il possède deux pouvoirs de type spécialisation, Trepsichora et Docteur Blythe, la première matérialisant une danseuse monstrueuse derrière Neferupito et la tenant avec des fils, elle permet à Neferupito d'augmenter grandement ses capacités physique et peut être activé en moins d'un dixième de seconde.

 

 

 

Le combat s'annonce longtemps à l'avance lorsque Gon tomba sur son amis Kaito qu'il recherchait, Gon s'approcha de son amis heureux de le voir debout puisqu'ils s'étaient quittés lors d'un combat contre Neferupito durant lequel Kaito essayait de protéger Gon et KiruaGon ne reçu pour seule réponse que des coups. Gon utilisa donc le Gyo et vit une marionnette derrière Kaito, atrocement rapiécé par Neferupito et son nen pour servir de mannequin d’entraînement aux autres Fourmis-ChimèresGon essaya par tous les moyens de le sauver demandant même à Neferupito de le soigner mais celui ci était bien mort et ne pouvait être ramené à la vie. Quand Gon le comprit, il fut pris d'une rage inextinguible et meurtrière, il sacrifia tout son potentiel pour une ultime transformation, prenant littéralement 15 ans en une fraction de seconde et gagnant une puissance monstrueuse au delà de toutes limites au point qu'il dépasserait même celle de Meruem.

 

 

 

Terrifié par cette puissance, Neferupito active son Trepischora et attaque Gon qui n'est alors qu'une ombre difforme. Gon l'esquive sans aucun mal puis sors du château où ils se trouvaient, Neferupito pars à sa poursuite et retrouve Gon qui n'est plus une masse informe mais un homme adulte aux cheveux extrêmement longs et une aura incroyable. Gon lui proposa d'aller se battre plus loin ce que Neferupito accepta mais sur le chemin tenta d'attaquer Gon par derrière. Gon esquiva une fois de plus sans aucun soucis et envoya Neferupito valser en l'air à l'aide d'un énorme coup de pied. Le temps queNeferupito retombe, il chargea un Jajanken avec sa toute nouvelle puissance. Le coup porta directement à la tête, Gon envoya son adversaire valser à travers les arbres et les rocs. Neferupito se retrouva contre un rocher, incapable de bouger, remerciant la providence que ce fut lui qui dut affronterGon sous cette forme et non le RoiMeruem. Le visage impassible, Gonse saisit de Neferupito, le plaqua au sol et enchaîna les Jajanken sur sa tête. Kirua arriva à ce moment la et vit Gondebout sur le corps de son adversaire, il réussit à ramener à lui son amis mais le nen de Neferupito se renforça une fois celui ci mort, donnant à son corps inerte une seconde force et le manipulant pour attaquer Gon. Cette attaque eu raison du bras droit de Gon qui s'en saisit puis le ficha à travers le corps de son adversaire pour le maintenir au sol. Il libéra un ultime Jajanken, plus puissant que jamais et formant une boule d'énergie qu'il fit explosé sur le corps de Neferupito, en finissant une bonne fois pour toute.

Ce combat a été un véritable choc, voir notre héros d'habitude si jovial et sympathique dans une position aussi contrasté, ne laissant aucune émotion filtrer et ne cherchant que vengeance.

 

Steam Topluluğu :: :: Gon dodges Pitou

 

 

 

 

 

Pour les vrais fans d'Hunter X Hunter :

 

Tu veux porter un vêtement à l'éffigie de l'équipe deGon ? Notresweat Hunter X Hunter est fait pour toi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu préfères les figurines, retrouve notrefigurine d'Hisoka sur notre site.


 

 

Allez jeter un œil à notre collection pour voir tous nos produitsHunter X Hunter.

 


Laisser un commentaire