Seven Deadly Sinsest un manga de Nakaba Suzuki publié de 2012 à 2020 dans le Weekly Shonen Jump. Plusieurs adaptations successives ont été faites depuis 2014 et tous deux connaissent une grande popularité grâce à leur qualité. Le manga retrace l'histoire deMeliodas et de son groupe de chevaliers mercenaires les sept péchés capitaux ainsi que de sa femme Elizabeth et leur cochon parlant Hawk.
Ils évoluent dans un monde fantastique où cohabite magie, anges, démons, fées et bien d'autres choses. Nos héros seront amené crescendo à travers des péripéties de plus en plus difficile et aux enjeux de plus en plus importants si bien qu'ils seront amenés à sauver le monde plusieurs fois et même à participer à uneguerre sainte entre les différents peuples.
L'animé a produit deux premières saisons d'une qualité incroyable grâce au professionnalisme des studios A-1 ainsi que plusieurs OAV revenant sur les aventures des sept péchés capitaux mais aussi sur leur histoire personnelle chacune étant plus triste et audacieuse que l'autre, tout étant évidemment basé sur des chapitres spéciaux du manga.
La saison 3 de Seven Deadly Sins nous transporte dans la première partie il y a 3000 ans pendant la précédente guerre sainte avecKingetDiane. Cette première partie nous en apprends plus sur les tenants et les aboutissants du monde dans lequel évoluent nos personnages. On y découvre le clan des anges, les humains mais aussi le clan des géants et celui des fée. Les anges voulant exterminer les humains, ceux ci se lient aux démons et des combats éclatent de toute part. Les différentes parties de la saison sont séparés par un combat entre Escanor et Meliodas, celui ci ayant perdu le contrôle sur son côté démoniaque. Le combat est palpitant sur papier mais une animation inégale frisant le ridicule le rend très peu impactant.
Puis on se retrouve dans les prémices de la nouvelle guerre sainte, en effet Zeldoris, le frère de Meliodaset chef des 10 commandements au service duRoi démon, a réussi a mettre la main sur la capitale du royaume de Liones, Meliodas n'est pas raisonnable et souhaite devenir le nouveau Roi démon pour libérer son amour de sa malédiction et les sept péchés capitaux essaient de l'en empêcher.
L'histoire de cette saison reste très bien mise en place, l'animation seule laisse à désirer et les combats sont malheureusement rigide ce qui entache un peu sa qualité.
La saison quatre sera donc la suite directe de la saison 3 et devrait normalement clôturer le manga. Nous y retrouverons les sept péchés capitaux toujours séparés de leur chef Meliodas et de son épouse Elizabeth qui eux sont au côté de Zeldoris dans le palais de Liones. Les anges sont aussi présents et en particulier les archanges, l'histoire d'Estarossa devrait elle aussi se conclure en début de saison.
Nous devrions aussi voir dans cette saison l'apparition du fameux Roi des démons et l'étalage de ses pouvoirs extraordinaires.
La saison 4 devait initialement arriver en octobre 2020 mais a été repoussé à janvier 2021, on peut s'attendre à avoir une histoire toujours aussi bien ficelée et riche de rebondissements mais la durée très courte entre les deux saisons laisse supposé que le studio Deen soit encore derrière l'animation bien que rien ne soit certain puisque le studio en charge n'est pas dévoilé. Si c'est bien le studio Deen, il faut croiser les doigts pour qu'il ait récolté assez d'argent avec la saison 3 pour délivrer une animation d'une qualité supérieure à celle de la dernière saison en date.
La saison sera disponible sur les distributeurs habituels tel que Netflix.
Tu veux porter un vêtement à l’effigie de l'équipe des sept péchés capitaux? Notre sweat Seven Deadly Sins est fait pour toi.
Si tu préfères les figurines, retrouve notrefigurine de Ban sur notre site.
Allez jeter un œil à notrecollection pour voir tous nos produitsSeven Deadly Sins.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.