Death Note : les règles méconnues

avril 30, 2021

Dans le manga Death Note, les dieux de la mort ont un accès direct à notre monde et se permettent d'y jouer quelque tours notamment en faisant atterrir leur Death Note entre les mains d'un humain.Cependant que ce soit le dieu de la mort où l'humain qui possède le Death Note, des règles immuables s'appliquent que même un dieu de la mort ne peut outrepasser où changer.

Death Note : le jeu des 3 différences

 

 

Les règles s'appliquant aux humains

 

 

 

Les quatre fois

 

« Si un utilisateur de Death Note se trompe accidentellement quatre fois dans l'écriture du nom d'une personne, celle ci se verra libre de toute influence du Death Note et ne pourra plus être tuée par ce biais. Cependant si le possesseur se trompe volontairement alors il mourra. »

Cette règle est claire, pas moyen de tromper le Death Note pour vous sauver du risque d'être tué par un Death Note. Cependant elle est aussi claire sur l’assiduité nécessaire pour bien enregistrer les noms, ce qui fait sens dans un Japon où des caractères peuvent se prononcer de plusieurs façon différentes.

Death Note Ryuk,Rem et L - Manga☆Fantasy

 

 

Trop c'est trop

 

 

 

«  Il est impossible de tuer quelqu'un ayant plus de 124 ans avec un Death Note »

Cette deuxième règle est elle aussi tout à fait claire, peut être est-ce du au peu d’espérance de vie restante à ces personnes ce qui rend impossible sa récupération. En tout cas c'est assez drôle de se dire qu'un des plus grands ennemis de Light pourrait être une personne extrêmement vieille.

Death note - ...666 Satan...

 

Pas de retour en arrière

 

« Il est impossible d’effacer un nom écrit dans le Death Note. »

Pas la peine de penser à faire une blague un peu lourde à votre amis, avec un Death Note c'est impossible. Comme le Death Note et les dieux de la mort semblent dépendre d'une force qui dépasse tout ce qu'un humain peut faire, il est à supposer que même avec les technologies les plus pointus il serait impossible d’effacer un nom.

Le Roi des Shinigami ~ - Blog dédier à l'univers de Death Note

 

 

Les règle concernant les dieux de la mort

 

 

Dieu de la mort, c'est un travail

 

 

«  Un dieu de la mort doit se présenter à l'humain possédant le Death Note dans les 39 jours suivant son acquisition. »

La raison n'est pas claire mais les dieux de la morts semblent avoir une vie se résumant à une fonction. Ainsi même eux sont soumis à des règles qui ne les arrangent pas forcément comme cela aura pu être montré dans l'anime avec Ryuk qui rejoindra un patron de chez Yamaboshi.

Top 10 des faits sur Death Note que vous ignorez peut-être ! | Kana

 

 

La loi c'est la loi

 

 

«  Si un dieu de la mort tue un humain sans utiliser son Death Note, alors il mourra.

»

 

Les dieux de la mort sont donc soumis à certains interdits, cette règle explique aussi pourquoi ils se montrent réticent à agir en personne dans le monde des humains, les dieux de la mort accordent eux aussi de la valeur à leur propre existence et ne souhaitent donc pas la terminer.

Death Note" de retour avec une nouvelle histoire inédite

 

 

 

Le salaire

 

 

« Un dieu de la mort peut étendre son espérance de vie en inscrivant un nom dans son Death Note. Un humain ne le peut pas. »

La récompense pour exercer sa fonction de dieu de la mort consciencieusement est la possibilité de vivre éternellement. Ainsi ne se nourrissant pas à proprement parler, c'est peut être la leur moyen de faire.


 

 

Le Nouveau Manga Death Note Anthology Partage Son Premier Regard - Tech  Tribune France 

 

 

Pour aller plus loin dans la passion :

 

 

 

Retrouvez l'intégral de notre collection Death Note pour obtenir une figurine, une coque de téléphone où même un tableau à l’effigie de vos personnages préférés.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.