Death Note : Pourquoi c'est bien ?

avril 10, 2021

Death Note est un manga shonen dessiné par Takechi Obata et scénarisé par Tsugumi Oba qui a la particularité d'être, encore à ce jour, un illustre inconnu. En effet, Tsugumi Oba est un pseudonyme garantissant l'anonymat du scénariste qui, bien que des soupçons se posent sur quelques mangaka connus, garde une identité nimbée de mystères. Death Note est un classique du manga et certainement l'un de ses plus beaux représentants ayant émerveillé la grande majorité de ses lecteurs grâce à son univers réaliste et mature. Mais alors, Death Note, Pourquoi c'est bien ?

Death Note" de retour avec une nouvelle histoire inédite

 

 

 

Un scénario aux petits oignons

 

 

 

Le scénario de Death Note est incroyable, avec un début somme toute relativement classique durant lequel le personnage principal, Light Yagami, un étudiant surdoué excellent dans les disciplines scolaires et vivant une vie simple faite de cours et de retours chez lui. Un jour, alors qu'il rentre de l'école, il trouve un cahier par terre sur lequel est inscrit la mention « Death Note ». De retour chez lui il l'ouvrira et le lira, y trouvant des règles farfelues disant que ce cahier permet de tuer la personne dont le nom sera inscrit sur ses pages.

DEATH NOTE | Netflix

 

 

D'abord très sceptique, il se lancera dans un test des pouvoirs du cahier, test s'avérant concluant cependant Light mettra les résultats sur le compte d'un hasard et ce jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Ryuk, un dieu de la mort facétieux à qui appartient le cahier qu'a récupéré Light. Ainsi commencera une grande aventure dans laquelle Light utilisera toutes ses capacités cognitives pour réaliser un objectif à la fois sordide et qui pourrait être la première pierre d'un monde plus juste. Devenir le dieu de ce monde sous l'alias de Kira (Killer prononcé par un japonais), celui qui voit et connait chaque criminel pour ensuite s'en débarrasser et offrir à l'humanité une utopie sans criminalité.

 

 

 

Les personnages sont très bien écrits

 

 

 

Ici exit les déferlantes d'énergie faisant exploser décors et planète, désintégrant au contact, pas non plus de side kick drôle où de jeune héros survolté profitant de chaque occasion pour crier son rêve à plein poumon. Non, les personnages de Death Note sont, pour la majorité, bien plus proche de l'humain lambda avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs doutes aussi.

Tout ce que l'on sait sur le prochain chapitre de Death Note | WAVE®

 

 

Que ce soit Light et sa mégalomanie à peine dissimulée, son némésis L, un détective tout aussi intelligent que Light qui fera tout pour le coincer au point d'utiliser de nombreuses fois des méthode que l'ont pourrait qualifier, dans un euphémisme, de peu orthodoxe où encore le facétieux Ryuk et sa recherche perpétuel d'un plaisir absent dans le monde dénué de toute vie des dieux de la mort qui se laissera corrompre et fera n'importe quoi pour une simple pomme.

 

 

 

Un manga plus profond qu'en apparence

 

 

 

Bien évidemment le manga est sous tends des propos sur la justice et sa notion, il nous questionne sur la validité des moyens employés dans la poursuite de l'idéal de justice et sur sa valeur si elle est imposée par la peur, en effet les gens normaux qui ne sont que spectateurs des agissement de Kira ne se comporte pas d'une bonne façon parce qu'ils sont foncièrement bon mais parce que Kira peut les frapper n'importe où et n'importe quand.

Death Note" : un nouveau chapitre inédit est prévu et sa sortie est  imminente

 

 

Aussi le manga aura en thème secondaire le pouvoir et ses effets sur la personne à qui il échoit, la changeant par cette sensation de toute puissance qui la parcours, lui faisant adopter des comportements que sans elle n'aurait jamais pensé à adopter, la faisant devenir de plus en plus manipulatrice, calculatrice et impitoyable.

 

 

 

Pour conclure assez simplement, allez voir Death Note, vous ne le regretterez pas !

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin dans la passion :

 

 

 

Pour compléter votre collection, jetez un œil à notre figurine de Light.

 

 

 

Si vous êtes à la recherche de joli décoration à l'image de votre manga favoris, nos Tableaux Death Note sont faits pour vous.

 

 

 

Enfin pour pimper votre smartphone aux couleurs de vos héros préférés nous mettons à disposition nos coques pour téléphones Death Note.


Laisser un commentaire