Attaque des Titans saison finale : Review de l'épisode 12

mars 10, 2021

La moitié de saison s'approche à grand pas et l'équilibre de la nation de Paradis est plus friable que jamais, tout semble partie à volo sous les yeux d'Armin et Mikasa, impuissants du fait de leurs sentiments à l'égard d'Eren. Un grand bouleversement approche et Eren en sera sans aucun doute la cause.

 

L'Attaque des Titans Saison 4 Épisode 4 : Quelle date et heure de sortie en  France ?

 

 

Un climat de suspicion

 

 

 

La toute jeune nation eldienne de l'Île du Paradis se retrouve en proie à un nouveau conflit intérieur, déchiré entre les pro-jaeger naissants et les membres plus mesurés du peuple eldien. D'un côté un gouvernement essayant de contrôler l'information dans le but de ne pas dévoiler au monde l'utilisation prochaine du Grand Terrassement et de l'autre une population et des membres de l'armée voyant Eren comme l'unique sauveur du nouvel empire eldien et se mettant en opposition avec l'oisiveté du gouvernement.

 

 

Parmi ces rebelles se trouvent les mercenaires eldiens de Jelena, la fanatique des frère Jaeger qui sera aussi l'intermédiaire entre les deux frères qui, malgré le fait qu'elle soit sous une étroite surveillance, étendra sa toile en dehors de sa prison pour changer les évènements à son avantage. Elle a aussi conforté Eren dans sa volonté d'attaque de Mahr ayant aboutie à la prise du Titan Marteau.

https://media.melty.fr/article-4354500-ratio_640/media.jpg

 

 

 

Le point de rupture

 

 

 

Cette situation extrêmement tendue atteint son point de rupture alors que des habitants se sont regroupés près du quartier générale de l'armée pour protester contre l'enfermement d'Eren Jaeger, nouvel espoir et sauveur d'Eldia. Au même moment, alors qu'Armin et Mikasa sortent du bureau du chef du commandement, celui ci est victime d'un attentat à la bombe coutant la vie au chef du gouvernement. Les civils présents témoins de la scène entonnent ensemble le cri de ralliement du feu major Erwin, dévoyant ce geste de sa signification originel et nous rappelant les mouvements fascistes d'une certaine partie de l'histoire moderne.

 

 

 

C'est au même moment que l'on apprend la fuite d'Eren Jaeger qui a utilisé les pouvoirs de son Titan Marteau comme il l'avait dit à Hansi dans un des épisodes précédents. Il se joindra directement à ses partisans qui, dans une scène forte de symbole, lui apporteront de quoi couvrir le haut de son corps rappelant une forme d'allégeance. Le plan d'Eren est en marche, il n'a actuellement qu'un seul objectif, rejoindre son frère. Mais entre eux se dresse encore l'humain le plus puissant, Livai.

Comment Eren va-t-il géré ce problème ?

 

L'Attaque des Titans : Une bande-annonce pour la saison 4

 

Pour continuer dans la passion

 

 

 

Pour compléter votre collection, jetez un œil à notre figurine de Livaï, l'atout principal de l'Île du Paradis.

 

 

 

Si vous êtes à la recherche de joli décoration à l'image de votre manga favoris, nos Tableaux Attaque des Titans Eren sont faits pour vous.

 

 

 

Enfin pour pimper votre Iphone aux couleurs du Bataillon d'Exploration nous mettons à votre disposions nos Coques Iphone Bataillon d'Exploration.


Laisser un commentaire