Attaque des Titans saison finale : Review de l'épisode 11

mars 10, 2021

La moitié de la saison finale approche de sa moitié alors que le studio MAPPA délivre un épisode qui remettra en question tout ce que sait le spectateur mais aussi ce que savent ses personnages, un épisode centré sur l'évolution et la progression tant matériel que morale mais aussi sur le poids du passé. Dans celui ci aucune apparition d'un des personnages principaux, l'univers continue sa course sans eux.

L'Attaque des Titans sur Wakanim : enfin une date de diffusion pour  l'ultime saison - News Séries à la TV - AlloCiné

 

 

 

Evolution techniques mais régressions morales

 

 

Dans cet épisode, la première information importante à garder en tête est l'avancée technologique incroyable présentée par le clan Azumabito à Sieg, il s'agit d'un avion fonctionnant à laide du même carburant que les équipement tridimensionnelles la « roche liquide explosive », celui ci offre de nouvelles perspectives à Paradis tant en matière de reconnaissance que d'attaque.

 

En parallèle de cette scène ce déroule celle d'Hansi, torturé par son passé et par les choix qu'elle est forcé d'adopter face à la situation, chose qu'elle réalisera face aux citoyens, en effet celle qui luttait au côté d'Erwin pour que l'information soit librement donné au peuple fera l'inverse une fois au pouvoir invoquant le fait que dans un monde ouvert l'information a un poids plus important. Elle se remémorera aussi les paroles du prêtre lui souhaitant bon courage dans ce chemin qu'il avait prit longtemps avant elle.

https://media.melty.fr/article-4362165-ajust_768/media.jpg

 

 

Le cycle de la vengeance

 

 

L'autre point important soulevé dans cet épisode prend place dans l'histoire de Gaby et Falco, après une ruse de celle ci lui permettant de tuer le garde, elle et Falco s'enfuient de leur prison. A la recherche d'un lieu où séjourner, ils se retrouvent invité à la table des Brauss, la famille de Sasha Braus dont la mort est ironiquement imputable à Gaby. Ceux ci partageront leur repas et leur donneront un lieu où séjourner tant qu'ils le souhaitent. Gaby est d'abord sur la défensive à cause de la propagande qu'elle a subit durant toute sa vie, considérant tout ce qui est eldiens comme des démons, jusqu'à leurs chevaux.

 

 

Cependant cette garde sera ébranlé d'abord par la gentillesse de Kaya, petite fille ayant été sauvée par Sashad'un titan dans son enfance, qui, sachant qu'ils sont des Mahr les protègera tout de même en gardant leur secret. Elle fera ensuite voler en éclat les certitude de Gaby en l'amenant sur le lieu où elle vit sa mère se faire dévoré vivante, lui posant cette question sans cesse « Pourquoi ma mère devait mourir ? » rejetant chaque argument de Gaby par le fait qu'elle n'était pas impliqué, ce qui est vrai. Finalement c'est Falco qui semble encore une fois le premier à comprendre la nécessité d'en finir avec ce cycle de la vengeance ce qui reste l'un des termes principaux du manga.

L'Attaque des Titans Saison 4 Épisode 13 : Quelle date et heure de sortie  en France ?

 

 

 

Pour continuer dans la passion

 

 

 

Pour compléter votre collection, jetez un œil à notre figurine de Livaï, l'atout principal de l'Île du Paradis.

 

 

 

Si vous êtes à la recherche de joli décoration à l'image de votre manga favoris, nos Tableaux Attaque des Titans Eren sont faits pour vous.

 

 

 

Enfin pour pimper votre Iphone aux couleurs du Bataillon d'Exploration nous mettons à votre disposions nos Coques Iphone Bataillon d'Exploration.

 


Laisser un commentaire