Le manga star Death Note de Tsugumi Oba raconte l'histoire d'un jeune étudiant trouvant par hasard un cahier appartenant à un « shinigami », un dieu de la mort japonaise. Ce cahier renferme le pouvoir de tuer toute personne dont le nom est inscrit à l'intérieur à condition de connaître également son visage. Cependant dans cet univers shonen policier sombre, les informations sur les dieux de la mort sont donnés au compte goutte ainsi il est important de revenir dessus.
Un dieu de la mort où shinigami est un être qui n'a pour but dans l'existence que d’inscrire le nom dans leur cahier de certains humains au moment de leur mort. On ne sait pas réellement comment naît un dieu de la mort où comment ils se reproduisent. En revanche ce qui est certain c'est que chaque dieu de la mort a une apparence unique, souvent grotesque.
Les dieux de la mort sont eux même mortels puisqu'ils augmentent leur propre espérance de vie en prenant celle des humains, ce qui suggère qu'un dieu de la mort pourrait mourir de vieillesse. Par ailleurs ils sont régis par certaine règles, ainsi le dieu de la mort qui sauva Misa Misa alors qu'elle allait se faire assassiner fut instantanément désintégré puisqu'il avait enfreint une règle stipulant qu'il ne pouvait sauver une personne de sa propre mort.
Les dieux de la mort vivent dans un monde et sur un plan différent du monde de Light mais il leur semble pourtant accessible puisque Ryuk et Rem seront vu venant dans le monde des humains sans aucun problème. Ils sembleront aussi observer le monde des humains à travers une sorte de flaque d'eau un peu à la manière de divination.
Le monde des dieux de la mort est un monde stérile et hostile. La terre y est aride, les arbres secs, les fruits rares et semblable à du sable ce qui explique l'attirance de Ryuk pour les pommes du monde des humains. Des Os gigantesques sont visibles durant les rares fois où le monde des shinigami est montré ce qui pourrait laisser suggérer que ce monde était habité par des formes de vie aux proportions gargantuesques.
Comme vu dans le premier point, les dieux de la mort semble avoir une fonction donnée par une puissance plus grande, un rôle de gardien d'un certain équilibre et ce rôle semble presque être une prison puisqu'ils ne sont pas entièrement libres et ce travail semble particulièrement ennuyeux pour les dieux de la morts eux même.
C'est pour mettre fin à cette routine ennuyeuse que Ryuk s'est lancé dans des paris avec les autres dieux de la mort. Une fois que ces nouvelles activités ne l'amusaient plus, il en chercha une nouvelle jusqu'à avoir l'idée lumineuse de jeter son death note dans le monde des humains et de voir ce qu'il se passe. C'est cet ennuie qui est à la base de toute l'histoire du manga Death Note
Retrouvez l'intégral de notre collection Death Note pour obtenir une figurine, une coque de téléphone où même un tableau à l’effigie de vos personnages préférés.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.