Avec quasiment 100 volumes et plus de 1000 épisodes, l'auteur de Detective Conan, Gosho Aoyama a su s'améliorer et délivrer à ses spectateurs différentes enquêtes inédites, intrigantes et toujours plus poussés dans leur résolution. Cet article traitera des meilleures enquêtes de tout Detective Conan, le tout sans divulgacher leur résolution.
L'affaire de la cicatrice s'étend sur 3 épisodes et commence lorsqu'une femme aveugle vient voir Kogoro pour lui demander de retrouver la personne qui l'a sauvé alors qu'elle était petite avec pour seul indice une grande cicatrice soit sur le dos, soit sur le torse. Cette affaire concernerait un tueur en série à qui un policier a asséné cette cicatrice.
Les épisodes sont extrêmement bien réalisé et permettent un bon aperçu du talent que possède l'auteur puisqu'elle mettra quiconque en prend conscience directement dans le jus. Cette enquête permettra par ailleurs de donner une nouvelle dimension à un couple présent dans l'anime.
Cette enquête commencera lorsque Mr Torada engagera le célèbre « détective endormis » Kogoromuri pour élucider le meurtre de leur enfant qui, pris dans une tornade, s'est vu refusé une assistance par un homme qui déposa un cadavre de mille pattes morts près de lui. Les parents pensent qu'ils s'agit de la famille concurrente alors qu'au même moment cette famille engage Eichi, l'ami du héros, pour résoudre le meurtre de leur fils, tué et auprès duquel un mille patte a aussi été laissé.
Cette enquête permettra l'introduction de deux des personnages secondaires les plus intéressants que sont Kansuke Yamato et Yui Uehara. Cette enquête sera particulièrement complexe puisqu'elle est pleine de symbole et sa résolution est en lien avec le Furinkazan, nom des épisodes mais surtout bannière de guerre utilisé par Takeda Shingen durant la période Sengoku.
Cet article se terminera donc sur ce qui, selon la rédaction, l'apogée du talent de Gosho Aoyama, un arc court durant lequel il se permettra de glisser un grand nombre de références à Sherlock Holmes, le personnage de Sir Arthur Conan Doyle dont il tient son inspiration.
L'enquête prends place à Londres dans le musée Sherlock Holmes où un enfant vient trouver « le disciple de Sherlock Holmes » qui se trouve être Conan. Ce papier contient un avertissement prévenant qu'il faut décoder les sept codes présents afin d'éviter des meurtres à venir. Se lance une course contre la montre pour le héros qui devra déchiffrer puis prévenir les crimes avant leur arrivée.
Retrouvez l'intégral de notre collection Détective Conan pour obtenir une figurine, une coque de téléphone où même un tableau à l’effigie de vos personnages préférés.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.