Que penser de Bleach ?

avril 28, 2021

Bleach est un manga de Tite Kubo qui commença sa publication en 2001 pour la terminer en 2016 et était l'un des mangas ayant connu le plus de succès dans les années 2010 en Europe ainsi qu'au Japon. Il est aussi dans le classement des mangas les plus vendus du monde, preuve de son succès. Ce manga retrace l'histoire d'Ichigo Kurosaki, un jeune homme relativement normal jusqu'à sa rencontre avec un « shinigami » littéralement un dieu de la mort avec lequel il partagera ses pouvoirs, rejoignant le monde des shinigami et l'organisation qui le gère, la « Soul Society », ayant pour but de protéger l'équilibre entre les mondes en tuant des « hollow », des âmes mauvaise se réincarnant et s'en prenant à tout autre être.

Comment Regarder Bleach Sans Charges? Commande De Bleach Watch - Tech  Tribune France

 

 

 

Classique mais efficace

 

 

 

Ce manga a tout du shonen classique, les personnage principaux sont adulescents évoluant dans un nouveau monde basé sur une échelle de puissance, chaque personnage étant assez archétypale, que ce soit Ichigo le héros classique de shonen un peu bêbête mais profitant d'un potentiel et d'une détermination sans faille ou Orihime, archétype du side kick féminin pas vraiment puissant mais idéale quand il s'agit de faire du soin où de pousser des grands «  Vas y Ichigo !  » le reste du temps.

 

https://static1.purebreak.com/articles/2/19/27/72/@/711409-bleach-de-retour-tite-kubo-mangaka-s-diapo-2.jpg

 

 

Seulement, le monde dans lequel évolue Ichigo et les différents personnages qu'il y rencontre sont assez intéressants pour que l'on s'y attache. Que ce soit du côté Hollow où du côté Soul Society, leur membres leur plus puissants sont bien exploités surtout durant l'Arc Aizen qui est certainement le plus réussis de tous le mange, flirtant entre trahisons, soulagement et démonstration de force.

 

 

 

 

 

Le naufrage

 

 

 

 

Malheureusement, l'arc Aizen pouvant être considéré comme l'apogée de l’œuvre, après celui ci vient le déclin puis la chute durant les arcs fullbuster et quincy, deux actes de récupération de ses pouvoir pour Ichigo, arc mettant en scène de nouveaux types de pouvoirs pour au final se tourner de nouveau vers les zanpakuto, ces nouveaux pouvoirs étant pour la plupart trop faibles.

https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2020/03/Bleach-Immortal-Soul.jpg

 

 

Par ailleurs la narration laissera à désirer laissant presque paraître une forme de lassitude de la part de l'auteur qui paraissait moins prêter attention à la structure scénaristique mais aussi aux incohérences que ses nouveaux arcs pourraient susciter. En bref Bleach serait resté un excellent shonen nekketsu si il s'était terminé à la fin de l'arc Aizen.

 

 

 

 

En bref

 

 

 

Bleach c'est bien, le manga fait preuve de qualité scénaristiques indéniables ainsi que d'un anime (malheureusement plein de fillers) d'une qualité toute aussi indéniable et qui, à l'inverse de son homologue sur papier a au moins le mérite de se terminer à la fin de l'arc Aizen, la suite n'ayant pas été adaptée.

 

Bleach : 10 faits à connaître sur le capitaine Aizen Sosuke

 

 

Cependant ce petit désagrément ne devrait absolument pas vous rebuter à propos de ce manga sans quoi vous risquez de passer à côté de plusieurs des personnages les plus intéressants où badass tous shonen nekketsu confondus ainsi qu'un sens extrêmement dynamique de la découpe des cases du manga.

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin dans la passion

 

 

 

Retrouvez la totalité de nos goodies Bleach dans notre collection, vous y trouverez un grand nombres d'articles tels que des figurines, des tableaux où encore des coques pour téléphone, le tout à l'effigie de votre manga favoris.

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire