Tokyo Ghoul : Est-ce que c'est bien ?

avril 28, 2021

Tokyo Ghoul est un manga seinen de Sui Shida mettant en scène un Japon contemporain envahit de différents types de goules ayant une appétence pour la chaire humaine. Le gouvernement japonais a pris des mesures pour contenir et éliminer ces goules via la création du CCG, le centre de contrôle des goules. Dans ce monde hostile le jeune Ken Kaneki est admis à l’hôpital après un rendez vous qui s’avéra être avec une goule voulant le dévorer et qui, par un coup de chance, se fit écraser par du matériel de chantier juste avant d'achever Kaneki. Peu de temps après avoir récupéré, il se rendra compte que ses perceptions ont changés, la nourriture n'est plus ni bonne ni nutritive pour lui et il commence à sentir le sang de loin. Kaneki est devenu une goule, plutôt une demi goule, mi homme, mi goule.

 

 

Ainsi il devra trouver sa place en ce monde et peut être devenir l'un des liens entre les deux camps afin de les aider à vivre en bonne intelligence.

Photos de Tokyo Ghoul saison 1

 

 

 

 

La trame principale

 

 

 

La trame principale de Tokyo Ghoul est un des points forts de ce manga, certes elle est prétexte à rencontrer des ennemis toujours plus puissants mais aussi assez inédite puisque le héros n'est pas vraiment le héros de ce monde puisqu'il fait partie de ceux qui sont une menace directe pour l'humanité. Ainsi Kanekin'adoptant pas tous les us et coutumes des goules ni tous ceux des humains et se retrouve donc ennemis des deux camps dans sa quête de soin.

Tokyo Ghoul √A 08 ou Chouette - Otaclem - Critiques d'animés



Paradoxalement Kaneki se prendra d'affection pour les goules de l'Antique, un bar servant de base et de cachette à une société de goules pacifiques se tournant vers les charognes des suicidés plutôt que sur la chasse d'humains pour survivre. Il y rencontrera Toka, une serveuse taciturne avec qui il finira par se lier d'amitié et avec qui il protégera la petite Hinami dont les parents ont été tués par le CCG.

 

 

 

 

 

Les personnages

 

 

 

L'autre point fort de ce manga est ses personnages ainsi que leur pouvoirs. Les goules ayant un organe de plus produisant une matière qui prends une forme propre à chaque goule, cela laisse à l'auteur l'espace nécessaire pour montrer un large éventail de formes ainsi que d'utilisation différentes de ces pouvoirs. Par ailleurs Kaneki dispose aussi de pouvoirs spéciaux puisque ses pouvoirs tout comme son odeur sont les mêmes que ceux de Lise, la goule ayant essayé de le dévorer au début de l'histoire.

 

Tokyo Ghoul 12 ou J'espère que vous aimez Ken - Otaclem - Critiques d'animés

 

 

De l'autre côté se trouvent les personnages appartenant au CCG qui, malgré leur introduction assez négative notamment à cause du personnage de Mado, deviendrons extrêmement intéressants surtout pour ce qui est de l'ancien coéquipier de Mado ainsi que de sa fille qui formerons dès lors un binôme ayant pour but de traquer et tuer la goule au demi masque qui n'est autre que Kaneki. Malgré tout ils restent extrêmement humains tant dans le bien que dans le mal.

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin dans la passion

 

 

 

Retrouvez la totalité de nos goodies à l'effigie de votre manga favoris, que ce soit figurines, tableaux, t shirt où encore coques de téléphone, tout est disponible dans notre collection Tokyo Ghoul.

 


Laisser un commentaire