Tokyo Ghoul : les types de goules

avril 28, 2021

Le manga Tokyo Ghoul de Sui Ishida mettant en scène un Japon alternatif dans lequel évolue une sorte d'humanité parallèle nommée les goules, ceux ci se nourrissent exclusivement de chaire humaine où de leur propres congénères et sont doté d'un organe supplémentaire, la poche RC, contenant des cellules RC lui permettant de générer un appendice d'attaque et de défense nommé Kagune. Les goules sont de fait séparés en plusieurs type dépendant chacun de l'endroit où apparaîtra ce Kagune, cet endroit définissant aussi une bonne partie du style de combat de la goule.
Aujourd'hui nous allons explorer en profondeur la totalité des types de goules ainsi vous saurez tout à ce sujet.

Tokyo Ghoul | Netflix

 

 

 

 

Les goules ailées

 

 

 

Le premier type de goules est le type ailée, dans ce cas de figure, le Kagune se forme au niveau des épaules et se déploie à la manière de plumes. Ce type de goule est en général spécialisé dans la vitesse ainsi que les combats longue distance. Ainsi les goules utiliseront généralement se Kagune en le durcissant de sorte à ce qu'il puisse en projeter des parties sur son adversaire alors qu'il tient celui ci à distance.

 

Articles de LesFreresYakuza-FanFic taggés "Aogiri" - Blog de  LesFreresYakuza-FanFic - Skyrock.com

 

 

 

Dans le manga se trouve un grand nombre de goules ailées comme peuvent l'être Toka et son frère jumeau Ayato. Tout deux montreront une grande aptitude au combat et serons chacun leur tour un obstacle momentané pour le héros qui se fera en général submerger par leur vitesse et leur réactivité. Cependant leur point faible principal se situe dans leur endurance puisque leur cellule RC consomment énormément d'énergie. Leur intérêt est donc en général d'en finir rapidement avec leur adversaire afin d'éviter tout risque de perte de puissance des suites de la fatigue.

 

 

 

 

Les goules blindés

 

 

 

 

Les goules blindés possèdent un Kagune qui s'étend au niveau de leur poumons. Elles sont l'exact opposé des goules ailées puisqu'elles disposent d'une courte portée mais surtout d'une densité importante de leur cellule RC leur permettant de former un véritable bouclier contre lequel une goule ailée ne peut rien.

 

les types de goules - Tokyo ghoul officiel

 

Leur Kagune peut aussi être façonné en forme d'arme afin d'offrir une meilleur capacité d'attaque à la goule blindée. Dans le manga, l'exemple le plus probant de la constitution d'une goule blindée est Shu Tsukiyama qui montra tout son potentiel dans la première partie de Tokyo Ghoul en en faisant baver à Kaneki bien qu'il soit vulnérable face à son type.

 

 

 

 

 

Les goules écailleuse

 

 

 

 

Le Kagune des goules écailleuses se matérialise au niveau des reins et a en général l'apparence d'une où plusieurs tentacules à la fois très rapide et très puissante. Ce genre de goule est donc spécialisé dans le combat à moyenne portée. Ce genre de Kagune offre une récupération incroyable et permet à ses possesseurs de se régénérer bien plus vite que n'importe qui.

les types de goules - Tokyo ghoul officiel

 

 

Malheureusement pour eux, cette récupération se paye par de faible liaison entre leurs cellules RC rendant leur Kagune très friable et facile à briser le rendant donc relativement faible face aux goules à queues. Le personnage principal est lui aussi une goule écailleuse et se démarque des autres par sa force de frapper et sa régénération accrue par sa condition de demi goule. Celui qui sera un temps son tortionnaire, se faisant surnommé Jason est lui aussi une goule écailleuse.

 

 

 

 

 

Les goules à queues

 

 

 

 

Les goules à queues sont le dernier type de goules normales évoluant dans l'univers de Tokyo Ghoul, comme leur nom l'indique, leur Kagune se forme au niveau du bassin et peut prendre des formes diverse selon les besoins de l'utilisateur. Il est par ailleurs possible de voir des goules à queues en possédant plusieurs dans un nombre variable allant jusqu'à 14.

les types de goules - Tokyo ghoul officiel

 

 

Les goules à queues sont le plus équilibré des quatre types de goules n'ayant ni vraiment de faiblesse ni vraiment de force mais permettant donc par la même une adaptabilité intéressante. Ayant une plus grande durabilité que les goules écailleuses, les goules à queues sont généralement avantagées dans leur combats face à ceux ci alors qu'on peut imaginer qu'une goule ailée leur donnera plus de fil à retordre. L'un des personnages les plus connu possédant ce type de Kagune est Nishiki, une des premières goules que combattra Kaneki.

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin dans la passion

 

 

 

Retrouvez la totalité de nos goodies Tokyo Ghoul allant des figurines aux tableaux en passant par les t shirt et les coques de téléphone à l'effigie de votre manga préféré dans notre collection Tokhyo Ghoul.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.