Top 5 des meilleurs capitaines : Bleach

avril 29, 2021

Bleach est un manga shonen de type nekketsu de Tite Kubo ayant bercé les années 2010, l'histoire se centre autour d'Ichigo Kurosaki, un jeune homme entraîné malgré lui dans un monde parallèle bordant le siens dans lequel il devra assumer une nouvelle charge, celle de shinigami, les dieux de la mort ayant pour but de protéger l'équilibre en mettant fin à l'existence des hollow, les âmes parties avec des regrets et se transformant en forme de démons. Il sera aidé dans sa tache par un grand nombre de personnages aux pouvoirs divers et tous plus puissants les uns que les autres.

Parmi eux se trouve la crème de la crème, les capitaines de division de la Soul Society.

Aujourd'hui c'est l'heure de remettre les choses à leur place dans un classement des cinq meilleurs capitaines de division de Bleach.

 

 

Comment Regarder Bleach Sans Charges? Commande De Bleach Watch - Tech  Tribune France

 

 

 

5. MAYURI KUROTSUCHI



Le top commence fort avec le capitaine le plus fou de toute l’œuvre, Mayuri Kurotshuchi. Scientifique de génie et chef de la 12ème division n'ayant que peu de conscience pour le vivant du moment qu'il lui permet de faire des découvertes, à l'image de son bankai où libération qui est un des plus étrange de toute l’œuvre et qui ressemble à une expérience ratée entre un bébé et une chenille. Bien loin du cliché du scientifique malingre et faiblard, c'est un combattant expérimenté et redoutable qui utilisera toute ses connaissance pour mettre à bas son adversaire sans avoir à trop bouger.


Various writings and character analyses — Character Analysis - Kurotsuchi  Mayuri



Le point fort de son style de combat se situe à la fois dans l'utilisation de ses connaissances mais surtout dans son absence total de toute forme de morale relevant des règles humaines où spirituelles, c'est un être mue par la science qui n'hésitera pas à utiliser du poison où encore ses propres coéquipiers comme il l'a montré en utilisant sa propre fille dans le but de piéger Szayel Aporo durant leur combats.


 

4. Toshiro Hitsugaya




En quatrième position de notre top se trouve le plus jeune de tous les capitaines, Toshiro Hitsugaya. Toshiro est montré comme un capitaine très consciencieux bien qu'en privé il ait en partie gardé un côté adolescent, reflet de son apparence. Il est très proche de son vice capitaine Rangiku Matsumoto avec laquelle il partage une relation de quasi fraternité. Malgré son apparence enfantine, c'est un capitaine très respecté et qui travaille beaucoup rendant sa 10ème division prestigieuse.

dessin] toshiro Hitsugaya - Bleach - aux Promarkers - Chez l'aventurier des  rêves







Ses pouvoirs sont centré sur la glace et sa maîtrise, un pouvoir redoutable qui trouve son apogée à travers le bankai d'Hitsugaya qu'il a nommé « Daiguren Hyorinmaru » lui permettant même de geler l'air ambiant ainsi que les fluides comme le sang. En outre, l'esprit dans son zanpakuto étant un dragon, il se matérialise en couvrant en partie les épaule d'Hitsugaya mais aussi en lui donnant des ailes et des pattes faites de glace.






3. ZARAKI KENPACHI



Zaraki Kenpachi est probablement l'un des personnages les plus puissants de tout le manga, et contrairement à la plupart des capitaines de division dont le style de combat est basé sur les pouvoirs de leur zanpakuto, Zaraki lui est dans la force brute. Il est par ailleurs le capitaine à égalité avec Unohana ayant le plus de force physique.

Kenpachi Zaraki - Bleach Wiki - Neoseeker




Kenpachi est grand et plein de cicatrices, ce physique lui donne un côté sauve qu'il entretient par sa personnalité. Il passe son temps libre à défier les différents capitaines en combat singulier pour son amusement, comportement qu'il transmettra à Ikkaku, ami d'Ichigo membre de la 11ème division de Kenpachi. Par ailleurs il se bats avec un katana constamment émoussé ce qui rajoute au côté sauvage qu'il dégage.





2. SHUNSUI KYORAKU



Kyoraku est le capitaine des 13 divisions mais a été par le passé celui de la 8ème division. C'est aussi l'un des shinigamis les plus puissants de toute la Soul Society ainsi qu'un des plus anciens membres des shinigami qu'il rejoint en compagnie de son meilleur amis, Ukitake, capitaine de la 13ème division. Ils ont tout deux été formés par Yamamoto, plus puissant shinigami ayant existé duquel ils acquirent une maîtrise quasi parfaite de leur force ainsi que de leur zanpakuto.


Shunsui Kyoraku Photo: *Shunsui & Nanao* | Bleach anime, Bleach art, Bleach  manga





Les pouvoirs de Kyoraku sont très difficile à expliquer tant il en possèdent une variété qui ont chacune leur règles distinctes. Cependant toutes ses variétés sont basé sur les jeux d'enfants, ses sabres créant des effets différents selon le « jeu » joué ainsi que des différence de dégâts bien que ceux ci aient quand même pour but de tuer un adversaire. Kyoraku sera par exemple en capacité de jouer au jeu des ombres, un jeu japonais consistant à éviter d'entrer dans toutes formes d'ombres, ainsi il appliquera au monde réel les règles de ce jeu et si son adversaire venait à marcher sur une ombre, il recevrait des dommages considérables.






1. SOSUKE AIZEN




En première place se trouve le grand méchant de la première partie de Bleach, Aizen Sosuke. Capitaine de la 5ème division, il passe pour un homme sympathique, intelligent et toujours soigneux envers ses subordonnés. Cependant cette apparence cache en fait une réalité plus sombre, Aizen s'est joué de toute la Soul Society dans le but de s'approprier un pouvoir plus grand et d'aller vaincre le Roi des Esprits. Tous les événements allant de la hollowmorphose des vizards à la bataille de la fausse Karakura en passant par le renvois d'Urahara lui sont imputables.



Top 10 Des Personnages D'anime Plus Intelligents Que Aizen - Tech Tribune  France



Aizen ne se bat que très peu bien qu'il soit un maître dans tous les domaines en lien avec le combat. Aizen préfère la plupart du temps laisser les autres faire où utiliser le redoutable pouvoir de son zanpakuo Kyoka Suigetsu pour hypnotiser ses adversaires afin de les finir en un seul coup. C'est par ailleurs grâce à ce zanpakuto qu'il mettra les plus importantes personnes de la Soul Society sous hypnose, les utilisant jusqu'à récupérer un artefact puis de fuir la Soul Society pour le Hueco Mundo, le monde des Hollow.






Pour aller plus loin dans la passion



Retrouvez la totalité de nos goodies Bleach dans notre collection, figurines, tableaux, t-shirt et même coque de téléphone à l'effigie de vos personnages favoris sont disponible.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.