Fairy Tail : Tout savoir sur les guildes

mai 03, 2021

L'univers de Fairy Tail est parsemé de différentes congrégation que l'on appelle les guildes, elles sont à la base de l'histoire puisque c'est à travers l'une d'elle, la Fairy Tail, que Natsu le héros évoluera.

 

Aujourd'hui sur Manga-Univers vous allez absolument tout savoir sur le système des guildes, sa place et son influence dans l'univers de Fairy Tail.

Le manga Fairy Tail de Hiro Mashima : ça raconte quoi ? - Conseils  d'experts Fnac

 

Une guilde ? Vous appelez ça une guilde ?

 

 

Les guildes sont semblable à l'ancien système de corporation en place en France durant l'Ancien Régime, ce sont des regroupements de personnes en fonction de leur profession. Ainsi il existe des guildes de tout et n'importe quoi dans le monde de Fairy Tail, de l'artisan au chasseur de trésor en passant par les héros de cette histoire, les mages.

 

Guilde Fairy Tail | Fairy Tail Wiki | Fandom

 

Les guildes de mages ont pour but de centraliser les activités des mages ainsi que leur paiements mais aussi leur entraînements. Les chefs des guildes de mages sont font en général partie des mages les plus puissants de tout l'univers de Fairy Tail. Leur mission vont de la simple escorte à la défense de l'humanité entière.

 

 

 

Les types de guildes

 

 

 

Les guildes légales

 

 

Les guildes légales sont des guildes qui ont été enregistrés auprès du Conseil Magique, un organisme chargé de préserver l'équilibre dans la magie au nom du Roi de Fiore. Les guildes légales sont sous la responsabilité de leur maitre de guilde comme l'est Makarov, cependant elle dépendent directement du Conseil Magique qui doit répondre de leur manquements. La Fairy Tail qu'a intégré le héros Natsu est évidemment une guilde légale.

Fairy Tail, manga et anime sur une guilde de mages de Hiro Mashima

 

 

Les guildes illégales

 

 

Les guildes illégales où guilde noire sont donc par opposition toutes les guildes n'étant ni enregistrés auprès du Conseil Magique mais aussi qui n'en dépendent pas. Ils considèrent pour la plupart que les règles imposés par le Conseil Magique ne font que brider le potentiel des mages. Ce sont des organisation criminelles que l'on pourrait rapprocher des mafia dans notre monde mais en gardant le même type d'organigramme que les guildes légales. Les deux guildes noires les plus connus sont les Oracion Seis et les Grimmoire Heart.

Nouvelle Oracion Seis | Fairy Tail Wiki | Fandom

 

 

 

Les guildes indépendantes

 

 

 

Le dernier type de guilde présent dans l'univers de Fairy Tail c'est les guildes indépendantes. Ce sont des guildes qui ne sont pas enregistrés auprès du Conseil Magique mais en respectent en partie les règles et surtout font la chasse aux guildes noires, aidant bien les guildes légales. La seule guilde indépendante connue est celle de Crime Sorcière qui chasse les mages noirs et l'influence de Zeleph.

Ultia Milkovich/Histoire (X791) | Fairy Tail Wiki | Fandom

 

Pour aller plus loin dans la passion

Retrouvez la totalité de nos goodies FairyTail dans notre collection, figurines, tableaux, t-shirt et même coque de téléphone à l'effigie de vos personnages favoris sont disponible.


 




Laisser un commentaire