Le souffle est un élément essentiel dans Demon Slayer puisqu'il est à l'origine de toutes les techniques employés par les pourfendeurs de démons pour purifier les différentes goules qui le craignent à cause du sang de Muzan ruisselant dans leurs veines.
Aujourd'hui sur Manga-Univers nous allons vous dire tout ce qu'il y a à savoir sur le souffle de Demon Slayer.
Bonne question mon cher Dawson, un souffle est un style de combat à l'épée basé sur différents exercices de respiration qui, une fois bien effectués, permettent aux pourfendeurs de se battre à quasi égalité avec la plupart des démons qui possèdent pourtant une force bien supérieure à celle de l'humain lambda.
Utilisés conjointement aux katana du soleil, des armes forgés dans un matériau ayant absorbé la lumière du soleil et la redistribuant, les pourfendeurs acquièrent des capacités redoutables pour les démons, en plus de leur donner une force surhumaine, la maîtrise du souffle leur permet aussi de guérir plus vite, de penser plus rapidement où encore d’accroître leur réflexes.
Il y a un total de 5 styles principaux utilisés par les pourfendeurs, chacun de ces styles principaux découle du Souffle du Soleil, le premier souffle maîtrisé par un humain dont l'apprentissage à leur sauce par ses élèves a donné les autres styles de souffles.
Le souffle du feu
Le souffle du feu est un dérivé du souffle du Soleil et semble être basé sur l'imprévisibilité de ses mouvements. Il a été transmis dans la famille Rengoku ce qui explique que Kyojuro Rengoku soit un de ses pratiquants. C'est de ce souffle du feu qu'est dérivé le souffle de l'amour de Mitsuri Kanroji, le pilier de l'amour.
Le souffle de l'eau
Le souffle de l'eau est le plus représenté dans la série puisque le personnage principal, Kamado Tanjiro a été entraîné à celui ci. Il est basé sur une fluidité et une adaptabilité accrue lui donnant quasi un style de danse, en ce sens il se rapproche beaucoup du souffle du soleil. De ce souffle sont dérivés les souffle de la fleur, de l'insecte et du serpent.
Le souffle du vent
Le souffle du vent semble être un souffle se basant plus que les autres sur ses perceptions et son sens du touché. Son plus illustre manipulateur connu est Sanemi Shinazugawa qui est connu pour ses techniques brutales et explosives mais aussi pour son sadisme. Le souffle de la Brume et le souffle de la Bête d'Inosuke sont tous les deux des dérivés du souffle du vent.
Le souffle de la foudre
Le souffle de la foudre est un souffle dérivé du souffle du Soleil ayant se basant sur la puissance des jambes de son utilisateur, c'est un souffle que l'on ne trouve plus en tant que tel puisque l'ancien pilier de la foudre est à la retraite. Heureusement il a enseigné ce qu'il a pu à son petit fils Zenitsu, l'ami du héros. De ce souffle est dérivé le souffle du son utilisé par le pilier du son Tengen Uzui.
Le souffle de la Roche
Le dernier souffle maîtrisé par les pourfendeurs de démons et dérivé du souffle du soleil est le souffle de la roche. C'est un souffle se reposant sur la force brute et la robustesse de son utilisateur. Il y a peu d'information sur ce style si ce n'est le fait que Gyomei Himejima l'utilise à la perfection.
Retrouvez la totalité de nos goodies Demons Slayer dans notre collection, figurines, tableaux, t-shirt et même coque de téléphone à l'effigie de vos personnages favoris sont disponible.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Haiko
octobre 28, 2021
très bon article, qui résume assez bien le souffle mais par contre Rengoku possède le souffle de la flamme et non du feu cela peut-être un petit détail mais dans le manga, le nom est formel et même Shinobu reprend Tanjiro à ce sujet