Naruto : Top 5 des meilleurs styles de combats

mai 03, 2021

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article nous ferons une rétrospective des styles de combats les plus sympathiques de tous l'Univers de Naruto.

 

Nous exclurons de ce top les styles de combats incluant les dojutsu où les ninjutsu de rikudo comme l'utilisent Naruto et Sasuke.

NARUTO, tout un univers à découvrir chez Micromania-Zing. Le plus vaste  choix de produits dérivés pour tous les fans de Pop culture !

 

 

Le Marionnettisme

 

Les techniques du marionnettistes sont une batterie de techniques qu'utilisent les marionnettistes durant leur combats. Leur technique consiste à créer des fils de chakras reliant le marionnettiste à sa marionnette. Cela fait de lui un combattant longue distance qui se retrouvera en général bien démuni une fois au corps à corps.

https://www.journaldujapon.com/wp-content/uploads/2021/01/Dix-Pantins-de-Chikamatsu-invoques-par-Chiyo.jpg

 

La technique est d'autant plus contraignante que le marionnettiste doit avoir au préalable été construite, puis il faut évidemment que le marionnettiste se fasse la main à celle ci. Le plus illustre des tous les marionnettistes est Sasori des sables rouges, un ninja renégat de Suna qui a trouvé un moyen de transformer les humains en marionnette comme il l'a fait avec le 3ème Kazekage.

 

 

Le shikotsumyaku, la maîtrise des os

 

 

La maîtrise des os du clan Kaguya est un kekkei gekkai c'est à dire une aptitude héréditaire que ne peut être obtenu que par le biais de la génétique. Cette faculté permet à Kimimaro, un sbire d'Orochimaru, d'utiliser ses os comme des armes et de les modifier et remplacer à sa guise.

Kimimaro | Naruto Wiki | Fandom

 

 

Cette aptitude est redoutable puisque bien qu'elle soit spécialisée dans le Taijutsu, le combat au corps à corps, permet aussi à Kimimaro de projeter ses os à la manière de balles de revolver. Kimimaro peut aussi renforcer la puissance de cette technique via la marque maudite qu'Orochimaru lui a imposé.

 

 

Le Jiton, la maîtrise de la poussière

 

Le Jiton est l'une des types de chakra permettant des techniques qui sont parmi les plus puissantes de tout le manga. Le secret du Jiton est bien caché puisqu'il se transmet de Tsuchikage à Tsuchikage et, en plus de cela, nécessite une combinaison de natures de chakra bien particulière puisqu'il faut à la fois utiliser le Doton, le Fuuton et le Katon.

Jinton - Détachement du Monde Primitif | Naruto Wiki | Fandom

Cet ensemble de techniques est élevé au rang d'art par Onooki, le 3ème Tsuchikage qui en fera de nombreuses fois la démonstration durant la quatrième grande guerre ninja notamment en utilisant la technique nommé Jinton-Détachement du monde primitif lui permettant littéralement de réduire tout ce qui se trouve dans un périmètre donné à l'état d'atome.

 

 

 

Le Bakuton, l'art des explosions

 

Le Bakuton est l'art d'utiliser les explosions, c'est un kekkei gekkai mélangeant les natures de chakra Doton et Katon dans le but de créer et manipuler des explosions ce qui s'avère être un style de combat dévastateur au combat.

Deidara | Naruto Wiki | Fandom

 

L'utilisateur le plus illustre du Bakuton est Deidara qui, pour augmenter sa puissance, a volé un rouleau de technique interdite de Suna. L'apprentissage de ces techniques lui fera apparaître une bouche dans chaque main ainsi qu'une sur le torse, par elle il peut sculpter un certain type d'argile puis insuffle son chakra Bakuton à l'intérieur pour en faire des bombes mobiles et au design travaillé comme avec son Garuda C4.

 

 

Le Mokuton, la maîtrise du bois

 

 

Le meilleurs de tous les styles de combat de Naruto est sans aucun doute le Mokuton d'Hashirama Senju, celui qui fut surnommé le dieu des shinobis. Le Mokuton est lui aussi un kekkei gekkai mélangeant les chakra Suiton et Doton et permettant à celui qui le possède de maîtriser le bois et de la manipuler à sa guise.

Mokuton - Dragon Ligneux | Wiki | Naruto [FR] Amino

 

En plus d'être d'une aide redoutable au combat puisqu’il permet tout ce que l'on peut imaginer à partir du bois, des pieux à la prison en passant par les forêts gigantesques et les invocations de bouddha géants. Cette nature de chakra avait aussi la particularité de permettre à Hashirama de contenir et d'annuler pour un temps les pouvoirs des biju.

 

 

 

Pour aller plus loin dans la passion


Retrouvez la totalité de nos goodies Naruto dans notre collection, figurines, tableaux, t-shirt et même coque de téléphone à l'effigie de vos personnages favoris sont disponible.

 


 

 

 

Laisser un commentaire