janvier 31, 2022

Death Note est l'un des mangas les plus connus du monde et pour cause il est souvent l'un des premiers par lequel les gens commencent à entrer dans l'univers des mangas. Que ce soit dit, ce manga est une masterclass, l'intrigue est haletante, les personnages sont bien écrits et intelligents de plus le combat se déroule sans un seul combat. Il n'y a que des « mind games », des affrontements par stratégie interposée. Mais ce n'est pas parce qu'il est ancien et connu que vous savez tout sur Death Note.

 

Death Note HD Wallpaper New Tab Theme 

 

Le mystérieux L

 

 

Le nom de L n'est pas là part hasard, en premier lieu la lettre L a été choisie pour son impact bien plus important que les lettres I et J aussi envisagées. Il a plusieurs signification, la première est « Last One » ce qui signifie le fait qu'il ne puisse jamais être égalé puisque le dernier mais son nom voudrait également dire « Lost One », ce qui peut être vu dans une perspective ésotérique comme mettant en avant le fait qu'il soit une sorte d'entité intemporelle.

 

 Personnage d'animes en lettres - Bla-bla - ADKami

 

Fun fact, L n'est pas du tout le personnage le plus intelligent du manga, le personnage principal Light Yagami le surclasse largement de ce côté là. Quand la question fut posée aux auteurs par des fans exigeant des explications à propos de l'issue du manga et de la difficulté qu'à eu Light pour mettre à bas L malgré la grande différence d'intelligence entre les deux, les auteurs répondirent en rigolant « Parce que l'histoire l’exigeait »

 

 

La création de Ryuk

 

 

La première apparition de Ryuk se fait dans le pilote de Death Note alors que le manga était encore tourné vers le genre horreur. Mais Ryuk n'a pas toujours ressemblé à cela , à la base de sa création Obavoulait juste un Shinigami capable de tenir des pommes ce qui n'emballa pas Obatamais celui ci, sous la pression des maisons d'édition et face à l’intransigeance de son co-auteur finit par céder.

 Death Note Ryuk GIF - Death Note Ryuk Shinigami - Discover & Share GIFs

 

Au début ils imaginèrent un shinigami ressemblant à Light mais avec les cheveux foncés et une paire d'ailes sombres. Cependant de peur qu'il vole la vedette à Light cette idée fut abandonnée. Alors il décida de faire un shinigami doté d'une énorme bouche lui permettant d'ingurgiter les pommes ainsi que d'un visage ne reflétant aucune émotion. L'idée que Ryuk porte un masque et soit une personne magnifique dessous fut également étudiée heureusement elle ne fut pas appliquée.

 

 

Le scénario perdu

 

 

Plusieurs branches du scenario ont été faites mais n'ont pas été exploitées, par exemple à l'origine toute la section d'enquête devait mourir tour à tour dans des moments héroïques, évidemment ce ne fut pas fait pour donner le déroulement que l'on connaît tous. Un autre changement mineur a été fait, celui du sport pratiqué par L et Light durant leur première rencontre. Le golf et le basket ont été étudiés mais c'est bien le tennis qui a été retenu.

 

 GIF note 5 misora dn - animated GIF on GIFER - by Arcanehammer

L'un des points qui fut un changement majeur effectué avant la publication est l'implication de Naomi Misora. En effet celle ci devait avoir une importance beaucoup plus grande et devait être à l'origine de l'arrestation de Kira, cependant les auteurs se sont rendus compte durant le passage avec Ray Pember que celle ci était bien trop intelligente pour ne pas rapidement tomber sur l'identité de Kira ils ont donc annulé.

 

 

 

 

Near et Melo

 

La première chose à savoir sur ces deux personnages c'est que Near est Mélo et Mélo est Near. Ca peut paraître compliqué mais c'est très simple, lors de la collaboration entre l'auteur et le dessinateur, une information fut mal transmise et les deux personnages furent inversé. Mélo devait en fait être le jeune homme taciturne et asociale qu'est Near et Near devait être le jeune ambitieux flamboyant qu'est Mélo. Cependant ce changement ne pouvant être annulé, les auteurs le gardèrent pour au final préférer les choses de cette façon.

Mello (Death Note) Gif - Album on Imgur 

 

A la base de leur conception avait aussi été évoqué l'idée qu'ils seraient les fils de L cependant du fait d'un problème d'âge ça n'a pas été retenu. Les auteurs ont également avoué qu'ils adoraient le personnage de Mélo de sorte que si ils avaient eu des contacts plus réguliers il est probable qu'il serait devenu le remplaçant de L.

 

L'info incertaine

 

Cette information est incertaine puisqu'elle provient de plusieurs sites internet mais la source de base n'est pas trouvable, elle concerne les règles du Death Note. Évidemment vous connaissez les règles de base, avoir le visage de la personne voulue en tête, connaître le nom et le prénom de la personne etc. Durant l'utilisation d'un Death Note, si la cause exacte de la mort est spécifiée dans les 40 secondes qui suivent l'inscription du nom, elle se réalise.

 

Écrire écrivant GIF sur GIFER - par Anaath 

Mais alors pourquoi 40 secondes ? La réponse est simple et est fortement symbolique, dans la Bible le nombre 40 symbolise le nombe de latence, la préparation à l'épreuve du châtiment mais aussi le commencement d'un nouveau chapitre, la mort et la renaissance spirituelle. Cela expliquerait aussi pourquoi, lorsqu'une cause est écrite l'auteur dispose de 6 minutes 40 secondes pour préciser les circonstance de la cause de la mort. 6 minutes 40 c'est à la fois 10 fois 40 secondes mais c'est aussi l'ajout aux 40 secondes du chiffre 6, le chiffre symbolisant l'homme né le 6ème jours mais aussi son imperfection, les maux de Satan.

 

 


 


 

Pour les vrais fans de Death Note:

 

 

Retrouvez des goodies en tout genres allant des figurines aux tableaux en passant par les coques de téléphones à l'effigie des personnages de vos mangas favoris dans notre collection.

 

 

.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.