Demon Slayer n'a pas cessé de marquer les esprits ces dernières années et il continue de le faire avec la nouvelle saison qui bat son plein. Outre les chasseurs de démons dont le personnage principal du manga de Koyoharu Gotoge fait partie, l'univers est aussi parcouru par leur ennemis et pendant maléfique les onis où démons, ceux ci sont doté d'une puissance redoutable et de capacités surnaturelles pope à chacun d'entre eux. Mais qui parmi les démons est le plus puissant ? Vous pourriez être surpris.
Directement on tape dans le haut du panier, Dôma est la deuxième lune sanguinaire de Muzan, c'est un jeune homme en apparence jovial qui passe son temps à sourire et faire des blagues pour ne pas laisser apparaître qu'il ne ressent aucune émotion. C'est un véritable psychopathe qui entretient un culte lui permettant de pratiquer son passe-temps favoris, dévorer des femmes. C'est notamment lui qui a dévoré la grande sœur de Shinobu mais aussi la mère d'Inosuke faisant de lui un orphelin.
C'est un véritable monstre au combat capable de générer du givre afin de le modeler et l'utiliser comme arme. Il dévorera Shinobu sans même avoir à dévoiler son pouvoir tant il est puissant. Il se battra ensuite contre Kanao et Inosuke sur lesquels il gardera un grand avantage jusqu'à ce que soit révélé qu'avant de se faire absorber Shinobu avait ingéré une grande quantité de poison ce qui affaiblira Dôma et offrira à ses deux adversaires une faille suffisante pour le tuer.
Akaza est la troisième lune supérieure de Muzan, c'est un homme jeune à la carrure impressionnante et tatoué de la tête au pied. Il fera son apparition durant l'arc du train de l'infini durant laquelle il mettra un terme à la vie de Rengoku non sans l'enjoindre à devenir un démon pour ne pas gâcher son potentiel. Akaza est un combattant au corps à corps qui fait face aux pourfendeurs de démon à poings nus. Il est dit qu'il a tué de nombreux piliers durant sa longue vie.
Le pouvoir d'Akaza est simple, il lui permet de sentir l'esprit combatif de ses adversaires afin de prévoir leur mouvements. Une fois mélangé à son incroyable capacité de combattant, cette capacité fait de lui l'un des démons les plus puissants de tout le manga. Chacun de ses combats sont une gourmandise tant ils sont agréable à regarder. C'est également le seul démon à avoir fait preuve d'une volonté de vie si puissante que même une fois décapité son corps continuait de se mouvoir et de combattre au lieu de se désintégrer comme les autres.
Et oui, le boss final du manga, le premier de tous les démons et chef des méchants n'est pas le plus puissant de tous les démons. Il est très puissant c'est vrai mais la réelle force de Muzan réside dans son inhumanité qui lui permet, contrairement à la majorité des démons, de ne pas accepter la mort. Il est craint durant la majorité du manga puisqu'il plane au dessus de chaque démon tel un dieu de la mort.
Bien que dans sa première forme il soit assez faible, une fois qu'il fait tomber son cosplay de Mickael Jackson tout change. Il a la capacité de contrôler chacune des cellules de son corps ce qui lui permet de faire littéralement ce qu'il veut de son corps de l'étirement à la création des lames en passant par la régénération. Par ailleurs comme si cela ne suffisait pas il ajoute son propre à ses attaques en quantité telle qu'il agit comme un poison et un acide sur ses ennemis.
Le plus puissant des démons de l’œuvre est sans aucun doute Kokushibo. Mais comment un sbire peut être plus fort que son maître et créateur ? Et bien c'est très simple, Muzan s'est fait écraser par Yorichi, le détenteur du souffle originel alors que Kokushibo est capable de tenir tête à Yorichi. Heureusement pour Muzan, Kokushibo a une structure mentale de samouraï ce qui le force au respect de la hiérarchie et à la loyauté.
C'est un ancien pourfendeur et il se comporte comme tel, ressemblant à un humain normal sa seule distinction est de posséder 6 yeux énormes sur le visage.
Le combat de Kokushibo est dantesque, il utilise toute la puissance de son souffle de la lune, le souffle qu'il a mis au point pour vaincre le souffle du soleil et qui lui permet de larges attaques dévastatrice. Par ailleurs Kokushibo est capable d'entrer dans le monde transparent ce qui lui permet de voir instantanément les mouvements et points faibles de ses ennemis. Il peut également modifier son katana puisque celui ci est une partie de lui, tout cela sera expérimente par les deux plus puissants piliers, celui de la roche et celui du vent. Les deux piliers ne devant leur salut, une fois de plus, qu'à l'humanité de leur adversaire qui, en bon samouraï, se suicidera en voyant le monstre qu'il est devenu.
Les vrais fans de Demon Slayer qui cherchent des figurines, des tableaux, des vêtements où tout autre goodies à l’effigie de leur manga favoris trouveront leur bonheur dans notre collection.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.