novembre 26, 2021

2021 est définitivement une des années les plus intéressantes qu'il y ait eu dans l'histoire du manga. Outre les records comme l'épisode 1000 de One Piece, la fin de l'Attaque des Titans et la continuation de Demon Slayer, l'année a prouvé, contrairement à ce que l'on aurait pu attendre des retombés de la crise sanitaire, que le medium et les firmes avaient encore beaucoup à proposer pour satisfaire les fans de manga toujours plus nombreux. Parmi eux la firme Bandai Namco a mit les petits plats dans les grands avec un nouveau jeu Dragon Ball Z innovant, Dragon Ball Breakers.

 

 Dragon Ball: The Breakers est essentiellement Dead By Daylight, mais avec  des super-vilains animés - Apk9to5

 

Innovant vous dites ?

 

Oui, le jeu est innovant. Ce n'est pas un habituel jeu de combat Dragon Ball comme l'ont été les jeux estampillés Budokai, Budokai Tenkaichi où Xenoverse. Bien que le combat soit toujours central dans celui ci, le jeu proposera ce que l'on appelle un gameplay multijoueur asymétrique inspiré de grands jeux comme Predator : The Hunter où Dead by Daylight. En quoi consiste un gameplay asymétrique ? Et bien c'est très simple, le jeu sera fait de deux équipes, d'un côté un méchant seul mais extrêmement puissant et de l'autre sept personnages faibles qui devront échapper au méchant. Le jeu aura pour prétexte d'entraîner les personnages faibles qui sont pour la plupart des citoyens lambda dans une faille temporelle où ils seront chassés et poursuivis par le méchant. Le but du méchant étant bien souvent de tuer les survivants quant à celui des survivants est tout bêtement de survivre et de s'enfuir.

 

Dragon Ball: The Breakers, prix attractif, gameplay, contenu live service  et invocation de Shrenron, plus de détails sur le jeu multijoueur -  GAMERGEN.COM

 

Une vidéo de gameplay de 11 minutes a d'ors et déjà été révélée et dans celle ci apparaît le fait que les survivants ne sont pas totalement démunis face à la puissance du méchant mais disposent d'une large variété d'objet leur permettant de temporiser et de s'enfuir des griffes du méchant. Le seul méchant ayant pour l'instant fait son apparition est Cell cependant il faut s'attendre à retrouver les grands adversaires de Son Goku comme Freezer et Boo. Peut être y aura-t-il de la place pour des méchants plus atypiques comme Janemba où Hildegarn, pour l'instant c'est un mystère. Les survivants pourront aussi compter sur ce qui est appelé des « transformations dragons » qui leur permettront de revêtir l'apparence et les pouvoirs des héros de la Team Z afin de mieux résister au méchant. L'enjeu pour les survivants sera d'activer une machine leur permettant de quitter la faille temporelle dans laquelle ils sont emprisonnés.

 

 

 

Et c'est pour quand ?

 

 

Le jeu mettant en scène la franchise d'Akira Toryama a été annoncé le 16 novembre 2021, des serveur ouverts de beta-testing sont actuellement mis en place et l'inscription sur ceux ci peut être faite jusqu'au 30 novembre 2021 à 15h59. Rien d'autre n'est précisé quand à la date de sortie du jeu cependant le fait que les alpha test soient terminé et que des serveurs de Beta testing soient mis en place permet de déduire qu'il devrait sortir courant de l'année 2022, certainement durant le mois d'avril où de mai.Dragon Ball: The Breakers Closed Beta Test Announced

 

 

Pour les vrais fans de Dragon Ball

 

 

Les vrais fans de Dragon Ball qui cherchent des figurines, des tableaux, des vêtements où tout autre goodies à l’effigie de leur manga favoris trouveront leur bonheur dans notre collection.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.