Shonen manga créé par Akira Toriyama, Dragon Ball est l’une des séries animées et bandes dessinées les plus anciennes et populaires du monde. En effet, diffusées depuis les années 80, les aventures de Goku, Gohan, Végéta et compagnie ont transcendé les générations.
De plus, les figurines des héros de la saga dominent le marché de produits dérivés des animes. La figurine Sangoku est, par exemple, plébiscitée lors de la japanimation et des comicon. Au-delà des figurines et autres produits dérivés, les costumes cosplay et jeux vidéo Dragon Ball sont autant de produits et d’éléments qui témoignent du succès de la série.
Si Dragon Ball a pu gagner le cœur de nombreuses personnes, c’est certainement grâce aux différents chapitres et arcs développés au fil du temps. Chacun de ces chapitres met en scène des personnages puissants dotés de techniques de combat spéciales.
Le personnage principal, Sangoku, passe du jeune garçon avec une queue de singe, au guerrier Super Saiyan. Mais à ses côtés évoluent des êtres humains dotés d’une force vitale et de combat considérable qui l’accompagnent dans la quête des boules de cristal.
Dans cet article, nous vous proposons un classement des êtres humains les plus forts de Dragon Ball Z. Il est à préciser que nous retenons comme êtres humains tout personnage humanoïde né sur terre.
De plus, cette sélection ne concerne que les personnages qui sont apparus dans la section DBZ de la saga. Sont ainsi exclus les personnages de l’histoire originale Dragon Ball, Dragon Ball Online ou encore Dragon Ball GT.
Comme mentionné plus haut, notre sélection se focalise uniquement sur les protagonistes ayant la forme humaine et nés sur terre. En conséquence, même si on s’accorde sur le fait que Broly, le Super Guerrier Légendaire, est l’un des personnages les plus forts de toute l’histoire de Toriyama, il ne correspond pas aux critères. Il en sera de même pour Cell, Freezer et Boubou. Ne vous choquez donc pas de ne pas les voir dans le classement.
Personnage peu connu dans l’anime, Olibu était un ancien élève du Maître Kaïo, sans doute le plus fort de ses disciples avant l’arrivée de Sangoku. C’est un athlète très musclé, à la chevelure blonde et abondante, patient et particulièrement fair-play dans ses combats. Tiré de l’animé original d’Akira Toriyama, Olibu est cité comme le personnage humain le plus puissant à n’avoir jamais existé dans Dragon Ball.
Olibu fait deux bons pieds de plus que Sangoku et arbore une robe grecque de couleur blanche avec une ceinture marron et des bretelles. À ses poignets et aux tibias, il porte des bandes blanches. Enfin, il porte un bandeau orange sur le front.
Dans l’arc Boo de DBZ, Olivu apparaît lorsque Majin Boo rejoint le royaume de l’au-delà en tentant de localiser Son Gokû et Vegeta. Tous les combattants de l’au-delà ignorent le nouvel arrivant, sauf le maître Kaïo.
Olibu l’accueille alors avec gentillesse, mais Majin Boo montre rapidement sa face démoniaque et parvient à rapidement vaincre Olibu ainsi que Paikuhan.
Cet expert des arts martiaux est l’un des tout premiers à avoir rejoint Sangoku et Bulma dans leur quête des boules de cristal. Indéniablement, c’est le personnage qui a le plus progressé au fil de la saga. En effet, Yamcha n’a cessé de s’améliorer au combat grâce notamment aux entraînements successifs avec Tortue Géniale, le Tout-Puissant et le maître Kaïo.
Malheureusement, Yamcha est également le personnage le plus sous-évalué et non considéré, bien qu’il soit l’un des personnages entièrement humains les plus forts.
Par exemple pour se préparer à l’arrivée inéluctable du commando de guerriers Saiyans, dans la saga des Saiyans de DBZ, Yamcha s’entraîne intensément avec Mr Popo et Kami. En une année, il arrive à dépasser le niveau de Raditz. Particulièrement malchanceux, Yamcha n’a pas l’occasion de se battre contre des adversaires à sa hauteur. Pressentant un danger, il décide de prendre la place de Krillin dans son combat contre un Saibaiman. Yamcha terrasse rapidement le Saibaiman, mais ce dernier se jette alors sur lui et se fait exploser entraînant la mort des deux protagonistes.
Yamcha n’a donc pas eu l’occasion d’affronter Napa ou Végéta, mais une fois arrivé dans l’au-delà, il se rend directement chez le maître Kaïo et reprend son entraînement.
Encore appelée Kame Sennin ou Maître Roshi, Tortue Géniale est un vieillard de 300 ans dont il ne faut pas sous-estimer l’aspect frêle. En effet, Tortue Géniale est un grand maître des arts martiaux. Il a même été le tout premier maître de Goku et lui a enseigné le légendaire et puissant Kaméhaméha. Tortue Géniale est même l’inventeur de cette technique.
Ayant remporté dans sa jeunesse, à plusieurs reprises, le Tenka Ichi Budokai, Tortue Géniale est considéré comme l’homme le plus fort de la planète. Il est le tout premier mentor de Sangoku et lui a prodigué de grands conseils utiles en se basant sur sa propre expérience de combat.
Cependant, Tortue Géniale a un gros défaut qui, du reste, fait tout son charme. C’est un véritable vicieux prêt à faire n’importe quoi pour assouvir ses fantasmes. Mais en dépit de sa perversité, il fait preuve d’une grande sagesse et sait guider ses élèves dans le chemin de la victoire.
C’est à la fin de Dragon Ball que Tortue Géniale a décidé d’arrêter d’entraîner de nouvelles personnes et s’est affiché tout le long de DBZ comme un compagnon passif lors des combats. Néanmoins, il n’a jamais cessé d’accompagner Sangoku et les autres dans tous les arcs de la saga.
Krillin est le meilleur ami de Sangoku et a tout de suite été un compagnon fidèle depuis leur enfance. Cela fait de Krillin l’un des personnages secondaires les plus présents tout le long de la saga.
Avant d’être meilleur ami de Sangoku, il a été son tout premier rival et au fil des entraînements avec Goku et Tortue Géniale, il est vite devenu l’un des humains les plus forts de l’univers de Dragon Ball.
Expert en arts martiaux, il a pris part au combat contre Nappa et Vegeta. Au départ, il devait affronter un Saibaiman avant que Yamcha ne prenne sa place. La mort de ce dernier par une traîtrise du Saibaman l’a rendu plein de rage et il déploya toute sa puissance dans plusieurs vagues déferlantes tuant trois Saibamen. Malheureusement, sa puissance en tant qu’être humain n’était pas suffisante pour ébranler les guerriers de l’espace.
Dans la saga de Freezer, Krillin affronte le tyran galactique et est grièvement blessé par son adversaire. Soigné par Dendé, il revient au combat. Grâce à son Kienzan, il arrive à couper la queue de Freezer. Mais ce dernier le tue après être réapparu suite à l’invocation du grand Genkidama.
La mort de Krillin lors du combat contre Freezer a déchaîné une vague de colère chez Sangoku. Cette colère lui a permis de devenir Goku Super Saiyan. En tant que Super Saiyan, Sangoku a trouvé assez de puissance pour vaincre Freezer. Krillin, quant à lui, sera ressuscité environ un mois après la défaite de Freezer.
Enfin, dans l’arc Boubou, Krillin est le seul à tenter d’affronter Majin Boo afin de protéger sa famille, C18 sa femme et Marion leur fille. Mais il se fait transformer en chocolat et est dévoré. Ressuscité plus tard par Polunga, Krillin transmet toute son énergie à Sangoku afin que ce dernier puisse lancer son ultime Genki Dama.
Trunks est le fils de Végéta et de Bulma. Dans l’arc de Cell, il vient du futur pour changer le cours de l’histoire. En effet, son monde est ravagé par les cyborgs du Dr Gero, scientifique du Ruban Rouge armée défaite par Sangoku.
Trunks vient dans le passé pour prévenir Sangoku de sa maladie et l’aider à se préparer contre la venue de Cell. Cette création ultime du Dr Gero était censée causer l’extinction de la planète et de la majorité des terriens.
Lorsqu’il rencontre Sangoku pour la première fois, il est assez surpris de constater que sa mère n’avait pas exagéré lorsqu’elle parlait de Sangoku. En effet, dans l’époque où vit Trunks, Sangoku avait trouvé la mort à cause d’une maladie du cœur, et Bulma ne tarissait pas d’éloges lorsqu’elle évoquait son ami d’enfance.
Dans l’arc de Cell, Trunks du futur, pris de colère face à la défaite de Végéta, se transforme en Super Saiyan 3. Malheureusement, il constate rapidement qu’il est loin d’égaler Cell. En effet, avec sa forme parfaite, ce dernier est doté d’une puissance vitale et d’une force de combat inégalable. Il se fait tuer alors par Cell qui ne sera défait que par Sangohan.
Ressuscité grâce aux Dragons Balls, Trunks retourne dans son époque pour défaire tous les androïdes, rétablissant par la même occasion, la paix sur Terre.
Gohan, premier fils de Sangoku et de Chichi (une humaine parfaitement normale), est l’un des protagonistes principaux de l’anime DBZ. Très tôt, il a combattu auprès de son père, car son potentiel de puissance surpasse largement celui de son père.
En effet, c’est Sangohan qui arrive à vaincre Cell grâce à un kaméhaméha surpuissant, réduisant littéralement toutes les cellules de son adversaire en poussière.
Bien qu’il constitue un atout majeur pour l’équipe, Gohan s’est peu à peu éclipsé des combats et entraînements afin de se consacrer un peu plus à sa famille et son entreprise.
Toutefois il est resté présent lorsqu’il y avait des combats majeurs pour la survie de la planète. En effet, il a participé au tournoi du Pouvoir et était aux côtés de ses compagnons pour repousser la menace de Majin Boo.
Et toi, t'en penses quoi ?
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.