L'univers du manga Dragon Ball Z est un univers très complet à la fois grâce à l'animé mais aussi grâce aux différents jeux vidéos qui ont beaucoup apporté. Le tout bien évidemment avec l'aval d'Akira Toryama. Le manga continue encore aujourd'hui sous le nom de Dragon Ball Super et de nombreux jeux vidéos et continue de déchaîner les passions malgré ses 30 ans.
Aujourd'hui nous allons en savoir plus sur les Kaio, leur naissance et leur rôle dans cet univers.
Un Kaio est un dieu de la création par opposition aux dieux de la destruction comme Beerus mais en bien moins puissant pour la plupart. Cependant le terme Kaio est un terme général et inexacte, ces dieux font en fait partie de la race des Shinjin, une race divine qui naît des fruit d'un arbre. En effet ils ne se reproduisent pas et naissent de différents types de fruits, chaque fruit peut être normal , d'or et pur ou impur et donnera en conséquence naissance à quatre types de Shinjin différents que nous allons voir ensuite.
Les Kaios de base, ils naissent des fruits ordinaires purs provenant de l'arbre et peuvent vivre environ 75 000 ans. Ce sont des divinités mineurs à la puissance relativement faible à échelle divine. Ils sont interdit de vivre dans le monde des Kaio sur lequel ils naissent (Kaioshin kai) et sont donc pour la plupart envoyé au paradis peu de temps après leur naissance, à l'exception des quatre Kaio cardinaux qui régissent chacun une partie de l'univers 9 et du Grand Kaio qui régis tous les autres Kaio et ils possèdent donc chacun leur propre planète.
Les Makaio sont aussi des divinités de base cependant ils naissent d'un fruit ordinaire impur et sont donc maléfiques. Ils sont eux aussi interdit de vivre dans le Kaioshin Kai et sont dons aussi bannis peut après leur naissance. Cependant leur nature maléfique les rendant dangereux, les Shinjin les contraignent à vivre dans le royaume des enfers. Ce sont des équivalents des Kaio et donc des divinités mineures, nous en connaissons quelques uns comme Dabra ou encore Mira et Towa.
Les Kaioshin naissent des fruits d'or purs de l'arbre, ces fruits peuvent mettre des millions d'années à mûrir, les Kaioshin sont des divinités extrêmement puissantes et sont responsable de la conservation de l'univers. Ils sont la seule et unique race de Shinjin à être autorisé à vivre dans le Kaioshin Kai et sont virtuellement immortelle, en effet à leur mort ils reviennent simplement à l'endroit où ils étaient, les seuls exceptions étant les Kaioshin cardinaux absorbés par Boo qui ne se sont jamais réincarnés. A la tête des Kaioshin se trouve deux personnages, le Grand Kaioshin qui est le plus puissant d'entre eux et le Vieux Kaioshin qui tient le rôle d'ancien et donc de conseiller.
Pour terminer sur les Kaio, il faut connaître les Maikaioshin. Les Makaioshin sont issus des fruits d'or de l'arbre cependant seulement des fruits impurs. Tout comme les Kaioshin, ce sont des divinités extrêmement puissantes capable d'utiliser des techniques destructrice. Ils sont cependant beaucoup plus rares que les Kaioshin mais sont aussi les divinités les plus maléfiques de toutes. Nous ne connaissons pas leur rôle exact dans l'univers ni la tache qui leur incombe et le seule que nous connaissons est Demigra du jeu Dragon Ball Xenoverse.
Pour continuer dans la passion :
- Pour aller plus loin dans votre amour pour Dragon Ball Z, retrouvez note figurine de Goku spéciale 20ème anniversaire !
- Si vous désirez décorer votre maison, nous mettons à votre disposition nos tableaux Goku et Vegeta.
- Pour pimpez votre Iphone avec nos coques Iphone Goku Ultra Instinct.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.