0

Votre panier est vide

One Piece chapitre 1000 : ce qu'il ne fallait pas manquer

décembre 31, 2020

Ça y est, nous y voilà enfin, après plus de 20 ans de parution, l'auteur de One Piece, Eichiiro Oda nous délivre enfin son tant attendu millième chapitre. La hype était à son paroxysme à l'accès de ce scan que nous avons eu en avance, en effet les japonais ne pourront lire le chapitre 1000 que dans le Weekly Shonen Jump du 02 janvier. C'est conscient de ce privilège que nous posions les yeux sur le chapitre et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Oda nous a pris a contre-pied.

One Piece" sur Netflix : la saison 1 est écrite

 

 

 

Bref résumé .

 

 

 

Contrairement à ce que l'on pouvait pensé, le chapitre 1000 n'est pas un chapitre de révélations, pas non plus de focus sur d'autres personnages, non, ici il s'agit de Luffy à Onigashima et du début de l'affrontement le plus attendu par les fans. En effet, après que Sicilian et les autres mousquetaires lui aient ouvert la voie, Luffy se retrouve enfin au dernier étage. De son côté Marco retient Queen et King et catapulte littéralement Zoro sur le toit, ce qui n'est pas plus mal puisque sans ça il aurait été capable de se perdre. C'est ainsi que l'auteur nous offre une magnifique double page montrant un face à face entre les Supernovae, que sont Kid, Killer, Law, Luffy et Zoro, face aux deux empereurs Big Mom et Kaido.

One Piece Chapter 976: Onigashima Raid and Alliances! Possible [Spoilers] -  Otakukart News

 

 

Puis nous avons droit à la fois à un énorme irrespect de la part de Luffy qui snob littéralement les deux empereurs pour se rendre au chevet des Fourreaux et une scène poignant dans laquelle Kinemon en pleure supplie une fois de plus Luffy de sauver Wano Kuni. Ce qu'il accepte bien évidemment avant de demander à Law de les exfiltrer grâce à son pouvoir. En parallèle nous voyons la transmission du carnet d'Oden de Yamato à Momonosuke ainsi qu'une fin de flashback d'Ace. Finalement nous sommes de retour auprès de Luffy, derrière lui une ombre menaçante arme son bras et frappe avec son kanabo. Luffy l'esquive sans mal avant de lancer une puissante nouvelle attaque, le Red Rock, qui réussit à mettre Kaido au sol, choquant les personnes présentes pendant que Luffy réaffirme son rêve de devenir le seigneur des pirates. A voir la tête de Kaido le coup fait mal.

https://media.melty.fr/article-4197533-ratio15_720-f6/media.jpg

 

 

 

Ces détails que vous n'avez (peut être) pas remarqué.

 

 

 

La première chose que l'on remarque, c'est Queen. Le chapitre précédent nous montrait qu'il sortait une mitraillette de sa bouche, indice quand aux potentiels modification qu'avait subit Queen. Là c'est confirmé par l'allongement cybernétique de son cou, c'est un cyborg comme Franky. Nous ne savons pas dans quelle mesure il est modifié cependant ses modifications s'accordent parfaitement à son zoan antique. Au début de la guerre d'Onigashima, Queen semblait s'intéresser à Sanji à cause de son nom, en effet il semblait connaître Judge Vinsmoke, peut être ont ils mis au point les modifications de Queen ensemble.

One Piece Queen GIF - OnePiece Queen ThePlague - Discover & Share GIFs

 

 

 

Pour ce qui est de la transmission du journal entre Momo et Yamato, celle ci a lu dans le journal d'Oden qu'il était au courant de la venue de Luffy tout comme Roger et tout son équipage, ce qui ne nous apporte aucune réponse mais pose toujours plus de questions, Comment Oden et Roger ont-t-ils pu connaître le futur ?

C'est aussi Yamato qui a fait la Vive Card d'Ace ce qui nous explique comment elle a connu la nouvelle de sa mort malgré la politique isolationiste (Sakoku) de Wano.

WANO KUNI | ONE PIECE on Twitter: "On dirait grave l'Anime One Piece, je  suis entrain de faire une performance niveau Illustration. (Vive mon Momo  Shogun)… https://t.co/vKIWQEU1gu"

 

 

Nous avons dans ce chapitre une référence, plutôt un clin d’œil au manga Dragon Ball Z par la scène où Luffy passe entre les deux empereurs pour parler à son amis blesser, en effet cette scène fait écho à la scène durant laquelle Goku passe entre Vegeta et Nappa pour aller parler à Gohan et Krillin blessés. Un bel hommage de la part d'Eichiiro Oda.

https://furansujapon.com/wp-content/uploads/2020/07/One-Piece-985-1000x576.jpg

 

 

 

Enfin il y a un double écho dans ce chapitre, premièrement dans le titre qui fait directement référence au titre du chapitre 100. Le chapitre 100 était titré «  le début de la légende » et celui ci «  Il était une fois... Luffy au chapeau de paille. » Mais le deuxième écho est le plus important, en effet après avoir mis Kaido au sol, Luffy est représenté en ombre, tenant son chapeau de paille. Luffy ressemble énormément à Shanks ainsi qu'à Roger dans les mêmes positions, une façon de nous rappeler l'un des propos du manga, la transmission et l'héritage.

Gol D Roger | Wiki | One Piece [FR] Amino

 

 

 

Pour aller plus loin dans la passion :

 

 

 

 

Retrouvez notre figurine de Luffy, le futur roi des pirates !

 

 

 

 

Pour embellir votre intérieur, nous mettons à votre disposition nos tableaux des mugiwaras.

 

 

 

Si vous voulez pimper votre Iphone, nos coques Iphone HD sont là pour vous.


Laisser un commentaire