0

Votre panier est vide

Attaque des Titans saison 4 : review de l'épisode 4

décembre 28, 2020

La saison finale de l'Attaque des Titans bat son plein alors que nous avions profité, dans le dernier épisode, des talents d'écriture d'Hajime Isayama et de son utilisation du « show don't tell » avec l'apparition à peine feutrée d'Eren au beau milieu de l'empire Marh.

L'épisode de cette semaine s'annonce riche d'information et c'est pourquoi l'équipe Manga Universe poursuit sa série de review dans le but de rendre l'œuvre plus compréhensible.

 

SASAGEYO !

 

Le trailer de Shingeki No Kyojin Saison 4 : Avis et décomposition - DOOL

 

 

Une nouvelle famille, un nouveau titan.

 

 

 

Cet épisode 4 est l'occasion de nous présenter une nouvelle famille extrêmement importante pour la suite de l'histoire. Cette famille c'est la famille Tyber, les descendants du héros Marh, Hélos, celui qui vainquit « le démon de la terre » et mi fin à la domination des titans sur les peuples de la terre. La famille nous est présenté par l'intermédiaire du chef de famille, Willy Tyber. Celui ci nous apprends par la même occasion être un eldien et grâce au capitaine Magath, nous apprenons que c'est la famille Tyber qui est à la tête de la nation Mahr.

https://media.melty.fr/article-4298757-thumb-f6/media.jpg

 

 

Ensuite Willy Tyber nous tease la venu du dernier titan primordial inconnu, titan qu'il appelle le « Titan Marteau » et nous dit aussi qu'il est détenu par la famille Tyber. Nous pouvons essayer de déterminer qui en est le porteur grâce aux images. Premièrement Willy Tyber semble s'exclure des potentiels porteurs, il ne serait donc pas en sa possession directe. Ensuite nous voyons que la famille comporte deux anciens et une femme qui semble avoir plus de 50ans, que nous pouvons exclure par leur âge, en effet les titans primordiaux subissent la malédiction d'Ymir faisant que les porteurs, une fois le titan acquis, n'ont plus que 13ans à vivre. Nous pouvons certainement exclure les quatre petits enfants qui eux sont trop jeunes et ne semblent pas être soumis à une discipline particulière. Il ne nous reste donc que deux possibilités, soit le porteur est la jeune fille blonde qui joue avec les enfants, soit c'est la jeune fille brune qui se tient en retrait, nous le sauront certainement dans les prochains épisodes.


Mais alors, quels sont les pouvoirs du « Titan Marteau » ?

Est-ce le titan que nous avons vu dans le trailer? 

Attack On Titan Shingeki No Kyojin Saison 4 Episode 5 Délai De Sortie -  Tech Tribune France

 

Le chef du clan Tyber préviens aussi Magath du fait qu'il veuille «raconter toute l'histoire » à l'occasion d'une grande fête où il organisera une pièce de théâtre explicative. C'est aussi à cette occasion qu'il célébrera la première entente mondiale ayant pour but de lancer un assaut final sur l'Ile du Paradis afin de récupérer le titan originel.

Shingeki no Kyojin" 4x04: Eren et Reiner se rencontrent et tout ce qui  s'est passé

 

 

La rencontre des Jaëger.

 

 

 

Nous retrouvons Eren, toujours au sein de l'hôpital. Celui ci se sert de Falco pour transmettre ses courriers, sans qu'ils soient fouillés, à sa « famille », donc certainement aux membres du bataillon d'exploration en infiltration dans la nation Mahr. Leur discussion est relativement anodine excepté la félicitation d'Eren envers Falco pour avoir vaincu Gaby à la course ainsi que d'une nouvelle mention aux paroles de Reiner par l'allusion au fait d'aller de l'avant, car en effet Eren est celui qui va toujours de l'avant, quoi qu'il se passe.

 

Voir série L'Attaque des Titans Saison 4 épisode 4 gratuit sans inscription  - Streamfr

Après sa séparation d'avec Falco, un vieil homme s'approche et s'assoit à côté d'Eren, cet homme se présente comme Mr Jaëger, un médecin. Il prévient Eren ( connu comme ''Mr Kruger'') qu'il doit arrêter de faire transmettre son courrier à Falco, en effet Falco est issu d'une famille dont un des membre fut un chef de la Résistence Eldienne et Falco et sont frères se sont engagés pour laver cette affront et mettre leur famille en sécurité, au vu de ce contexte, le moindre soupçon porté sur Falco pourrait lui causer de grands problèmes, ce qu'Eren semble comprendre.

https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/Attaque-des-Titans-Saison-4-episode-4-780x439.jpg

 

 

Le vieil homme se lance ensuite dans l'explication de sa vie auprès d'Eren qui l'interroge sur les regrets qu'il a pour sa famille, lui racontant comment il a été trop dur avec son fils qu'il voulait faire suivre ses pas, racontant aussi le jour ou sa fille disparu, la culpabilité amènera le vieil homme à pousser un cri de désespoir, Eren l'a-t-il fait exprès ? Il ne semble en tout cas pas s'en émouvoir le moins du monde.

L'attaque des Titans Saison 4 Épisode 3 : Explication de la fin !

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin dans la passion :

 

 

 

 

- Pour garder vos héros près de vous, retrouvez nos sweat du bataillon d'exploration.

 

 

 

 

- Si vous désirez customiser votre téléphone, nous mettons à votre disposition nos coques Samsung Eren.

 

 

- Dans le cas ou vous soyez à la recherche d'un moyen de décorer votre maison avec vos héros favoris, nos tableaux Titan Colossal sont disponible pour vous.

 


Laisser un commentaire