-30% sur toute la boutique avec le code promo JANV30

0

Votre panier est vide

Attaque des Titans saison 4 : Review de l'épisode 3

décembre 24, 2020

Alors que l'Attaque des Titans poursuit sa saison 4 en grande pompe avec un troisième épisode qui a été tout aussi incroyable que les précédents. Hajime Isayama choisit de nous laisser du côté Mahr nous permettant ainsi de créer de l'empathie avec ceux que nous voyons initialement comme des ennemis.

Aujourd'hui nous poursuivons donc notre review hebdomadaire de l'épisode sortie ce dimanche.

https://media.melty.fr/article-4156678-ratio15_720-f5/media.jpg

 

 

Le point de vue des guerriers.

 

 

Cet épisode nous mets en scène l’entraînement et l'accession de Reiner vers le poste de soldat d'honneur eldien, portant en lui le pouvoir d'un des titans primordiaux. Cependant ce Reiner n'est pas du tout celui que nous avons connu jusque là, il est en dessous de touts ses compagnons de promotion dans toutes les matières si ce n'est le zèle dans son serment à la nation Mahr. Sans trop d'explications nous avons droit à des fiches de renseignements militaires nominatives nous montrant les différents guerriers héritant des pouvoirs des titans primordiaux parmi lesquels on retrouve mystérieusement Reiner.

https://media.melty.fr/article-4298754-ratio15_720-f6/media.jpg

 

 

On nous emmène ensuite directement dans la mission sur l'Ile du Paradis à laquelle participent Reiner, Annie, Berthold et Galliard. C'est l'occasion pour nous de vivre le moment où Ymir dévora Galliard et repris son humanité cependant nous sommes cette fois du point de vue de l'équipe Mahr. Face à l'envie d’abandonner de ses compagnons et la mort de son amis Galliard qui lui avait avoué au préalable avoir volontairement diffamé son frère pour lui éviter le sort de réceptacle de titan primordial et venté Reiner auprès des hauts officiers Mahr, tout ceci est trop pour Reiner qui pète littéralement un câble, saisit Annie jusqu'à la faire s'évanouir tout en criant «  A partir de maintenant Reiner est mort, je serais Galliard. »

https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/Attaque-des-Titans-Saison-4-episode-3-780x439.jpg

 

 

Nous sommes aussi avec eux quand ils détruisent le mur nous offrant la perspective de voir l'équipe Mahr osciller entre désespoir, peur et détermination. Nous en apprendrons un peu plus sur leur vie à l'intérieur des murs et notamment sur un homme qui les a marqué, cet homme s'est pendu après leur avoir avoué avoir fuit sa maison en laissant sa femme et ses trois enfants tant il eut peur en voyant un titan. Ainsi nous voyons nos personnages directement confrontés aux conséquences de leurs actes.

Durant cet partie dans le passé, nous auront de nouveau la scène dans laquelle Reiner conseil à Eren de toujours aller de l'avant, chose qui paraît triviale sur le moment mais prendra toute son importance à la fin de l'épisode.

 

https://media.melty.fr/article-4293772-ajust_768/media.jpg

 

Le retour difficile au présent.

 

 

Ce flashback passé, nous sommes catapultés dans le présent de l’œuvre où l'ont retrouve Reiner seul dans une pièce, un fusil dans la bouche, prêt à appuyer sur la gâchette pour en finir. Une seule chose l’arrête, entendre Falco à l'extérieur frapper un mur face à sa faiblesse. Ce moment, si bref soit il, rappelle à Reiner qu'il a encore des choses à faire dans ce monde, encore des gens à protéger.

L'attaque des Titans Saison 4 Épisode 3 : Explication de la fin !

 

 

Ainsi était l'introduction aux quatre minutes les plus importantes de ces trois premiers épisode par rapport au futur de l'intrigue, en effet on suit par la suite Falco qui va rendre visite au blessé de guerre que nous l'avions vu aider à se relever dans l'épisode précédent. Les deux se lancent d'ailleurs dans un dialogue à cœur ouvert, Falco racontant son objectif, l'homme lui racontant que chaque jour qui passe il se demande ce qu'il fait la. C'est alors que l'homme dit mot pour mots à Falco ce que Reiner dit à Eren dans le flashback. C'est ainsi que nous comprenons que cet homme n'est autre qu'Eren !

 

EREN INFILTRÉ ! L'ATTAQUE DES TITANS SAISON FINALE 4 ÉPISODE 3 - YouTube

 

En effet ce procédé diégétique (qui s'inscrit dans l'histoire) est la pour nous le faire comprendre sans nous le dire directement. Il est la ! Et il a toujours été là, depuis le premier épisode la silhouette de cet homme est visible, c'est ici une véritable prouesse de l'auteur qui, en réalité, nous a caché Eren à l'endroit où nous le chercherions le moins, sous notre nez. On peut supposer qu'il n'est pas venu seul et qu'il nous prépare quelque chose, peut être cela est à mettre en lien avec l'homme au chapeau que nous avons vu à la fin de l'épisode 1, seul homme à ne pas se réjouir de la victoire Mahr. Si l'on prend les membres de l'équipe de l'Ile du Paradis et qu'on se les imagine vieillit, il y a de fortes chance pour que cet homme soit Jean au vu de sa forme physique ainsi que de celle de son visage. Nous en saurons certainement plus dans les prochains épisodes.

New Attack On Titan Synopsis Teases a Mysterious Arrival

 

 

 

 

Pour aller plus loin dans la passion Attaque des Titan :

 

 

 

 

- Si vous êtes à la recherche d'une figurine à l’Effigie de votre héros favoris, retrouvez nos figurines d'Eren.

 

 

 

 

 

 

- Pour embellir votre maison avec votre manga préféré nous mettons à votre disposition des tableaux Attaque des Titans.

 

 

 

 

- Si vous préférez personnaliser votre Iphone nous vous proposons nos coques Iphone Eren.


Laisser un commentaire