L'Attaque des Titans a redémarré sur des chapeaux de roues avec un premier épisode axé sur la guerre et sur la faction Mahr dans un but évident d'humanisation de l'adversaire, le deuxième épisode est lui aussi directement dans cette lignée. Nous y retrouverons les personnages que l'on nous a introduit précédemment de retour à leur vie quotidienne mais nous apprenons aussi plusieurs choses dans ce chapitre.
Reiner Braun était déjà l'un des personnages les mieux développés de l’œuvre, que ce soit dans son rôle de grand frère du bataillon, au moment de la révélation du plan qu'il avait avec Berthold où à sa quasi multi-personnalité développée suite à son remord.
Cette épisode ne fait absolument pas exception car c'est à travers les yeux de Reiner et de ses protégés que nous en apprendrons plus sur les eldiens de Mahr. Pour rappeler une fois de plus un parallèle avec notre monde, on peut voir une propagande extrêmement active sur les eldiens de Mahr mettant en avant le caractère démoniaque des eldiens de l'Île du Paradis et leur trahison envers leur peuple.
On apprendra aussi dans cet épisode le lien de parenté entre Reiner et Gaby et la volonté de Reiner et Falco de protéger Gaby en encourageant Falco à hériter du cuirassé. Nous verrons aussi Reiner regretter les gens de l'Île du Paradis ainsi que laisser entendre qu'il n'étaient pas si terrible.
On apprend dans l'épisode de dimanche que Mahr est en infériorité, en effet ils se sont trop longtemps reposés sur la puissance de leur titans et en ont oublié de développer ce qui sera le futur, la technologie militaire. C'est au milieu d'un conseil des plus hauts gradés de l'armée que l'on apprend qu'ils en ont pleinement conscience et choisissent donc de relancer une campagne vers l'Île du Paradis afin de récupérer le titan Originel en possession d'Eren dans le but de gagner le temps nécessaire à la remise à niveau technologique de Mahr.
On apprend aussi au court de ce conseil qu'il y a eu par le passé un titan Bestial volant qui serait une force de frappe innée pour Mahr.
Nous apprenons aussi que Mahr est potentiellement noyauté de l'intérieur, en effet Sieg organise une petite réunion entre lui et les autres eldiens porteurs de titans primordiaux sous prétexte de les inviter à un thé. Cette réunion est mise sur écoute par l'état major Mahr et Sieg semble vouloir dissimuler un information à ceux ci.
Cette épisode reste un épisode d'exposition donc nous n'y voyons pas de combats, il reste pourtant un épisode exceptionnellement bien réussi notamment via une utilisation de la rotoscopie bien qu'elle fut des fois un peu robotique.
- Retrouvez notre figurine du Caporal Livaï.
- Pour décorer votre intérieur au couleur du bataillon d'exploration, nous mettons à votre disposition des tableaux du bataillon d'exploration.
- Pimpez votre Iphone à l'aide de nos coques à l’effigie d'Eren.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.