Itachi VS Madara : Qui gagne?

août 23, 2019

 

 

 ITACHI CONTRE MADARA

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à un gros morceau, à savoir un combat qui aurait pu avoir lieu entre les deux Uchiwa les plus forts qu'on ai vu dans l'animé, Itachi VS Madara.

Pour définir qui est en mesure de sortir vainqueur de ce combat, nous devons commencer par faire l'état des capacités et forces de chacun de nos deux participants.

 

 

LES COMPÉTENCES D'ITACHI

itachi uchiwa


Pour ce qui concerne Itachi, on sait que depuis son plus jeune âge il est considéré comme un prodige par les puissants du village. Il termine ses études à l'académie à l'âge de 7 ans, il développe son sharingan à seulement 8 ans, il passe avec brio l'examen Chunin à 10 ans, il réussi à rentrer dans les forces spéciales de l'Anbu à ses 11 ans et il en devient même un capitaine à seulement 13 ans.

Il est un maître incontesté du Genjutsu, très certainement le plus fort qu'on ai vu en action dans l'animé (Shisui, celui qui a donné son œil gauche à Itachi était très certainement plus fort encore) et également un spécialiste des boules de feu grâce à ses diverses techniques du Katon.

Notre Itachi est un des rares Uchiwa a avoir éveillé le Mangekyo Sharingan, grâce à son œil gauche qui lui vient directement de Shisui, il peut produire des Genjutsu ultra puissants comme le tsukuyomi, tandis que son œil droit lui, peut lui servir à utiliser des techniques physiques hors du commun comme Amaterasu, créant des flammes noires incroyablement chaudes pouvant brûler n'importe quoi. Amaterasu est dans le Shintoïsme, la déesse associée au Soleil.

itachi mangekyo sharingan

Grâce à son Mangekyo Sharingan présent dans ses deux yeux, Itachi a été en mesure d'invoquer un Susano parfait, ce dernier est de couleur rouge et possède deux objets qui le classent directement comme l'un des meilleurs Susano existant à mon humble avis.
L'épée de Totsuka, capable de sceller dans un Genjutsu infini toute créature vivante touchée par cette dernière. Ainsi que le miroir de Yata, un bouclier jugé imparable, car il est fait de toutes les natures de chakra et peut donc tout simplement absorbé n'importe quel ninjutsu.

itachi susano

Son susano le rend quasiment invincible aux yeux de la plupart des personnages du mangas.
Malgré sa puissance colossale, le tempérament et la personnalité d'Itachi l'ont toujours empêché de se battre à son plein potentiel. Ce qui fait que nous n'avons jamais réellement vu l'étendu de sa puissance.

 

 

LA PUISSANCE DE MADARA

 madara uchiwa

Concernant Madara, il est considéré comme le plus fort de tous les Uchiwa. En effet, comparé aux autres membres de son clan, il possède une immense réserve de chakra ainsi qu'une très grande vitalité. Il est, tout comme Itachi, en possession du Mangekyo Sharingan, à la seul différence que le sien est dit « éternel » ce qui veut dire qu'il peut l'utiliser comme bon lui semble sans que cela puisse affecter sa santé ou l'état de ses yeux.

Il a également réussi à éveiller le Rinnegan en s’implantant des cellules de Hashirama et a été en mesure de contrôler les 9 démons à queues, ainsi que le démon à 10 queues, Jubi.

madara sharingan yeux

La puissance de Madara ne fait aucun doute, il connaît une énorme quantité de Ninjutsu différents, il peut placer des sceaux assez puissants pour contrôler les Biju et il maitrise toutes les natures de chakras différentes. Il peut voler et a même battu les 5 Kage lors de la grande guerre. Son Rinnegan lui permet de créer un double invisible qui le protège et il a même pu assimilé Jubi de sorte a obtenir les mêmes pouvoirs que le Rikudo Sennin.

Il maitrise bien évidemment également un susano, qui d'ailleurs peut faire jusqu'à 100 mètres de haut. À peu près aussi haut que la statue du Gedo Mazo

madara susano parfait

 

 

 

RÉSULTAT DU COMBAT ENTRE LES DEUX NINJAS

Mais alors une fois que l'on a connaissance de toutes ces informations, qu'en est il du fameux combat Itachi VS Madara ?

En définitive il serait injuste de dire que Itachi puisse battre Madara si on parle uniquement de techniques et de leur puissance pure. Madara maîtrisant à la perfection beaucoup trop de Ninjutsu différents. Mais nous ne devrions pas oublier le fait que même Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto lui même, a une fois annoncé : « Il n'aurait pas été aussi difficile de battre Madara si Itachi avait été encore en vie. »

Car oui ne l'oublions pas, Itachi est sans aucun doute le ninja le plus intelligent que l'on connaisse, ainsi que le plus puissant utilisateur des Genjutsu via son sharingan. Madara est peut être en possession du Mangekyo Sharingan Eternel, ses techniques de Genjutsu resteront toujours moins puissantes que celles d'Itachi. L'épée de Totsuka ainsi que le miroir de Yata que possède le susano parfait d'Itachi rendent également la plupart des attaques de Madara totalement inutiles.

En clair, l'intelligence d'Itachi ainsi que ses atouts principaux en font tout simplement le ninja le plus fort de tout l'univers de Naruto, la seule chose qui fût capable de l'affaiblir et même de le tuer, c'est sa propre volonté de sauver Sasuke, car n'oublions pas que même malade, il ne s'est jamais donné à fond lors de son combat contre son petit frère.

 

 

 

UNIQUEMENT POUR LES VRAIS FANS DES UCHIWAS: GOODIES MADARA ET ITACHI

Tu es un fan de Naruto et plus particulièrement de la famille Uchiwa? Nous avons une bonne nouvelle pour toi. Sur notre site Manga Universe nous proposons des figurines, des vêtements et toute sorte d'objets en relation avec l'univers de Naruto, comme cette superbe figurine Itachi Uchiwa:

 

figurine itachi sharingan corbeau

 

Mais si tu préfères Madara, nous avons également des objets qui lui sont dédiés, comme cette superbe figurine  à son image:

 

figurine madara debout uchiha


Laisser un commentaire