One Piece Stampede : Est-ce que c'est bien ?

novembre 24, 2020

One Piece Stampede est le quatorzième et dernier film en date de la licence One Pieced'Eiichiro Oda nous plongeant dans l'univers burlesque des pirates. Il est sorti en 2019 à l'occasion des 20 ans de la diffusion de l'anime de One Piece.

https://static1.purebreak.com/articles/4/18/08/74/@/684907-one-piece-stampede-le-film-evenement-v-diapo-2.jpg

Nous retrouvons dans ce film le célèbre équipage des chapeaux de pailles et leur capitaine « Mugiwara » Monkey D. Luffy à travers une aventure inédite et haute en couleur sur Grand Line.

Aujourd'hui on se permet de ne pas maintenir le suspens donc oui, One Piece Stampede, c'est vachement bien et on va voir ensemble pourquoi !

 

One Piece : Eiichiro Oda fait le point sur le manga et sa santé face au  Coronavirus - Purebreak

Résumé rapide de l'œuvre

 

 

One Piece Stampede nous réunis au côté de l'équipage au chapeau de paille alors qu'ils recoivent une invitation au Pirate Fest organisé par Buena Festa, un évadé d'Impel Down appartenant à la génération de Roger et connu pour être le meilleur organisateur de festivals de toutes les mers. Dans ce festival se retrouvent tout le monde, Grands Corsaires, Pirates, Marines et Révolutionnaires, le tout dans le but de récupérer un trésor laissé par GolD Roger et donnant un indice sur le One Piece.

One Piece Stampede Luffy GIF - OnePieceStampede OnePiece Luffy - Discover &  Share GIFs

 

 

Mais ce n'est pas tout, à environ un tiers du film, celui qui sera l'antagoniste mais aussi l'un des plus puissants personnages jamais vu dans tout One Piece apparaît, Douglas Bullet aussi appelé « l'héritier du démon », un ancien membre de l'équipage de Roger et canalisé par celui ci. Sa puissance est redoutable et même les 12 supernovas, tous ensemble, ne feront pas le poids.

OBD Wiki - Character Profile - Douglas Bullet

 

 

Bien que le film ne soit pas canon, c'est à dire qu'il n'est pas inscrit dans la chronologie de One Piece, on peut quand même remarquer que Nami est avec Zeus, donc post arc de Big Mom.

One Piece: Stampede Blu-ray Release Date March 17, 2020 (Blu-ray + DVD +  Digital HD)

 

 

 

 

 

Le grand nombre de personnages

 

 

Ne nous mentons pas, bien que sympathique, l'histoire reste un peu anecdotique et reste un prétexte pour qu'Oda se fasse plaisir mais aussi nous fasse plaisir. En effet dans ce film c'est un festival, on retrouve presque tout le monde, que ce soit les 12 supernovas, des capitaines corsaires comme Baggy, le top de la marine avec l'apparition de Fujitora et Kizaru, Smoker, Sabo et même Foxy se frittant presque tous dans la joie et la bonne humeur.

The one StrawHat on Twitter: "I love Kids ship the victoria punk its so  cool! #onepiece… "

Le grand absent de ce film reste quand même Barbe Noire, qui, au vu de sa personnalité et de son repaire, aurait eu sa place au milieu de cette fête. Cependant on comprends qu'avec sa puissance et ses relations aux Mugiwaras il eut été un problème plus qu'une source de joie.

one piece: stampede | Tumblr

 

En revanche son point fort se situe dans le nouveau personnage qu'est Douglas Bullet, c'est un monstre, un bête folle et relâchée dans la nature depuis son évasion d'Impel Down qui a eu lieu juste avant les événements du film. Ce géant rouge a survécu à un Buster Call et possède une puissance capable de faire pâlir la majorité des personnages de l’œuvre.

One Piece Stampede, le film d'animation s'offre un deuxième trailer. -  Otakuplayer.FR - LE blog jeux vidéo et manga

 

 

 

Les combats dantesques

 

 

 

Le gros point fort de ce film, ce sont les combats, ils sont tous très bien prenants et travaillés.Nous avons d'abord droit à une course/chasse au trésor durant laquelle notre héros Luffy fera face rapidement et tour à tour à plusieurs supernovas dont Urouge, personnage dont on aimerait en voir plus dans l'œuvre original, le tout à travers des phases de projections et de technique références.

douglas bullet Tumblr posts - Tumbral.com

 

 

 

Ensuite et en parallèle il y a l'affrontement des supernovas et de Bullet, les supernovas utiliseront tout ce qu'ils ont et donneront le meilleur d'eux même pourtant Bullet les défonce sans ménagement, les faisant même se frapper les uns les autres pendant ses esquives, il aura l'avantage tout du long et même si Luffy réussira pendant quelques secondes à prendre l’ascendant, ce sera loin d'être suffisant et il finira au bord de la mort, exsangue, suite à un coup de poing ravageur de Bullet. Ils sont dynamiques, explosifs très vivants en somme.

 

https://adala-news.fr/wp-content/uploads/2019/12/One-Piece-Stampede-anime-image-852.jpg

 

Pour finir on a le combat l'un des combats les plus fous vu dans One Piece à ce jour, le combat finale contre un Bullet Gigantesque et n'ayant fait qu'un avec l'île grâce à son fruit du démon, c'est le deuxième combat de ce type avec celui contre Pica néanmoins ce coup ci, l'adversaire est beaucoup plus grand, titanesques diraient certains. Le combat est fluide, travaillé, impactant, on ressent toute la puissance de Bullet et des différentes personnes qui aident Luffy à le faire tomber.

 

OBD Wiki - Character Profile - Douglas Bullet

 

 

 

Pour les vrais fans de One Piece :

 

 

 

Retrouvez notre figurine de Zorro préparant sa célèbre technique à deux sabres.

 

 

 

 

 

Pour embellir votre chez vous nous mettons à votre disposition nos tableaux d'Ace.

 

 

 

Si vous souhaitez porter Luffy avec vous en toutes circonstances, nos sweat Luffy sont faits pour vous.

 


Laisser un commentaire