Attaque des titans saison 4 : analyse du trailer

décembre 04, 2020

L'Attaque des Titans ou Shingeki no Kyojin en version originale est un manga shonen d'Hajime Isayama se déroulant dans un univers sombre dans lequel une terrible guerre fait rage entre plusieurs franges de l'humanité via l'utilisation de Titans. Nous suivons Eren Jaeger, un jeune homme ayant vu sa mère se faire dévoré vivante par un titan ce qui l'amènera à jurer d'exterminer les titans. Les différentes péripéties ont permis à Eren et ses amis de quitter l'Île du Paradis où ils se trouvent pour prendre le cap de Mahr, la nation qui leur envoie des titans depuis le début de l’œuvre, comme vous pouvez vous en douter, ils ne viennent pas pour compter les pâquerettes mais bien pour mener une guerre et se libérer de l'emprise délétère que veut exercer la nation Mahr sur nos protagonistes.

 

We are the only ones who understand. Right, Eren ?

Aujourd'hui l'équipe de Manga Universe vous propose une petite analyse du trailer de la saison 4 qui sera, exceptionnellement, sans spoilers.

 

L'ultime saison de l'Attaque des Titans se dévoile dans un trailer épique |  WAVE®

 

Le champs de bataille

La première chose que l'on remarque dans ce trailer c'est la qualité de l'animation, en effet la rédaction était un peu craintive à l'idée du changement de studio passant des mains de Wipp Studios aux mains des studios MAPPA, nous craignions un fiasco à l'image du changement de studio chez One Punch Man, visiblement ce ne sera pas le cas ce qui est très rassurant.


 

Mikasa S4 en 2020 | Attaque des titans personnage, Manga attaque des titans,  Mikasa

 

On remarque aussi que la scène d'ouverture du trailer se passe durant une guerre de tranchées, similaire en terme de technologie à notre première guerre mondiale, dans cette scène on voit un jeune soldat allongé sur le dos s'adressant à un faucon volant plus haut, lui disant de s'enfuir car il est en danger au dessus du champs de bataille. Ce plan est extrêmement symbolique, le rapace représente la liberté, liberté qui survole un champs de bataille montrant le chemin qu'Eren devra emprunter pour obtenir la liberté, celui de la guerre.

Le trailer se poursuit en faisant différents plans sur des personnages inconnus, nous savons seulement qu'ils ont des insignes Mahr et font donc certainement partie de l'armée Mahr. On note aussi qu'ils sont bien plus avancés technologiquement que les habitants de l'Île du Paradis, en effet ils possèdent des navires cuirassés, des dirigeables, des trains ainsi que des tourelles automatiques.

 

Attack On Titan GIFs | Tenor

De nouveaux titans

 

 

Ce trailer est aussi l'occasion de revoir tous nos personnages favoris dans des costumes tout nouveaux, plus agressifs, ainsi que de nouveaux titans, on retrouve évidemment le titan charrette mais également deux titans jusque la inconnus, un semblant très agile et l'autre entièrement couvert d'une sorte d'armure et portant une arme gigantesques, il n'y a aucuns doutes sur le fait que ce soit des titans primordiaux.

Marley arc | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

 

 

 

Un futur Reiner contre Eren ?

 

 

Ensuite nous voyons Reiner et Sieg, Reiner essayant de se suicider chose qui est sûrement impossible à cause de la régénération de son titan. Le trailer nous montre un Reiner toujours torturé par ses actions.

 

Enfin, on peut dresser un parallèle entre les affiches de la première et de la quatrième saison, l'affiche de la première nous montrait Eren au milieu de la cité de l'Île du Paradis assaillie par le titan colossal dépassant du mur, celle de la quatrième nous montre l'inverse, Reiner au milieu de la cité Mahr face au titan assaillant d'Eren, notre héros a donc réussis à entièrement retourner la situation.

Pour conclure on peut donc en déduire qu'Eren et son équipe sont partis pour déclarer une guerre d'une ampleur encore inconnue dans ce manga.

Eren sera-t-il capable de trouver la liberté ?

Devra-t-il exterminer tout un peuple dans sa quête ?

 

 

Attack On Titan GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

 

 

Pour les vrais Fan de l'Attaque des Titans

 

 

 

Pour garder Eren auprès de vous en toutes circonstances, retrouvez notre sweat Titan Assaillant d'Eren.

 

 

 

 

 

Si vous êtes à la recherche d'un moyen de décorer votre intérieur, nos tableaux du bataillon d'exploration sont là pour ça.

 

 

 

 

 

Pour compléter votre collection, nous mettons à votre disposition nos figurines Livai.



Laisser un commentaire