Demon Slayer est une œuvre de Koyoharu Gotoge publiée en 2016 et continue à ce jour, qui a connu un boom immense en 2019 grâce à une adaptation animée d'une qualité graphique irréprochable.
Cet animé retrace les aventures d'un jeune homme nommé Tanjiro Kamado qui évolue dans un Japon de l'entre deux guerres à la recherche d'un moyen de guérir sa sœur transformée en démon.
Sa quête l’entraînera auprès des pourfendeurs de démons dans le but de retrouver le démon originel responsable de l'état de sa sœur Nezuko.
En haut de la hiérarchie des pourfendeurs de démons on retrouve les piliers, des épéistes accomplis maîtrisant chacun un style de combat au sabre particulier.
Avant d'entrer dans le vif du sujet des meilleurs piliers, voici une liste reprenant les piliers demon slayer (hashira):
Ainsi, aujourd'hui, l'équipe de Manga Universe va donc faire un petit classement des piliers demon slayer. Nous verrons leurs points forts, leurs points faibles mais aussi leur histoire personnelle.
ATTENTION ( ! ) CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS !
En septième position de ce classement piliers demon slayer, nous avons choisi de mettre la seule femme de ce classement, la talentueuse kocho shinobu.
Shinobu est une jeune femme au visage pale et aux yeux violets dépourvus de pupilles, lui donnant un petit côté insecte. Elle est toujours joviale et paraît douce mais cache en réalité une profonde haine envers les démons.
Shinobu est beaucoup plus faible physiquement que les autres piliers de l'armée et est donc incapable de décapiter un démon. Ainsi, pour contourner ce problème, elle a mis au point son propre style de combat basé sur une vitesse importante et sur un poison à base de glycine et changeant de composition à chaque fois que son sabre rentre dans son fourreau. Elle l'a nommé le souffle de l'insecte.
Durant son enfance, Shinobu a elle aussi été victime des démons, qui ont tués ses parents. Par la suite, elle et sa soeur Kanae ont décidé de rejoindre le rang des pourfendeurs de démons.
Les deux sœurs deviendront de très bons pourfendeurs. La grande sœur de Shinobu deviendra même un pilier, celui des fleurs, un souffle tiré du souffle de l'eau dont découlera le souffle de l'insecte.
Malheureusement, Kanae devra faire face à la deuxième lune démoniaque supérieure contre laquelle elle perdra la vie.
Grièvement blessée, elle mourra dans les bras de sa sœur, celle-ci décidant à ce moment de se venger des démons.
Kyojuro est jeune homme athlétique aux yeux rouges et jaunes et à la chevelure de même couleur, longue et redressée sur sa tête. C'est un combattant d'élite puisqu'il tient la place de pilier de la flamme.
En tant que dernier pilier de la flamme, il tient son souffle, le souffle de la flamme, d'un héritage familial. En effet, chaque personne de la lignée de Rengoku est entraînée par son parent à la maîtrise de ce souffle. En plus d'être un combattant exceptionnel, il est doté d'une personnalité incroyable : bon, altruiste et souriant, il est toujours le premier à aider les plus faibles.
Rengoku kyôjurô est le fils du précédent pilier de la flamme et a un frère cadet qui sera lui aussi entraîné au souffle de la flamme et qui lui vouera une admiration sans borne.
Sa puissance a été réellement découverte dans le film Demon Slayer : « Le train de l’infini » où il est opposé à Akaza, l’une des plus puissantes lunes démoniaques.
Kyojuro demon slayer est l’un des combattants les plus puissants de son époque ayant développé sa technique de respiration jusqu’à la perfectionner pour en faire une arme mortelle.
Malheureusement, on ne le verra que pendant un arc puisqu'il laissera la vie face à la troisième lune démoniaque pour sauver notre héros et ses amis.
Avant de mourir, il avait la réputation d’avoir un potentiel illimité et aurait bien pu être le Demon Slayer le plus puissant de sa génération. Son Souffle du Feu est l’un des souffles les plus puissant et lui permettait de vaincre la plupart des démons malgré sa défaite contre Akaza.
Son ombre de planera pourtant sur toute la suite du manga via différents souvenirs de Tanjiro.
D’apparence, obanai est un personnage assez singulier. C'est un jeune homme petit et maigre possédant des yeux de couleurs différentes : son oeil droit est jaune, son oeil gauche est turquoise. Il est d’ailleurs plus ou moins aveugle de l’œil droit, ce qui en fait un combattant très remarquable. Sa bouche est également bizarre car, quand il avait 12 ans, elle a été coupée de ses coins à ses oreilles pour la faire ressembler à celle d’un serpent. Sa blessure est cachée sous son bandage. C'est pourquoi, on ne voit jamais obanai iguro sans masque.
Côté personnalité, Obanai est impitoyable. Il est très dur et strict.
Il est aussi toujours accompagné d'un serpent qui lui sert de meilleur ami et avec lequel il semble communiquer.
L'histoire d'Iguro est extrêmement prenante. En tant que premier enfant garçon depuis 370 ans dans un clan vénérant un démon serpent à qui on offrait les bébés en sacrifice, il fût gardé de côté dans une cellule grâce à sa particularité physique, avant de finir lui aussi en repas pour le démon en tant que proie rare ; tant pour son appartenance de naissance que pour son hétérochromie. Le démon voulait faire grossir Obanai avant de le manger et c’est pour cela qu’il lui a coupé les coins de sa bouche, pensant qu’Obanai pourrait manger davantage.
Heureusement, Obanai réussi à s’échapper de sa cellule et fut sauvé par le pilier de la flamme avant de rejoindre lui aussi le rang des pourfendeurs et de devenir l'un des plus puissants membres.
En tant que pilier du serpent, il est aussi le détenteur d'une version adaptée du souffle de l'eau, le souffle du serpent. Il s'agit d'un souffle qui se joue plus sur des coups tortueux contrecarrant la défense adverse pour asséner un coup fatal.
Il se base sur la flexion et la torsion de son épée à la manière d’un serpent qui se déplace. La lame de son épée a la forme d’un serpent qui rampe. Sa principale faiblesse réside dans sa condition d'humain.
Obanai demon slayer est un combattant très puissant. Il a réussi à décapiter rapidement de nombreux démons pendant l’arc du château d’infini. En combattant le Roi Démon, Muzan Kibutsuji, Obanai lui a donné un grand nombre de coups, lui coupant des membres et le décapitant presque au cours de la bataille.
Pour la suite de notre rétrospective, nous allons nous pencher sur un autre élève d'Urokodaki : Giyu Tomioka.
C’est en effet ce beau gosse ténébreux qui, touché par la réaction inhabituelle de Nezuko de protéger son frère alors qu’elle était transformée en démon, a indiqué l'adresse d'Urokodaki à Tanjiroet deviendra ainsi par la suite le maître de Tanjiro, son mentor / senpain (personne de la même école mais plus âgée). C’est alors l’un des premiers personnage central que nous voyons dans le manga et l’anime.
Giyu est d’une nature très calme et solitaire. Il est aussi très réservé et distant envers les autres. Il souhaite toujours que justice soit faite et a un grand coeur.
Comme beaucoup de membres des pourfendeurs de démons, il a connu un drame familial causé par les démons.
En effet, alors qu'il était encore jeune, sa sœur fut tuée par un démon et lui fut envoyé chez un médecin car on le croyait fou.
Il réussit à s'échapper pendant son transfert et, manquant de mourir de faim dans la montagne, il est recueilli par Urokodaki qui l’entraina auprès de ses disciples. On apprendra plus tard que Giyu souffre d'un gros complexe d'infériorité suite à la sélection des pourfendeurs durant laquelle il prendra ses jambes à son cou face à la puissance des démons. Il réussira malgré tout à s'en sortir et deviendra officiellement un pourfendeur.
Giyu est un épéiste très puissant qui a réussi à vaincre facilement le Père araignée démon transformé et la 5ème lune inférieure.
Il est extrêmement rapide du fait de sa vitesse surdéveloppée et possède une grande endurance.
En tant que pilier de l’eau, il a hérité du souffle de l’eauqui lui a été enseigné par Sakonji Urokodaki. Cette technique lui permet d’augmenter la quantité d’oxygène dans son sang grâce au contrôle de son rythme respiratoire. Ainsi, il déploie sa force et son agilité pour égaler celles des démons. Il devient d’ailleurs un maître inégalé du souffle de l’eau en inventant son propre mouvement, le 11ème « Accalmie ».
Demon slayer giyu est donc l’un des plus puissants combattants qui apparait indéniablement dans ce classement puissance pilier demon slayer.
En troisième position de ce classement des meilleurs piliers, nous avons tokito muichiro, le pilier de la brume de l’armée des pourfendeurs de démons dans demon slayer.
Muichiro est un homme jeune de petite taille, au teint pâle et aux cheveux noirs, longs et raides. Il a la tête dans les nuages, étant constamment dans ses pensées. Il agit en se basant uniquement sur sa logique et jamais sur ses émotions. Il apparait comme un homme complètement indifférent et lunatique.
Suite à la mort de son frère jumeau, il perdit la mémoire, laissant son ancienne vie derrière lui, pour rejoindre l’armée des pourfendeurs de démons. En raison de ses entrainements intensifs et de sa force, il a obtenu le rang de pilier après à peine deux mois de formation.
En tant que pilier de la brume, Muichiro maîtrise parfaitement ce souffle et battra la 5ème lune supérieure des 12 lunes démoniaques. Il a aussi été capable de créer un 7ème mouvement au souffle de la brume : brouillard.
Dans cette technique, muichiro change le tempo de son mouvement pour désorienter son ennemi.
Quand il se montre, la vitesse de muichiro tokito pilier paraît très lente, mais lorsqu'il se cache, il bouge en un éclair.
En avant-première position de notre demon slayer classement pilier, voici
Shinazugawa Sanemi, le pilier du vent.
Sanemiest un jeune homme d’une vingtaine d’années aux cheveux blancs hérissés et à la corpulence assez musclée. Il a la particularité d’avoir des cicatrices sur tout son visage et son corps suite à ses nombreux combats contre les démons, et d’avoir l’index droit et le majeur droit en moins (car perdus lors d’un combat).
Il est très colérique et méprisant. Il voue une haine sans nom aux démons du fait de tous ceux qu’il a perdu face à eux.
Son sang est toxique envers les démons, leur faisant perdre leur concentration. D’ailleurs, son sang a affecté la plus forte lune.
Il peut aussi contrôler ses muscles et empêcher des blessures mortelles de s’ouvrir et de saigner pendant un combat. Il peut donc continuer à se battre tout en permettant à ses muscles de refermer une plaie.
Parmi les piliers, il est le coureur le plus rapide. Son niveau de vitesse est incroyable.
En tant que pilier du vent, shinazugawa sanemi utilise donc le souffle du vent pour contrôler son rythme respiratoire et augmenter sa quantité d’oxygène.
De cette manière, il arrive à augmenter son agilité et sa force afin d’égaler celle des démons.
Ses compétences au combat et ses capacités extraordinaires ont été démontrées à de nombreuses reprises et ne sont plus à prouver.
Nous terminons notre rétrospective avec le meilleur pilier demon slayer.
Ainsi, en première position du classement des piliers demon slayer, nous retrouvons Gyomei Himejima,le plus puissant de tous les piliers.
Gyomei est un personnage à la carrure impressionnante dépassant tous ses camarades Hashira. Il est l’un des piliers les plus respectés et a la particularité d’être non-voyant. Pour autant, ses capacités pendant un combat sont loin d’être entachées et il a développé un sens de l’ouïe surhumain.
D’ailleurs, d’après ses camarades Tanjiro et Inosuke, il est le plus fort de tous les piliers et de tous les pourfendeurs de démons.
En effet, il est devenu hashira seulement deux mois après avoir intégré les pourfendeurs, ce qui prouve son talent.
Avant de rejoindre les pourfendeurs de démons et de devenir pilier, Gyomei a lui aussi connu des troubles. Effectivement, lui-même orphelin, Gyomei avait recueilli neuf enfants orphelins pour les élever dans son temple. Or, un jour un démon s’y infiltra et commença à tuer tous les enfants présents, à l’exception de celui qui se plaça derrière Gyomei. Pris d'une rage meurtrière, Gyomei se lança à corps perdu dans la bataille, se battant à poings nus contre le démon. Il prendra l'avantage et tabassera le démon à la tête jusqu’à chaque régénération, jusqu'au lever du jour.
Malheureusement, l’enfant sous le choc accusa Gyomei du crime. Il fut alors emprisonné et condamné à l’exécution avant d'être sauvé par Oyakata-sama qu'il suivra sans discuter devenant un membre des pourfendeurs.
D’autre part, son handicap, son collier de boules rouges et son habitude à maintenir les mains en position de prière le rapproche fortement de Buddha ou de la déesse de la miséricorde, Kanon prononçant régulièrement « Namu Amida Butsu » qui est une prière bouddhiste.
De plus, contrairement aux autres pourfendeurs tous armés de sabres, Gyomei est armé d'une énorme hache reliée à un tout aussi énorme fléau d'arme par une chaîne. Cette arme atypique lui permet de déchaîner toute la puissance de son souffle, le souffle de la roche, l’un des cinq souffles principaux dérivés du souffle du soleil.
Malgré son extrême puissance et sa carrure impressionnante, c’est un géant doux et aimable.
Et vous, que pensez-vous de himejima demon slayer ?
On vous dit tout sur la date de sortie de la saison 3 demon slayer et on vous montre même les deux bandes annonces officielles : par ici !
Ptdr alors bon tengen est bien moins fort que Kyojuro mais trql, ensuite shinobu se partage le bas du classement avec Tengen mais trql, bref en réalité : shinobu<tengen<mitsuri<tomioka<kyojuro<iguro<tokito<sanemi<gyomei
C’est dommage qu’une page manga ne sache pas du tout de quoi elle parle
rengoku n est pas nul mais ce n est pas le plus fort pour autant .giomei devrai etre en tete du clacement avec sanemi
à
Personnellement je le trouve juste mais mon pilier préféré n’y est pas 😭 donc mon pilier préféré est mitsuri le pilier de l’amour pour moi elle est assez puissante et son histoire me touche donc je l’a mettrais quand même dans le top
rengoku<tengen uzui bro
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Joyeux
mai 12, 2023
Tro cool j’ai adoré