septembre 25, 2021

Aujourd'hui nous allons déterminer qui sortirait vainqueur d'un duel entre ceux qui sont certainement les deux personnages de mangas les plus puissants touts animés confondus. Pour se faire nous nous baserons sur 5 critères différents à savoir : L'intelligence, le caractère, la force physique, leur entourage et enfin les différents pouvoirs qu'ils possèdent.

 17 meilleures idées sur saitama vs goku | fond d'ecran dessin, manga, anime

 

 

Intelligence et logique

 

 

On commence avec le plus gros point faible de Son Goku, l'intelligence. En effet le héros de la saga Dragon Ball n'est pas connu pour briller par celle ci, n'ayons pas peur des mots, Goku est un débile. C'est sûrement même le personnage principal de manga le plus idiot qui existe, il a certainement servit de modèle à l'archétype du héros de shonen idiot. En dehors du combat et du fait de manger, Goku n'est pas capable de s'adapter à des situations de la vie de tous les jours comme il l'a montré lorsque Chichi lui confia son amour.

 

 I will be there

 

Pour Saitama c'est autre chose, il n'est clairement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir cependant il reste assez intelligent pour appréhender des situation relativement peu complexe. Il est capable de comprendre un minimum le fonctionnement du monde qui l'entoure et même de bien raisonner dans certaines limites comme il l'a prouvé durant son combat contre Boros où lorsqu'il a débusqué le Roi des Monstres Orochi.

 

 

A l'issue de ce premier round, Saitama ouvre le score en marquant son premier point ce qui nous donne donc un résultat de :

Saitama : 1 / Goku : 0

 

 

 

Le caractère

 

A l'inverse de son intelligence, Goku dispose d'un caractère d'acier, forgé tout le long du manga à travers des entraînements tous plus durs les uns que les autres mais également à travers son expérience de la mort. En effet Goku est mort 2 fois durant l'histoire et bien qu'il ait ressuscité grâce aux Dragon Ball cela lui a permit de renforcer son mental. Par ailleurs sa simplicité est également un avantage dans ce cas puisqu'il se posera moins de questions pouvant briser sa détermination.

 

 

One punch man GIFs - Get the best gif on GIFER

 

 

De l'autre côté Saitama a un profil bien différent. Saitama fait bien preuve de détermination mais la sienne est bien moins grande que celle de Goku, cela peut se remarquer durant l’entraînement qu'il l'a rendu surhumain, entraînement qui reste très sommaire et très simple pour un habitué. Saitama est également du genre à se laisser vivre jusqu'à ce que des problèmes pouvant troubler son train de vie se profilent c'est seulement dans ce genre de cas qu'il va s'occuper de ses ennemis.

 

 

Pour ce qui est donc du mental et du caractère, c'est Goku qui l'emporte grâce à sa détermination sans faille ce qui amène les score à :

 

Saitama : 1 / Goku : 1

 

 

 

La force physique

 

 

Ce round ci risque de s’avérer serré entre nos deux héros. D'un côté Goku est capable de détruire plusieurs parties d'une planète à l'aide de ses coups comme il l'a montré durant le Tournoi du Pouvoir contre Jiren. Et bien que sa puissance physique soit redoutable, Goku ne semble pas être capable d'atteindre une vitesse égalant celle de la lumière et bien qu'il soit extrêmement résistant, il n'est pas non plus invincible. Il ne serait pas mort deux fois si c'était le cas. Pour autant il reste le meilleur combattant de tout l'univers Dragon Ball.

 

 Saitama One Punch Man | Boutique-Saitama

 

Saitama est un cas totalement à part dans le sens où il n'y a aucune limite clairement établies quand à sa force. Il a été vu détruisant plusieurs montagnes à l'aide de l'air dégagée par son coup de poing et a également été présenté sur une page de couverture comme ayant creusé un énorme trou dans la lune. Il est également capable de traverser la distance Terre/Lune en un seul bond comme il l'a montré contre Boros. En parallèle de cela il semble également être doté d'une résistance incroyable même face aux ennemis les plus puissants qu'il s'empressera de finir en un seul coup de poing.

 

Pour ce troisième round, le résultat est sans équivoque, physiquement c'est Saitama qui l'emporte, il pourrait hypothétiquement en finir avec Goku en un seul coup comme il le fit avec tous ses adversaires. De ce fait il prend une avance sur Goku en affichant le score de :

 

Saitama: 2 / Goku: 1

 

 

L'entourage

 

 

L'entourage d'un héros est l'un des points clef de sa victoire, et sur ce point là Goku n'est pas en reste. Il est en effet l'un des héros les mieux entourés de tous les mangas, ses proches surnommés la Z team ne sont autre que son rival de toujours qui ne cesse de le talonner en puissance Végéta mais aussi de leurs enfants respectifs comme Gohan où Trunks qui possèdent chacun une puissance dévastatrice. Par ailleurs la Z team ne fait que s'agrandir au fur et à mesure que Goku fait des rencontres, il finira même amis avec le Roi de l'Univers, capable d'anéantir la réalité d'un seul claquement de doigt.

 

 Dragon Ball Z : Akira Toriyama révèle les origines d'un célèbre méchant -  News Séries à la TV - AlloCiné

 

 

De son côté Saitama est beaucoup moins bien entouré, outre son apprenti Génos, Bang et King, dont on ne sait toujours pas si il bluff où si il cache une réelle forme de puissance, qui sont des héros de classe S, Saitama est entouré de personnages relativement faibles par rapport à la Z team. Que ce soit Fubuki et ses pouvoirs télékinétiques où Roulette Rider et ses techniques en patins, ils ne sont, pour l'instant, clairement pas en capacité de faire face à la Z team.

 

 

Face à ces analyses, il est clair que Saitama n'emporte pas ce round et Goku égalise donc en terme de score. Étant à égalité, tout se départagera sur le dernier round de cet article.

 

Saitama : 2 / Goku : 2

 

 

 

Les pouvoirs et capacités

 

 

 

Pour ce qui est des pouvoirs et des capacités, Goku n'est pas en reste. Il aligne les différentes transformations du Kaioken à l'Ultra-Instinct en passant par les différents stade de Super Sayan qui ne font qu'augmenter sa puissance. Il a également un éventail de techniques redoutable comme peut l'être son célèbre Kamehameha, son Genkidama où son Super Poing du Dragon. Nul doute que face à l'Ultra-Instinct combiné à l'une de ses techniques Saitama serait clairement désavantager, sans oublier la capacité de Goku à voler et sa technique du déplacement instantané apprise sur Yaarda.

 

Latest Ultra Instinct GIFs | Gfycat

 

 

De son côté Saitama a fait démonstration de très peu de techniques, que ce soit son « coup de poing normal » où de son « Coup de Poing Sérieux », il ne s'agit in fine que d'un coup de poing. Ce manque de techniques couplé à son incapacité à utiliser la Danse de l'Air le rend extrêmement vulnérable face à un Goku qui est au final très polyvalent. Et c'est précisément ce manque de diversité qui coûterait la victoire au One Punch Man face au Sayan.

 

 

En d'autres terme, c'est sur ce round final que s'achève cette comparaison et c'est évidemment Goku qui l'emporte mais de peu. Le score final est donc de :

 

Saitama : 2 / Goku : 3

 

 

 

Saitama VS Goku : C'est donc Goku qui gagne

 

 

 

Saitama était un adversaire valeureux mais il se ferait avoir par Goku et son éventail de techniques redoutable. Sans compter sur la progression constante dont est capable Goku alors que pour l'instant Saitama semble rester au même niveau. Cependant Saitama est loin d'avoir dévoilé la totalité de ses capacités, de ce fait il est possible qu'une fois le personnage mené à bien il puisse battre Goku. Mais pour l'instant c'est Goku qui l'emporte.

 Goku vs Saitama : qui gagne ? | Goku Shop

 

 

Pour les vrais fans de One Punch Man

 

 

Les vrais fans de One Punch Man qui cherchent des figurines, des tableaux, des vêtements où tout autre goodies à l’effigie de leur manga favoris trouveront leur bonheur dans notre collection.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.