Les bandes dessinées japonaises sont des éléments de la pop-culture qui ont longtemps passionné les gens à travers le monde. En effet, les mangakas, auteurs et dessinateurs de BD manga, publient constamment des millions d’exemplaires de bandes dessinées chaque année et en vendent autant.
De plus, différents produits dérivés découlant de vos séries japonaises sont faits en million d’exemplaires pour animer les innombrables conventions. Figurines, costumes cosplay plongent les passionnés de mangas et de fanfictions dans l’univers fantasy et fairy de leurs héros préférés aux supers pouvoirs.
C’est sans compter la multitude de jeux vidéo inspirés des séries animées telles que Dragon Ball, One piece, One punch man et même Naruto. Naruto a même différentes variantes en jeu vidéo : Naruto Ultimate Ninja, Ninja Storm, etc.
Plongeant les lecteurs dans un univers rétrofuturiste qui mélange ninja et technologie moderne aux samouraïs, Naruto est une série animée qui a, pendant longtemps, tenu des millions de passionnés en haleine. En effet, l’histoire nous fait découvrir l’évolution d’un jeune garçon maudit qui n’a qu’un but : devenir le meilleur Hokage de Konoha.
Mais au-delà des missions spéciales, jutsu, genjutsu et même ninjutsu sous fond de guerre de clans rivaux, l'univers Naruto regorge de relations romantiques plutôt inattendues et de rebondissements affectifs. L’une des plus intéressantes idylles est celle de Sasuke Uchiwa et de Sakura Harouno.
Découvrez notre dossier sur l’histoire d’amour entre Sakura et Sasuke. Avant cela, replongez dans les scènes marquantes de leur complexe romance.
L’univers de Naruto au-delà des ninjas aux techniques secrètes, supers techniques hypnotiques et combats avec technique spéciales, est plein de relations complexes, inattendues, mais toutes aussi romantiques. De tous les couples qui ont été confrontés à des difficultés, le couple Sasuke et Sakura est celui qui a essuyé le plus de galères tout le long de la série.
En effet, durant de longues années, ils ont été séparés puis sont même devenus ennemis. Mais, cela n’a pas empêché les deux coéquipiers de se retrouver et de reprendre leur relation là où elle s'était arrêtée.
L’histoire d’amour entre Sasuke et Sakura n’était pas vraiment évidente au départ, puisque les sentiments de Sakura à l’égard du petit frère d’Itachi Uchiwa étaient loin d’être réciproques. Dès le début de la première saison en effet, Sakura a très tôt commencé à éprouver un amour d’enfance pour Sasuke. Ce dernier est pratiquement resté impassible et distant. Parfois même, il semblait ignorer les sentiments pourtant évidents qu’elle n’a eu de cesse de démontrer.
Les fans ont même pensé que cette relation entre les deux shinobis sera complètement impossible lorsque Sakura a été traitée d’agaçante par celui appelé à vaincre Orochimaru bien des années plus tard.
Toutefois, ce n’est que peu à peu que le frère d’Itachi a progressivement commencé à éprouver un sentiment d’affection pour la kunoichi. Ce rapprochement entre les deux a commencé dès le moment où ils ont commencé à travailler ensemble au sein de l’équipe 7, sous le contrôle du senseï Kakashi. Ce dernier anime une équipe de ninjas venus de différents clans.
Dans leur toute première mission, dans le pays des vagues, Sasuke a été très impressionné par le niveau de maîtrise du chakra et des techniques de combat de Sakura. Cela semble avoir été un déclic des sentiments qui commençaient à naître en lui. En effet, très vite, il s’est mis à protéger Sakura du moindre danger. C’est ainsi qu’il n’hésite pas à sauter devant elle pour la protéger des attaques des ennemis.
Cette protection vis-à-vis de Sakura est devenue plus évidente au moment des examens de chunin, examen d’évaluation finale avant de devenir ninja de Konoha. C’est lors de leur toute première rencontre avec le plus dangereux de l’organisation criminelle Akatsuki : Orochimaru. Cette rencontre était sans leur meilleur ami Naruto Uzumaki.
Bien que la peur le paralysait, Sasuke a su trouver la force et le courage de bouger afin de protéger Sakura. Cette émotion l’a poussé à utiliser son Sharingan, technique la plus connue de son propre clan, afin de pousser sa coéquipière dans le but de la mettre à l’abri.
Enfin, la série animée Sasuke Shinden, bande dessinée dérivée de l’œuvre originale et publiée après la fin de la saga, apporte des éclaircissements sur les sentiments de Sasuke pour Sakura. Certes, il ne s’agit pas d’un manga écrit par Kishimoto, mais ces collections constituent des extensions de l’histoire originale.
On apprend dans cette série dessinée que Sakura est la personne à cause de qui Sasuke a entamé son voyage de rédemption. Bien que durant cette histoire, il se soit réconcilié avec Naruto, les atrocités qu’il a commises au village caché continuaient de la hanter.
En pensant à la noirceur qui l’a guidé à commettre ces actes horribles, il a décidé d’entreprendre un voyage d’introspection. Ce voyage a pour principal but de lui permettre de réfléchir sur la manière dont il a blessé tous ceux qui l’aimaient dans le village, particulièrement Sakura. De plus, c’est elle encore qui a inspiré son retour, car il a finalement compris à quel point elle tenait à lui.
C’est ce voyage qui l’a entraîné vers les chemins de son grand frère contre qui il a juré de se venger, vengeance qu’il a toujours considérée comme son seul destin. Egalement, il croisa Killer bee, Shinobi et le meilleur bretteur du pays de Kumo ou encore Madara, l’unique membre de son clan encore en vie à part Itachi depuis la chute des Uchiwa.
Bien que les animés et les séries BD ne relatent pas explicitement le moment où Sasuke et Sakura se sont mariés, il est subtilement annoncé le mariage entre les deux membres du village des Feuilles Cachées. En effet, on aperçoit dans la bibliothèque de Sakura les armoiries du clan Uchiwa, ce qui sous-entend un mariage avec un membre du clan, lequel n’est autre que Sasuke.
Ce mariage a été confirmé par Masashi Kishimoto, le mangaka, dessinateur et auteur de Naruto Shippuden, dans le livre inédit de 2017 Naruto Gaiden, le 7e Hokage et la lune écarlate. Cette histoire nous amène, en effet, 15 ans après la grande guerre ninja, et on voit une Sakura qui élève seule sa fille, car son mari (Sasuke Uchiwa) est constamment en mission spéciale.
Il faut préciser que bien que Naruto Shippuden ait des intrigues et de la romance en toile de fond, les manifestations de tendresse amoureuse sont assez rares. En effet, la seule fois où on a vu des personnages s’embrasser est lorsque Naruto a embrassé Hinata, ce qui est considéré comme un miracle lorsqu’on connaît le style de Kishimoto.
Ainsi, vous avez beau défiler l’intégrale de la série, dans aucun chapitre de la BD et aucun épisode de l’animé, vous ne verrez Sakura embrasser Sasuke. Le couple Sasusaku ne s'est pas embrassé de toute l’histoire, du moins en public.
Il faut aussi avouer que les câlins et les embrassades ne collent pas avec le personnage de Sasuke qui ne sait faire preuve d’aucune affection. C’est encore pire lorsqu’il est entouré de ses compagnons d’équipe. Sasuke est plus un héros dur, réservé et strict, il n’a rien du gars attentionné.
Le côté froid et distant de Sasuke a fait que beaucoup de jeunes filles ont éprouvé un amour secret pour lui. En effet, en dehors de Sakura qui l’a toujours aimé depuis le début de la série manga, Karin du clan des Uzumaki était follement amoureuse de Sasuke. Elle aussi a tout fait pour cacher à Sasuke l’amour qu’elle éprouve pour lui au point où elle déteste parfois Suigetsu.
En effet, ce dernier l’a souvent embêtée en essayant de prouver qu’elle aime secrètement Sasuke. De plus, un point des plus insolites du manga est que Karin a rejoint l’équipe des Taka juste pour se rapprocher de Sasuke. Pourtant, elle a prétexté que cette équipe allait simplement dans le même sens ou elle avait envisagé d’aller, raison pour laquelle elle l’a rejointe.
Enfin, l’amie d’enfance de Sakura, Ino Yamanaka, a vite fait de témoigner un certain attachement affectif envers Sasuke. Cette jeune kunoichi de Konoha, assez superficielle et pensant constamment aux garçons, était profondément amoureuse de Sasuke, pour des raisons encore inconnues. Sans doute, était-ce parce qu’il était le plus populaire et surtout le meilleur parmi les élèves. Les deux amis d’enfance, Ino et Sakura étaient même devenues rivales et ont eu un combat assez violent lors de la phase finale de l’examen de chunin. Plus tard, Ino se mariera avec Saï qui, curieusement, ressemble fort à Sasuke.
Tout comme Sakura avait, au départ, des sentiments non réciproques pour Sasuke, Naruto éprouvait très tôt de l’amour pour Sakura. Mais, Sakura ne lui a montré au départ que du mépris dans la première partie du manga.
Le long de la série, la relation qu’entretiennent Sakura et Naruto change du tout au tout. Si, au début, elle considérait l’hôte de Kyubi comme un idiot sans aucune compétence, elle fut surprise par le dévouement et les progrès du jeune Uzumaki. En effet, le jeune Naruto Uzumaki, qui porte le sceau du démon renard à neuf queues, a toujours aimé Sakura avant de se mettre en couple avec Hinata vers la dernière partie du chapitre.
Ainsi, si, au départ, elle était convaincue que Naruto ne faisait rien que lui gâcher la vie, elle a vite changé d’avis. Surtout lorsqu’elle apprend de Sasuke lui-même qu’il doit son salut à Naruto lors de son combat contre Gaara.
Suite au départ de Sasuke de Konoha, Naruto fut le premier vers qui Sakura se tourna, le suppliant de lui ramener Sasuke.
L’un des développements les plus choquants de Boruto est le questionnement sur la filiation de Sarada, la fille que Sakura a eu avec Sasuke. En effet, les interrogations de Sarada quant à sa filiation ont commencé lorsqu’elle s’est mise à douter de l’amour qu’éprouve son père pour Sakura.
De plus, elle estime n’avoir aucun trait familier avec Sakura et a trouvé dans les affaires de son père une vieille photo. Sur cette photo, elle a reconnu son père, mais il y avait également une fille portant des lunettes du même genre que les siennes. La fille en question est Karin.
Mais, tous ces doutes sont infondés, car on apprend vers la fin de l’arc du manga Boruto que Sakura est bel et bien la mère de Sarada. La vraie réponse à ses interrogations est que Karin était juste la sage-femme qui a assisté à la délivrance. Comme cela se fait parfois dans la culture japonaise, Karin possédait le cordon ombilical de Sarada, ce qui a grandement dissipé les doutes.
Enfin, de retour de ses missions spéciales, Sasuke a rassuré sa fille sur le fait que son existence en elle-même est une preuve d’amour entre lui et Sakura.
Et toi, que penses-tu de cette relation sakura sasuke ? Dis-nous tout en commentaires !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.