On se retrouve aujourd'hui pour la suite de la rétrospective sur les trésors sacrés, les armes des héros de Seven Deadly Sins qui jouent elle aussi leur rôle dans la légende.
Courechouse est le trésor sacré à propos duquel nous disposons du moins d'information. C'était un bâton en 5 parties qui appartenait à Ban et que celui ci semblait maîtriser avec habileté. Selon les quelques plan contenant Ban durant l'arc des Vampire d'Edimburg son bâton semblait aussi décupler sa puissance.
Après la séparation des sept péchés capitaux, Ban est tombé dans une sorte de profonde dépression qui couplée à son immortalité, lui fit grandement perdre goût à la vie. Durant cette période il finit emprisonné et son arme lui a été volé sans jamais être retrouvée.
Chastiefol aussi appelée la Lance Divine Chastiefol est l'arme de prédilection de King, le Roi des Fées. Chastiefol possède une dizaine de forme différente mais est en général en forme de gigantesque lance alors que King va au combat. Cette Lance est directement relié à l'arbre de vie dont chaque fée est issue.
Chastiefol possède comme dit précédemment une dizaine de forme chacune ayant des points forts et des points faibles et étant en général très différentes les unes des autres allant de l'ours en peluche sous stéroïdes à la multitude de petite lames volantes. De plus elle permet à King de canaliser sa capacité Désastre lui permettant d’interagir directement avec les lois de la nature, notamment celle de la vie.
On passe maintenant au plus cool des sept péchés capitaux en la personne d'Escanor, heureux possesseur de la Divine Hache Rhitta. C'est une gigantesque hache ornementale qui n'est pas équilibré pour combattre avec à deux mains comme le remarque Gallan, sa lame est en forme de croissant qui a l'air extrêmement tranchant et l'opposé de celle ci se trouve deux pics de lances.
Rhitta a pour avantage d'être faite uniquement pour la forme diurne d'Escanor puisque personne d'autre que lui ne semble pouvoir la manier correctement. Elle dispose aussi d'une capacité supplémentaire consistant à emmagasiner l'énergie d'Escanor jusqu'à ce que celui ci décide de la relâcher en une attaque dévastatrice.
Le dernier des trésors sacrés des sept péchés capitaux est l'épée démoniaque Lostvayn appartenant à Méliodas. C'est une épée courte et légèrement recourbée avec un tatouage semblable à celui de Méliodas sur la garde et ayant en plus 5 trous percés le long du dos de la lame.
Cette arme est un trésor sacré, c'est donc une arme de meilleure facture que les armes habituelles. De plus elle semble parfaitement adapté à la taille ainsi qu'au style de combat de Méliodas lui assurant une bonne efficacité en combat. Enfin Méliodas peut, une fois la phrase de libération prononcé, bénéficier du pouvoir de Lostvayn lui permettant de créer 4 clones de lui capables d'utiliser le full counter bien que le pouvoir de Méliodas soit divisé entre lui et ses clones.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.