Attaque des titans : review de l'épisode 5

janvier 16, 2021

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle review de l'Attaque des Titans, après un épisode quatre haut en couleur et plein de rebondissements introduisant la famille Tyber pour terminer sur la rencontre entre Reiner et Eren grâce au petit Falco.

L'Attaque des Titans : l'auteur du manga adoube le réalisateur de  l'adaptation live - News Séries à la TV - AlloCiné

 

 

 

Une confrontation poignante.

 

 

 

Une grande partie de l'épisode se concentre sur le face à face Reiner/Eren, face à face qui n'est absolument pas physique mais reste tout de même extrêmement violent. Eren y pose des questions douloureuse, le mettant face aux conséquences de ses actes, en effet, c'est leur intrusion dans les murs de l’île du Paradis qui créa Eren tel qu'il est.

 

 

Falco finira par comprendre que cet homme n'est pas Mr Kruger tel qu'il se faisait appeler mais une personne que Reiner à connu sur l'Île du Paradis et que la lettre qu'il l'avait fait posté n'était pas pour sa famille mais pour ses camarades présents au sein même de l'empire Mahr. Leur confrontation se termine sur un Reiner en pleures suppliant Eren de le tuer, ce qu'Eren refusera, le relevant et lui disant un troublant «  Tu es comme moi. Je continue d'avancer jusqu'à l’extermination de mes ennemis» avant de se transformer.

Attack on Titan Season 4 Episode 5 Spoilers: Eren v Reiner Waiting for Us  in the Next Episode - Stanford Arts Review

 

 

 

Toute la vérité, rien que la vérité.

 

 

En parallèle de tout cela, Willy Tyber, chef de la famille Tyber, relate l'histoire menant à la défaite du Roi Fritz par l'alliance de son ancêtre et le héros Mahr Helos avant de chasser le Roi Fritz qui se réfugia sur l'Île du Paradis, menaçant le monde de déchaîner ses titans. Tous les dirigeants du monde sont présentset les Tyber ne lésinent pas sur les effets spéciaux via divers jeux d'ombres.

 

 

Cependant Willy en profite pour rétablir la vérité et expliquer un secret jalousement gardé par la famille Tyber. Le héros Hélos et son alliance à la famille Tyber sont une fable créée par le Roi Fritz lui même, las des conflits et des horreurs commises par son peuple, il décida de se retirer sur l'Île du Paradis avec son peuple et d'en interdire l'accès afin d'obtenir une paix.

 

 

Le Roi Fritz était donc un amis des nations, il a conclu avec ses descendant et l'originel un pacte de non agression faisant qu'il serait incapable de déclencher le Grand Terrassement mais avec la prise de l'originel par Eren Jaeger, ce pacte se retrouve caduc, la menace est donc imminente pour toute l'humanité et Eren est classé ennemi publique numéro 1. C'est un habile mouvement politique de Tyber puisqu'il permet à la fois d'encrer la paix naissante entre les nations mais aussi de leur offrir un but commun.

 

Shingeki no Kyojin Saison 2 Épisode 07 : « Parce que nous sommes des  Soldats » | YZGeneration

 

 

Le début des hostilités.

 

 

 

 

A la fin du discours de Willy et également de l'entrevue entre Reiner et Eren, ce dernier amorce sa transformation dans la petite pièce dans laquelle il se trouvait. On suppose d'ailleurs que Reiner devra se transformer lui aussi, au moins partiellement afin de protéger le pauvre Falco. Eren surgit en explosant le bâtiment situé derrière l'estrade depuis laquelle Tyber faisait son discours pour venir écraser celle ci et capturer par la même Willy Tyber, certainement dans le but de s'approprier le Titan Marteau.

 

 

Cependant si vous avez regardé notre review de l'épisode quatre, vous savez que ce n'est certainement pas Willy Tyber qui est en possession du Titan Marteau, d'ailleurs il est à parier que vu son état il soit déjà mort et que s'il l'avait possédé, il se serait certainement transformé en voyant Eren. La jeune fille blonde vu dans l'épisode précédent n'est pas dans cet épisode et la seule suspecte de posséder le Titan Marteau présente est donc la jeune femme brune de la famille Tyber.

 

BIBI~☀️'s tweet - "Les gens est-ce que vous pensez que le grand  terrassement dont Wily Tyber parle va arriver ? Moi j'espère que non, ce  serait trop horrible, le chao total 😳😳 #

 

Pour continuer dans la passion :

 

 

 

Complétez votre collection avec notre figurine Eren Jaeger.

 

 

 

Embellissez votre intérieur grâce à nos tableaux Attaque des Titans Eren.

 

 

 

Pimpez votre Iphone avec nos Coques Iphone Bataillon d'Exploration.


Laisser un commentaire