Attaque des Titans saison 4 : review de l'épisode 7

janvier 26, 2021

L'épisode 7 est enfin sorti après un cliffhanger nous laissant au milieu d'un combat incroyable. Comme convenu le combat d'Eren et des autres membres du bataillon d'exploration contre les Mahr et leur différents titans est au centre de cet épisode que l'ont pourrait classer comme en demi teinte.

En effet l'habileté du narrateur ressort dans cette épisode puisque tout le début de cette saison faisant comprendre et apprécier les Mahr laisse aujourd'hui un goût amer face à la détresse de Falco et Gabi.

 https://media.melty.fr/article-4310465-thumb-f7/media.jpg

 

L'emphase sur la violence.

 

 

 

Cet épisode 7 est un grand bouleversement, toute la morale et la vision des choses que l'auteur avait inculqué dans les saisons précédentes se retrouve sans dessus dessous. Eren y est montré aussi déterminé que violent n'hésitant pas à démembrer le Titan Machoire pour ensuite l'utiliser pour détruire le cocon dans lequel le Titan Marteau s'est enfermé.

https://media.melty.fr/article-4315475-ratio15_720-f6/media.jpg

 

En dehors du champs de bataille on retrouve Armin qui avait prévu l'arrivée de la flotte cuirassée Mahr et en a profiter pour tous les détruire d'un coup à l'aide de son Titan Colossal dont l'apparition est semblable à une bombe nucléaire, les radiations en moins. Armin fera l'expérience de la terrifiante vision du porteur du Titan Colossal, celle qu'a eu Bertold, celle d'enfants mourant des suites de son pouvoir.

Vision qui n'a pas l'air de le traumatiser plus que ça ce qui rend le spectateur plus proche émotionnellement de la faction Mahr que des « Démons du Paradis ».

L'Attaque des Titans Saison 4 : Explication du retour de Armin ! | Ayther

 

 

 

 

Une victoire presque totale.

 

 

 

Que ce soit en combat où en tactique, le Bataillon d'Exploration est vainqueur sur presque tous les points. Eren a dévoré le Titan Marteau et hérite donc de son pouvoir, la technologie mise au point depuis une centaine d'année par les habitants de l'Île du Paradis a prouvé son efficacité en mettant à terre Porco, Peak et Sieg détenteurs du Titan Mâchoire, du Titan Charrette et du Titan Bestial. Ainsi la seule personne restante pour se dresser face aux « Démons du Paradis » est Reiner resté inconscient tout l'épisode avant de matérialiser un Titan Cuirassé incomplet.

https://www.ecranlarge.com/media/cache/resolve/637x637/uploads/image/001/364/lattaque-des-titans-photo-1364189.png

 

Par ailleurs on constate que le Bataillon d'Exploration a aussi prévu son moyen d'extraction ayant pris le contrôle du premier dirigeable de la nation Mahr et s'en servent pour préparer leur fuite après avoir balisé le terrain au préalable, cependant un détail est intriguant, une personne noire conduit le dirigeable alors qu'il n'y a pas de noirs chez les eldiens, cela sous entends la coopération avec les « soutiens de l'ombre » dont parlait Tyber deux épisodes auparavant.

Shingeki no Kyojin 104 : Le Chemin des Lucioles | YZGeneration

 

Au vu de la situation actuelle on suppose que la venue de Reiner devrait empêcher le Titan Mâchoire de se faire dévorer par Eren, cependant il paraît bien faible dans son état face à Eren qui lui est non seulement en pleine forme mais profite en plus de ses pouvoir nouvellement acquis, cela se soldera certainement par une défaite de Reiner.

 

https://media.melty.fr/article-4320555-ajust_768/media.jpg

 

 

 

Pour continuer dans la passion

 

 

 

Pour compléter votre collection, jetez un œil à notre figurine de Livaï, l'atout principal de l'Île du Paradis.

 

 

 

Si vous êtes à la recherche de joli décoration à l'image de votre manga favoris, nos Tableaux Attaque des Titans Bataillon sont faits pour vous.

 

 

 

 

Enfin pour pimper votre Iphone aux couleurs du Bataillon d'Exploration nous mettons à votre disposions nos Coques Iphone Bataillon d'Exploration.


Laisser un commentaire