DEMON SLAYER, ANIMÉ DE L'ANNÉE 2019?

septembre 12, 2019

hinokami kagura

DEMON SLAYER, ANIMÉ DE L'ANNÉE 2019?



Comme chaque année, de nouvelles adaptations sous forme d'animé voient le jour, et cette année, notre préférée est sans aucun doute Demon Slayer.
Depuis le 4 février 2019, Kimetsu noYaiba nous surprend chaque semaine par son humour, ses personnages, ses musiques et surtout son animation incroyable. Il est le genre d'animé tiré d'un manga plutôt discret dans un premier lieu, qui sait se mettre en lumière grâce à l'animation soignée apportée par le studio Ufotable. Ce studio est à l'origine de nombreuses adaptations animées saluées par la critique telles que Fate/Zero ou encore l'excellent God Eater.
Dans cet article nous allons voir point par point pourquoi Demon Slayer n'a rien à envier aux autres animés, et à quel point il peut facilement s'inscrire dans le top des meilleurs animés de l'année 2019.



UNE HISTOIRE PRENANTE
TANJIRO FACE



Tanjiro Kamado vit dans la montagne avec sa mère et ses petits frères et sœurs, une famille modeste mais unie, dans la quelle notre héros investi tout son temps pour subvenir à ses besoins. Il est la seule personne à s'occuper de gagner de l'argent, en descendant régulièrement au village le plus proche pour y vendre du charbon. Un soir alors qu'il tente de rentrer chez lui après une longue journée de travail, un homme vivant également dans la montagne le met en garde car une rumeur sur un démon mangeur d'homme circule dans le coin, Tanjiro accepte donc un peu à contrecœur de passer la nuit chez le vieillard.
Cependant il souhaite repartir chez lui dès le lever du soleil, il se hâte de retourner à sa maison mais lorsqu'il approche de cette dernière, son odorat très développé le met en garde : il perçoit une odeur de sang. Le voilà qui arrive chez lui, le calme et le silence règnent, il tente de passer par derrière, et aperçoit un corps gisant sur le sol, il s'approche et découvre que sa famille toute entière a été massacrée par un démon pendant la nuit. Tout le monde est mort, seule sa petite sœur Nezuko respire encore un petit peu, il la prend donc sur son dos et court de toutes ses forces pour trouver de l'aide, à cause de l'épuisement ils tombent lui et sa petite sœur en contrebas de la montagne, et c'est à ce moment que Tanjiro fait une découverte surprenante, sa petite sœur s'est transformé en démon. Mais il découvre également qu'elle a gardé une partie de sa conscience et qu'elle ne souhaite ni l'attaquer, ni manger d'autres humains. De cet épisode s'en suit une longue histoire ou Tanjiro et Nezuko voyagent ensemble, se battant contre d'autres démons et cherchant un remède pour sa petite sœur. Les aventures qu'ils vivront prouveront bel et bien qu'il y a un lien très fort entre Tanjiro et sa petite sœur Nezuko, et qu'ils sont prêts à tout pour survivre dans ce monde.



DES PERSONNAGES ATTACHANTS

ZENITSU TANJIRO INOSUKE


Demon Slayer s'inscrit dans un modèle de shonen plutôt classique, l'histoire se déroule plutôt simplement et les personnages sont introduits rapidement mais cela n'empêche qu'ils sont tous extrêmement attachants et qu'ils ont même une histoire, un passé qui leur sont propres. Zenitsu est un petit froussard toujours apeuré par la moindre chose, auquel son grand père a tout de même tenu à lui apprendre les rudiments du combat, Inosuke est un enfant ayant vécu seul dans la forêt, cherchant toujours à prouver sa valeur au combat auprès de Tanjiro, et Nezuko est tout simplement la plus adorable des petites filles de tout manga confondu ! Elle a la douceur d'une petite sœur qui aime son grand frère plus que tout au monde, mais également les capacités de se battre et de protéger ses amis grâce à ses compétences acquises en devant un démon. Nous voyons bien que l'auteur de ce manga, Koyoharu Gotōge, est une femme. Car Nezuko n'est pas ici pour faire joli (même si toutes les scènes où Nezuko se montre mignonne feront fondre notre cœur) mais a un réel intérêt scénaristique mais également lors des combats !

 



UNE ANIMATION ET DES MUSIQUES AU TOP!

HINOKAMI KAGURA



De la qualité auditive et visuel, en veux tu en voilà dans Kimetsu No Yaiba ! Les musiques de Demon Slayer font toujours mouche au bon moment, elles sont poignantes et retranscrivent parfaitement l'émotion de la scène, tantôt amusante, tantôt épique et émouvante, la qualité des musiques de Demon Slayer jouent un rôle important dans son potentiel titre d'animé de l'année 2019 !
Pour ce qui est de l'animation, a-t-on vraiment besoin d'en parler ? Ufotable est aux commandes, considérés par tous comme un des meilleurs studios d'animation, le travail est encore une fois parfaitement maîtrisé ici. Les nombreuses attaques de Tanjiro sont très dynamiques ainsi que visuellement très très trèèèèès réussies, le couleurs et le soin apporté aux mouvements des personnages en général rendent cet animé vivant, presque organique. Voir Tanjiro et ses amis dans des situations amusantes nous donnerait presque envie de les rejoindre, et les moments tendus comme les combats ou les confrontations nous font comprendre qu'ils ne sont pas ici pour rigoler.
Nous pensons notamment à des moments d'animations d'exception comme lors de l'épisode 19, quand Tanjiro use de tous ses moyens pour améliorer ses techniques et tenter de défaire Rui, l'une des 12 lunes démoniaques.







BILAN

ZENITSU NEZUKO TANJIRO

 

 

Ses musiques émouvantes nous ont conquis, ses personnages ont su nous faire s'attacher à eux à tel point que Nezuko est devenue très populaire sur internet, notamment via différents memes ou vidéos. Mais ce qui nous a le plus plu dans Demon Slayer, c'est très certainement son animation à couper le souffle.


Pour faire simple, la seule chose que l'on pourrait critiquer dans Demon Slayer, c'est son manque de prise de risque dans la narration, c'est un shonen classique et ça se ressent dans le déroulement de l'histoire, en revanche tous les autres points que nous pouvons citer en font un animé incontournable, que tout le monde se doit de regarder, il est pour nous l'animé de l'année 2019. (même si l'année n'est pas finie.)

 

 

 

SEULEMENT POUR LES VRAIS FANS DE DEMON SLAYER:

Une magnifique figurine de Zenitsu, pour se battre même dans son sommeil!

zenitsu attack

 

 

 

Ou encore ce superbe T shirt Nezuko, plus mignonne que jamais!

nezuko cute

 


Laisser un commentaire