Le manga jojo's bizarre adventure crée par Hirohiko Araki, est un pionnier du style shonen et également un genre très particulier.
Apparue pour la première fois il y a plus de 30 ans, cette oeuvre d'Araki ne cesse d'être publiée tant ce dernier a de l'imagination à revendre. La seule limite qu'Araki pourrait trouver à sa création se trouve dans sa tête.
Fonctionnant par parties, chacune d'entre elles est ancrée dans une autre ère de temps, voire une autre dimension.
Concernant les scans, une partie 9 est en préparation et tout pousse à croire que c'est loin d'être la fin.
Aujourd'hui, nous allons uniquement nous intéresser aux parties qui ont été animées, à savoir les parties 1 à 5 et allons ensemble découvrir le top 5 des personnages qui ont les meilleurs « stand » dans jojo's bizarre adventure.
En effet, dans cet univers, il existe un nombre et une variété de pouvoirs très intéressants.
On peut même dire que si Jojoétait aussi long que One Piece, il aurait certainement été reconnu pour sa diversité fleurissante.
Crazy Diamond est tout d'abord un monstre en terme de puissance, de résistance mais également de vitesse. Physiquement, il est considéré comme l'un des stand les plus forts. Tout comme le stand de son neveu Jotaro, il peut balancer ses poings à une vitesse folle pour terrasser ses adversaires de puissants coups.
Mais la vraie force du stand de Josuke se trouve dans son aptitude à jouer avec la matière. Il peut tout simplement réparer n'importe quoi dans le monde à condition de posséder un morceau de la chose à rassembler. Il peut également soigner presque n'importe quelle blessure en quelques secondes, mais malheureusement pas les siennes.
Il est donc en mesure de « jouer » avec la matière et de l'assembler ou la désassembler comme bon lui semble. Par exemple, il punira un tueur en le transformant tout simplement....en une pierre.
En clair, il s'agit là d'un très bon stand car sa force et sa vitesse en font un ennemi redoutable, mais aussi du fait du potentiel énorme de son pouvoir.
Comme chaque stand de cette liste, Killer Queen du tueur en série Kira est un monstre de puissance. Sa force et sa vitesse sont indéniables. Uniquement autour de ces deux points, il n'a pas beaucoup de concurrents mis à part les héros de la série.
En revanche, il possède un pouvoir qui, bien utilisé, peut surpasser beaucoup de personnages.
Étant un tueur en série, il en a également le tempérament, ce qui signifie que son pouvoir s'inscrit dans cette directive. En effet, il peut d'un simple toucher, transformer n'importe quoi et n'importe qui en bombe à retardement, ce qui est plutôt utile et discret pour un tueur en série. Il est donc en mesure de placer des pièges et de tuer n'importe qui à distance, en silence et sans donner un seul indice sur sa personne.
Il est également en mesure de créer une petite bombe portative, qui prend la forme d'un tank. Son nom est sheer heart attack. Elle est créée à partir de la main gauche de son stand.Il s'agit ici d'un pouvoir autonome qui fonctionne même si l'utilisateur de stand se trouve à l'autre bout du monde. Comme cette petite bombe est autonome et ne peut être contrôlée par Kira, elle a besoin d'un processus de fonctionnement. Pour ce faire, elle se contente de détecter les sources de chaleur les plus proches (très souvent les humains) et de foncer droit sur elles pour ensuite exploser. Il s'agit là d'un pouvoir très intéressant qui est totalement discret et ne met jamais en cause son utilisateur. En plus, cette bombe est ultra résistante (même les coups de Jotaro ne l'ont pas endommagée).
Sa dernière capacité est Bite The Dust, une capacité ultime qui lui permet de piéger une personne pour protéger son identité. Bite The Dust va se cacher dans la personne piégée, dans l'attente que quelqu'un découvre l'identité de Kira via la personne piégée.
Une fois la véritable identité de Kira découverte, Bite The Dust va tout simplement faire exploser la personne qui a découvert le mystère, pour ensuite revenir une heure en arrière, créant ainsi une boucle temporelle, jusqu'à piéger et faire exploser toutes les personnes que Kira souhaite voir disparaître.
Directement venus de la partie 3, Silver Chariot et son utilisateur Polnareff ont d'abord été présentés comme des méchants de la série. Finalement, on se rend compte que Polnareff était contrôlé par Dio. Après avoir été sauvé du maléfice, il rejoindra le groupe pour aider Joseph et Jotaro à combattre le mal.
Pour commencer, Silver Chariot est incroyablement rapide, bien plus que 99% des autres stand de la série. Il peut tout simplement frapper des centaines de fois en un très court instant, quasiment à la vitesse de la lumière.
Comme ce stand prend l'apparence d'un chevalier, il peut « enlever » son armure pour se mouvoir encore plus rapidement.
N'oublions pas non plus qu'il n'est pas seulement rapide, il est également extrêmement précis. Sa rapière sert à planter et non à trancher. Il est un adversaire redoutable et peut tenir tête à énormément de Stand ennemi.
C'est lui qui réussira à vaincre l'homme le plus fort de Dio, et même à sauver Jotaro en blessant quasiment à mort le grand Dio Brando.
Polnareff et son stand ont très largement mérité leur place dans ce classement. Déjà car ils sont français (cocorico) mais également car leur puissance est indéniable.
J'ai longtemps hésité à mettre ce stand à la première place, mais mes préférences m'ont fait le mettre en deuxième position. Golden Experience Requiem est la version ultime du stand de Giorno.
Dans un premier temps, son stand a hérité de la force et de la vitesse de celles de son père (dont on ne citera pas le nom). Il est donc de base très rapide et capable de mettre des coups extrêmement puissants à ses adversaires.
Mais ce qui fait la beauté et la puissance de ce stand, c'est son inventivité et son rapport à la nature, à la vie elle-même. Il peut transformer n'importe quoi en quelque chose issu du monde vivant, il contrôle la vie elle-même. Le pouvoir a déjà en lui même un panel de coups et de possibilités énorme, mais grâce à l'imagination et l'intelligence de Giorno, son potentiel est décuplé.
Parlons maintenant de sa forme ultime, Requiem. Après avoir été transpercé par la flèche, Giorno est tout simplement devenu l'égal d'un dieu. En effet, en plus de pouvoir contrôler la vie, il peut même contrôler la réalité.
Là où l'ennemi principal de la partie 5 pouvait supprimer le temps entre un point A et un point B, Giorno peut tout simplement décider de revenir à ce point A comme il le souhaite, changeant ainsi le cours du temps, le déroulement des choses et même l'issu d'un combat. Alors qu'il était à deux doigts de se faire pulvériser par son adversaire pouvant supprimer une partie de l'espace temps et prédire de quelques secondes ce qui allait se passer, Giorno a pu revenir en arrière, vaincre son adversaire mais également le bloquer lui et lui seul dans une boucle temporelle le faisant mourir et revenir au point de départ encore et encore.
En clair, Golden Experience Requiem est sans doute le pouvoir le plus abusé de tout Jojo, mais j'ai tout de même décidé de laisser la première place à mon stand, ou plutôt mes stands préférés.
Est-ce que j'ai triché en mettant deux stands en un seul point ? Oui mais non. Pourquoi ? Car il s'agit tout simplement là du même stand. La seule différence est qu'ils n'ont pas la même apparence ni les mêmes couleurs.
En revanche, ces deux stands ont les mêmes capacités physiques, la même vitesse et également le même pouvoir (même si Dio l'a développé plus tôt que Jotaro).
Ces deux stands sont mes préférés, car ils peuvent tout simplement...arrêter le temps. Oui oui, ils peuvent arrêter le temps, rendant l’entièreté du monde immobile, leur permettant de se mouvoir et d'attaquer n'importe qui sans aucun souci. Nous ne connaissons pas l'étendu maximum de leurs pouvoirs.
Dans la partie 3 de jojo's bizarre adventure, lors de l'affrontement final, Jotaro a réussi à surpasser Dio et à stopper le temps pendant une dizaine de secondes, lui donnant l'avantage face à Dio pour le battre.
Mais qui sait ce qui pourrait arriver avec de l'entraînement ? Star Platinium pourrait peut être même arrêter le temps pendant une journée entière, le rendant réellement invincible peu importe son adversaire ?
Quoiqu'il en soit, ces deux stands sont sans aucun doute les favoris de tout jojo's bizarre adventure.
Les fans les adorent et moi aussi. Ils sont même décrits par Araki comme étant les plus forts de toute son œuvre.
Et vous, que pensez-vous de ce classement des stand jojo bizarre adventure ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires !
pourquoi GER nest pas top 1 cest le plus fort
Silver Charriot est très fort mais pas autant que Killer Queen et Crazy Diamond.
Et en vrai je trouve que The Hand pourrait être dans ce classement s’il est bien utilisé
Bon bas y’a une vidéo sur Youtube qui le dit très bien mais… Les gars… Gold Experience Requiem c’est pas le plus fort (je parle des commentaires, y’en a 2/3 qui le disent) !! Déjà, regarder sur le manga les statistiques de GER, c’est marqué “NULLE” ce qui signifie qu’il n’a aucune force, aucune vitesse, aucune précision, aucune durabilité, aucune porté et aucun potentiel. C’est le manga qui le dit, c’est Araki qui le dit sur son manga, GER a les stats les plus pouries de tous les stands. “Nulle” voulant dire zéro et non infini car Araki le montre lorsque qu’un stand a des stats infini comme pour le stand qui s’active après la mort de son manieur dans la partie 5 (je connais plus son nom). Le pouvoir de GER, c’est d’enlever toute volonté de se battre à l’adversaire, c’est comme ça qu’il a vaincu King Crimson (qui devrait être dans ce classement) car il a retiré toute volonté de se battre à Diavolo donc il ne pouvait pas se défendre. En fait, GER n’est pas un stand aussi puissant que ça, enfin si c’est puissant de retirer la volonté, mais ce que je veux dire, c’est que GER à était créé pour vaincre King Crimson, pas pour être le dieu des stands. Si on met par exemple The World face à lui, bah il arrête le temps avant que GER active son pouvoir, puis pendant les 5 secondes où il est figé dans le temps, bah Dio il faut ce qu’il veut, il lui coupe la tête, lui brise la nuque, lui fait un trou dans le ventre… Bah juste pour dire que en effet, GER est peut-être, par son pouvoir de retirer toute volonté, l’un des stands les plus puissant mais le fait qu’il n’est aucune stats le rend inoffensif si il ne peut pas l’utiliser, comme pendant le stop-time. Et commencez pas à me dire qu’il peut bouger dans le temps, ce n’est scénaristiquement pas prouvé que GER puisse bouger dans le stop-time, on sait grâce à la partie 5 qu’il peut annuler le skip-time de King Crimson car lui il n’arrête pas le temps, mais le passé de 10 secondes, et 10 secondes c’est largement assez pour GER d’utiliser son pouvoir sur Diavolo, mais rien ne dit qu’il puisse bouger dans le temps car il n’y a que deux stands qui peuvent faire le stop-time, Star Platinum et The World, ils sont donc les seuls à pouvoir bouger dans le temps. Je vous rappelle que le pouvoir de GER c’est de retirer toute volonté de se battre, de rendre la mort infinie et de créer la vie, mais pas d’arrêter le temps donc il ne peut pas, scénaristiquement, bouger dans le temps. Après, si oui, Jotaro ou Dio n’utilise pas le stop-time, il se font battre très facilement mais vu qu’ils sont tous les deux de nature prudentes, c’est la première chose qu’ils feront, ne laissant aucune chance à GER. Ah, et quand Giorno a fait le MUDA MUDA MUDA sur Diavolo, son GER a pu blesser Diavolo car il ne pouvait pas se défendre avec King Crimson donc même si GER n’a aucune force, il n’y avait pas de stand à affronter donc GER a logiquement frappé avec la force d’une personne lambda le pauvre Diavolo avant de lui faire subir une mort infinie.
Donc mon top (enfin) :
5. Killer Queen ou Crazy Diamond (égalité)
4. King Crimson
3. Silver Chariot Requiem
2. Gold Experience Requiem
1. Star Platinum/The World
Pas de Made In Heaven car on est entre partie 3 et 5. King Crimson devrait être dans tout les classements je pense car, le simple fait qu’il puisse toucher au temps (effacer le temps de 10s), ça le met dans la catégorie de Star Platinum ou The World (et mon bon vieux Killer Queen).
Voilà un bon classement :
- 6 : The world, Star Platinium
- 5 : King Crimson
- 4 : D4C
- 3 : Tusk Act4
- 2 : Made in Heaven
- 1 : GER
(Je ne compte que les stands canons, sinon j’aurais mis TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS loin devant en premier The world Over Heaven)
T’ad dis Warframe ?Bon en vrai quand on y repense les warframes sont des stands en vrai
On m explique pouquoi ger n est pas top 1 ?
J’aime bien ton classement mais je trouve que il y a d’autres stands plus puissants après c’est mon avis.
Mon classement:
5-
4-
5-D4C (Dirty Deeds Done Dirt Cheap)
4-Tusk
3- The World/ Star Platium
2- Gold Experience Requiem
1- The world over Heaven/ Made in Heaven
Je suis pas vraiment d’accord avec le classement car il s’appuie sur la puissance plutôt que le potentiel, et les stands les plus forts seraient plutôt ceux qui ont un plus grand potentiel. Par exemple, The Hand est clairement un des stands au potentiel le plus grand, c’est même pour cette raison que son manieur devait être stupide, sinon Okuyasu aurait été bien trop puissant en décalage avec les autres. The world/star platinium je ont aussi un très bon potentiel, mais ne sont clairement pas en première place, même si pas loin. Dans la partie 3, les arrêts du temps sont assez brefs mais avec de l’entraînement il serait certainement possible d’arrêter le temps pendant plusieurs heures voire une journée. Gold experience requiem est clairement un des plus pétés grâce à sa capacité de retour à zéro, mais pour moi le stand le plus dangereux et puissant reste Chariot requiem, qui manipule l’âme elle même et donc les stands, pouvant même retourner un stand contre son détenteur. Donc mon classement serait :
5- The Hand
4- Killer Queen
3- The World
2- Gold experience requiem
1- Chariot requiem
J’aurai rajouté The Hand et Cream, des stands capables de supprimer un objet dans l’espace, mais vu que leurs manieurs ne sont pas très futés, ils ne sont pas utilisés à leur plein potentiel mais doivent être les stands les plus redoutables et dangereux
Ton classement est plutôt rudimentaire . Ton classement heureusement regroupe les meilleurs stands et je suis d’accord pour certain de tes choix malheureusement la létalité ne devrait pas trop être abordée pour les stand . Mon classement regroupe les meilleurs warframe en terme d’utilité plus que leur pouvoir . 5-Epitath : le stand de Doppio dit Diavolo ( je le sais , Diavolo a déjà le stand King Crimson mais King Crimson à un pouvoir : celui d’effacer un laps de temps et c’est plus utile dans les combat qu’en d’autres situations. Toutefois l’autre personnalité de Diavolo c’est doppio et son stand c’est Epitath qui permet de voir l’avenir et cette fois pas besoin de casser un appareil photo
4-sticky finger est un stand particulièrement utile malgré le fait que ça permet juste de placer des fermetures éclair sur toute les surfaces . Ca permet de se soigner des blessures en plus se sauver de pas mal de situation . Toutefois c’est parceque son manieur c’est bruno bucciarati.
3-Black Sabath c’est un stand qui à été beaucoup oublié pourtant il est automatisé et peut faire ce qu’on veut avec lui . Il est immortel et protègé par les ombres et très puissant . C’est compliqué de le prendre pour un stand utile mais j’aimerai bien avoir ce pouvoir
2-THE WORLD /STAR PLATINUM sont les stands mes plus iconiques de tous jojo . Capable d’arrêter le temps pendant quelque secondes. Ca nous permet de tous faire avec sans que personne s’en aperçoive ( ne pas s’immaginer des truc) Et ça permet de gagner un temps precieux pour a peu près tous .
1-GOLDEN EXPERIENCE REQUIEM . Si golden experience est un stand Plutot stylé et puissant mais il est pas le plus puissant mais lorsque golden experience REQUIEM est apparu alors la ca change la donne . Avec son pouvoir de retourner de quelque seconde dans le temps , il est donc le meilleur stand . On peut effacer ses propres erreur . Voila j’ai terminer mon classement
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
sakujoh
octobre 11, 2022
je comprend que tu ai mis le plus populaire en top 1 mais GER est de loin le plus fort