Stand Jojo's Bizarre Adventure : Le top 5!

septembre 18, 2019


Le manga jojo's bizarre adventure, crée par Hirohiko Araki, est un pionnier du style shonen et également un genre très particulier à lui tout seul. Publié pour la première fois il y a plus de 30 ans, l'oeuvre de Araki ne cesse d'être publiée tant il a de l'imagination à revendre. Fonctionnant par partie, chacune encrée dans une autre ère de temps, voire même une autre dimension, la seule limite qu'Aaraki pourrait trouver à sa création se trouve dans sa tête. Concernant les scans, une partie 9 est en préparation et tout pousse à croire que c'est loin d'être la fin.

Aujourd'hui nous allons nous intéresser uniquement aux parties qui ont été animées, c'est à dire la partie 1 à 5, et nous allons ensemble découvrir un petit top 5 des personnages qui ont les meilleurs « stand » dans jojo's bizarre adventure, car il existe dans cet univers un nombre et une variété de pouvoir très intéressante. Si Jojoétait aussi long que One Piece, il serait sûrement également reconnu pour sa diversité fleurissante.

 

 

 

5: Crazy Diamond de Josuke Higashikata

crazy diamond jojo's bizarre adventure

 

Crazy Diamond est tout d'abord un monstre en terme de puissance, de résistance mais également de vitesse. Il est considéré comme l'un des stand les plus forts physiquement. Il peut tout comme le stand de son neveu Jotaro balancer ses poings à une vitesse folle pour terrasser ses adversaires de puissants coups.

Mais la vraie force du stand de Josuke se trouve dans son aptitude à jouer avec la matière. Il peut tout simplement réparé n'importe quoi dans le monde à condition de posséder un morceau de la chose à rassembler. Il peut également soigner presque n'importe quel blessure en quelques secondes, sauf les siennes. Il est donc en mesure de « jouer » avec la matière et de l'assembler et la désassembler comme il le souhaite. Par exemple il punira un tueur en le transformant tout simplement.... en une pierre.

En clair il s'agit là d'un très bon stand car sa force et sa vitesse en font un ennemi redoutable, mais aussi car son pouvoir a un potentiel énorme.

 

 

 

4: Killer Queen de Yoshikage Kira

killer queen jojo's bizarre adventure

 


Comme chaque stand de cette liste, Killer Queen du tueur en série Kira est un monstre de puissance, sa force et sa vitesse sont indéniables, rien qu'autour de ces deux points il n'a pas beaucoup de concurrents mis à part les héros de la série. En revanche il possède un pouvoir qui, bien utilisé, peut surpasser beaucoup de personnages. Étant un tueur en série, il en a également le tempérament, ce qui signifie que son pouvoir s'inscrit dans cette directive. En effet, il peut d'un simple toucher, transformer n'importe quoi et n'importe qui en bombe à retardement, ce qui est plutôt utile et discret pour un tueur en série. Il est donc en mesure de placer des pièges et de tuer n'importe qui à distance, en silence et sans donner un seul indice sur sa personne.
Il est également en mesure de créer une petite bombe portative, qui prend la forme d'un tank. Son nom est sheer heart attack. Elle est créée à partir de la main gauche de son stand, il s'agit ici d'un pouvoir autonome qui fonctionne même si l'utilisateur de stand se trouve à l'autre bout du monde.
Comme cette petite bombe est autonome et ne peut être contrôlée par Kira, elle a besoin d'un processus de fonctionnement, et pour se faire, elle se contente de détecter les sources de chaleur les plus proches (très souvent les humains) et de foncer droit sur elles pour ensuite exploser. Il s'agit là d'un pouvoir très intéressant, encore une fois totalement discret qui ne met jamais en cause son utilisateur, et qui en plus est ultra résistante (même les coups de Jotaro ne l'ont pas endommagé).
Sa dernière capacité est Bite The Dust, une capacité ultime qui lui permet de piéger une personne pour protéger son identité, Bite The Dust va se cacher dans la personne piégée, dans l'attente que quelqu'un découvre l'identité de Kira via la personne piégée. Une fois la véritable identité de Kira découverte, Bite The Dust va tout simplement faire exploser la personne qui a découvert le mystère, pour ensuite revenir une heure en arrière, créant ainsi une boucle temporelle, jusqu'à piéger et faire exploser toutes les personnes que Kira souhaite voir disparaître.

 

 

 

3: Silver Chariot de Jean Pierre Polnareff

silver chariot jojo's bizarre adventure

 

Directement venu de la partie 3, Silver Chariot et son utilisateur Polnareff ont d'abord été présentés comme des méchants de la série, pour qu'on se rende compte ensuite que Polnareff était contrôlé par Dio. Après avoir été sauvé du maléfice, il rejoindra le groupe pour aider Joseph et Jotaro à combattre le mal.
Pour commencer, Silver Chariot est incroyablement rapide, bien plus que 99% des autres stand de la série, il peut tout simplement frapper des centaines de fois en un très court instant, quasiment à la vitesse de la lumière. Comme ce stand prend l'apparence d'un chevalier, il peut « enlever » son armure pour se mouvoir encore plus rapidement. N'oublions pas non plus qu'il n'est pas seulement rapide, il est également extrêmement précis. Sa rapière sert à planter et non à trancher, il est un adversaire redoutable et peut tenir tête à énormément de Stand ennemi, c'est lui qui réussira à vaincre l'homme le plus fort de Dio, et réussira même à sauver Jotaro en blessant quasiment à mort le grand Dio Brando.
Polnareff et son stand ont très largement mérité leur place dans ce classement, déjà car ils sont français (cocorico) mais également car leur puissance est indéniable.

 

 

 

 

2: Golden Experience Requiem de Giorno Giovanna

golden experience requiem jojo's bizarre adventure

 

J'ai longtemps hésité à mettre ce stand à la première place, mais mes préférences m'ont fait le mettre en deuxième position. Golden Experience Requiem est la version ultime du stand de Giorno. Dans un premier temps son stand a hérité de la force et de la vitesse de celui de son père (dont on ne citera pas le nom) il est donc de base très rapide et capable de mettre des coups extrêmement puissants à ses adversaires, mais ce qui fait la beauté et la puissance de ce stand, c'est son inventivité et son rapport à la nature, à la vie elle même. Il peut transformer n'importe quoi en quelque chose issu du monde vivant, il contrôle la vie elle même. Le pouvoir a déjà en lui même un panel de coups et de possibilités énorme, mais grâce à l'imagination et l'intelligence de Giorno, son potentiel est décuplé. Parlons maintenant de sa forme ultime, Requiem.
Après avoir été transpercé par la flèche, Giorno est tout simplement devenu l'égal d'un dieu, en plus de pouvoir contrôler la vie, il peut même contrôler la réalité. Là où l'ennemi principal de la partie 5 pouvait supprimer le temps entre un point A et un point B, Giorno peut tout simplement décider de revenir à ce point A comme il le souhaite, changeant ainsi le cours du temps, le déroulement des choses et même l'issu d'un combat. Alors qu'il était à deux doigts de se faire pulvériser par son adversaire pouvant supprimer une partie de l'espace temps et prédire de quelques secondes ce qui allait se passer, Giorno a pu revenir en arrière, vaincre son adversaire mais également le bloquer lui et lui seul dans une boucle temporelle le faisant mourir et revenir au point de départ encore et encore. En clair, Golden Experience Requiem est sans doute le pouvoir le plus abusé de tout Jojo, mais j'ai tout de même décider de laisser la première place à mon stand, où plutôt mes stands préférés.



1: Star Platinium de Jotaro / The World de Dio Brando

star platinium vs the world jojo's bizarre adventure

 


Est ce que j'ai triché en mettant deux stands en un seul point ? Oui mais non. Pourquoi ? Car il s'agit tout simplement là du même stand. À la seule différence qu'ils n'ont pas la même apparence ni les mêmes couleurs. En revanche ces deux stands ont les mêmes capacités physiques, la même vitesse et également le même pouvoir. (même si Dio l'a développé plus tôt que Jotaro)
Ces deux stands sont mes préférés, car ils peuvent tout simplement...arrêter le temps.
Oui oui, ils peuvent arrêter le temps, rendant l’entièreté du monde immobile, leur permettant de se mouvoir et d'attaquer n'importe qui sans aucun souci. Nous ne connaissons pas l'étendu maximum de leurs pouvoirs. Dans la partie 3 de jojo's bizarre adventure, lors de l'affrontement final, Jotaro a réussi à surpasser Dio et à stopper le temps pendant une dizaine de secondes, lui donnant l'avantage face à Dio pour le battre, mais qui sait ce qui pourrait arriver avec de l'entraînement ? Star Platinium pourrait peut être même arrêter le temps pendant une journée entière, le rendant réellement invincible peu importe son adversaire ?
Quoiqu'il en soit ces deux stands sont sans aucun doute les favoris de tout jojo's bizarre adventure, les fans les adorent et moi aussi, ils sont même décrits par Araki comme étant les plus forts de toute son œuvre.


Laisser un commentaire