Demon Slayer est l'un des mangas les plus regardés de ces dernières années et ne manque pas de secouer son audience, ce qu'il fera une fois de plus dans ce film.
Le film étant la suite directe de la saison 1, il est conseillé d'avoir vu celle ci avant de le regarder.
Le manga retrace l'histoire du jeune Tanjiro Kamado, un jeune vendeur de charbon de l'ère Taisho, soit du Japon des années 1920, qui cherche à se venger des démons ayant tué sa famille tout en cherchant un remède pour sa sœur Nezuko, seule rescapée du massacre de sa famille mais aussi humaine transformée en démon.
Au centre de l'histoire de ce film se trouve un train dans lequel sont Tanjiro sa sœur et leurs camarades Zenitsu et Inosuke. Le publique découvrira bien vite l'un des meilleurs personnages de l'oeuvre en la personne de Rengoku, le pilier de la flamme qui ne manquera pas d'apporter sa bonne humeur et son caractère flamboyant.Le duo Tanjiro/Rengoku fonctionne bien, très bien même, au point de développer une relation très forte en peu de temps et donner lieu à des moments où Rengoku, en bon mentor, sera capable d'aider Tanjiro à se surpasser.
L'antagoniste de ce film est un démon sournois du nom d'Enmu qui revient après être apparu à la fin de la saison 1 recevant du sang de Muzan. Enmu est un démon particulièrement sournois puisqu'il prendra le contrôle du train en plongeant tous ses passagers dans un profond sommeil durant lequel ils rêveront d'un monde absolument parfait. Un moment durant lequel Tanjiro retrouvera sa famille et devra choisir entre celle ci et ses amis qui sont eux aussi piégés dans un rêve.
Une nouvelle fois, les scènes de combat sont une grande réussites. Elles sont dynamiques, jolies et fluides tout en étant soutenues par des musiques bien choisies et immersives. Elle permettra à la fois de mettre en valeur le style de combat des personnages et la mise en scène aidera à montrer les limites de Tanjiro qui n'est définitivement pas assez puissant pour faire face aux menaces qu'il affronte.
Il devra donc laisser faire d'autres personnages comme Rengoku et sera pour le coup assez éloigné du schema classique du protagoniste de shonen et se reposera beaucoup plus sur ses camarades.
La mise en scène et l'animation atteindront leur paroxysme lors du combat de Rengoku au milieu d'une mer de flamme lorsqu'il fera face à l'un des plus puissants démons de l'univers. Durant ce combat le pilier de la flamme laissera éclater toute sa puissance pour offrir au spectateur ce qui peut sans aucun doute être classé comme l'un des meilleurs combats d'anime de cette année.
De plus le film se termine sur un dénouement émouvant qui ne manquera pas de secouer les uns et les autres.
Retrouvez la totalité de nos goodies Demons Slayer dans notre collection, figurines, tableaux, t-shirt et même coque de téléphone à l'effigie de vos personnages favoris sont disponible.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.