Seven Deadly Sins est maintenant terminé pour sa partie manga alors que l'anime est lui aussi proche de la fin. La majorité des personnages ont donc été dévoilés et certains ont été bien plus marquants que d'autres, les sept péchés capitaux en tête de liste.
Cependant les sept péchés capitaux ne sont pas eux non plus sur un pied d'égalité et certains sont plus intéressants que d'autre, aussi et parce que la puissance ne fait pas tout ce top aura aussi pour propos le développement des personnages.
ATTENTION ce top contient des spoilers.
Merlin fait certainement partie du top 3 des péchés capitaux les plus puissants. Cette femme est sous ses apparences de femme normal une sorcière millénaire versé dans l'art antique de la magie. Elle est née dans l'ancienne ville de Bellialuin, une ville peuplée de mage et restée neutre durant la guerre entre démons et déesses. Merlin doit son surnom de sanglier de la gourmandise à son soif inextinguible de connaissances et c'est cette soif qui menera Bellialuin à la ruine tout comme elle la poussera à trahir ses camarades.
En tant que sorcière, Merlin possède des pouvoirs magique dévastateurs qui sont amplifiés par son trésor sacré Aldan de sorte qu'elle a été vu en train de figer le temps lui même. Elle est également capable de se téléporter ou d'annuler des sorts d'un simple touché de la paume de la main. Sa capacité spécial qui se nomme Infini lui permet de faire durer indéfiniment ses sorts ou simplement d'altérer leur durée d'application, ce qui peut être vu comme une forme de « cheatcode ».
Escanor est lui aussi un des plus puissants des sept péchés capitaux cependant son histoire est beaucoup moins intéressante que peut l'être celle de Ban où de King. Escanor est le fils d'un couple régnant sur un petit royaume, malheureusement pour eux leur premier né reçu ce que certains voient comme un don et d'autres comme une malédiction. Escanor était béni par le soleil, dès que celui ci apparaissait il gagnait en puissance jusqu'au zenith et obtenait une personnalité orgueilleuse et suffisante d'où il tient son surnom de Lion de l'orgueil. La nuit par contre il devenait dépressif et aussi insignifiant que la plus misérable des vermine. Le couple royal ne pouvant supporter une crise d'Escanor, ils durent l'exiler.
Escanor se bat avec la puissance du soleil, de ce fait il est capable d'envoyer des mini soleils à la face de ses adversaires. Par ailleurs son physique change grandement lorsque le soleil point puisqu'il finit par être une masse de muscle de plusieurs mètres. Durant ces moments il est tellement sûr de lui qu'il n'esquive même pas les attaque de ses adversaires et préfère les fustiger de commentaires dédaignant. Son trésor sacré la hache Rita lui permet d'emmagasiner l'énergie solaire avant de la relâcher durant des attaques de tranche dévastatrices.
King n'est pas le plus puissant des combattants bien qu'avec son récent power-up il ait gagné certaines capacités redoutables le plus intéressant chez lui est son histoire et le voyage initiatique qu'il a emprunté au côté des sept péchés capitaux. Il est né de l'arbre divin, un arbre qui trône au centre de la forêt des fées et qui est la source de leur vie. Dès sa naissance il était destiné à devenir roi, une tache qu'il n’accomplit pas bien du fait qu'il ferma les yeux sur les activités nocives de son amis Helbram ce qui lui valu son surnom de Grizzly de la paresse. Tous les événements qu'il a vécu l’amèneront au final à devenir un roi digne de son peuple.
En terme de combat, King a le style le plus intéressant des sept péchés capitaux. Il se bat avec son trésor sacré Chastiefol qui est une lance que lui a donné l'arbre de vie. Cette lance peut prendre diverses apparences allant d'un oreiller à une peluche d'ours sous stéroïdes en passant par une multitude de lames où une fleur gigantesque lançant ce qui s'apparente à un laser constitué d’énergie solaire. De ce fait il se bat généralement à distance où à mi distance de ses adversaires.
Tout comme King, Ban est un des péchés capitaux les plus intéressants. Il a vécu une histoire forte avant de rejoindre les sept péchés capitaux et celle ci reste en suspend jusqu'à sa résolution à la fin de l'œuvre. Ban est tombé amoureux d'Ellaine, la petite sœur de King et futur gardienne d'une fontaine garantissant l'immortalité. C'est en essayant de voler une coupe de cette fontaine que Ban la rencontra et très vite il devinrent amis avant devenir amant pour un laps de temps très court puisqu'un démon ravagea la forêt et mis fin à la vie d'Ellaine. Cet incident fut attribué à Ban qui dès lors reçu le surnom de Renard de l'Avarice puisque le monde était convaincu qu'il avait tué la gardienne dans le but de s'emparer de l'eau fontaine.
Ban est un redoutable combattant, il est très fort et très agile en plus d'être immortel du fait qu'il ait bu l'eau de la fontaine d'immortalité. Son immortalité lui permet de se mettre dans des positions dans lesquels tout autre être risquerait sa vie et sa mise hors combat, ce qui lui permet de placer des attaques d'opportunité régulièrement. Sa capacité spéciale se nomme arrachement et elle lui permet de voler à la fois des objets et de la puissance physique où magique à une cible. L'objet où la puissance sera attiré vers Ban à la manière d'un aimant et il n'aura qu'à se servir.
En tant que personnage principal du manga, Méliodas est le plus puissant des sept péchés capitaux et est aussi le personnage le mieux développer de l’œuvre. Fils du puissant Roi des Démons, Méliodas est dès le début voué à un avenir brillant à la tête de toute la race des démons. Dans le but d'être le meilleur il est entraîné par un précepteur et participe à de nombreuses batailles contre le clan des Déesses jusqu'à sa rencontre avec Elizabeth. Il tombera follement amoureux d'elle au point de quitter son royaume pour fuir avec elle, cependant la Déité Suprême et le Roi des Démons ne l'entendaient pas de cette oreille et placèrent donc chacun une malédiction sur les amants. Elizabeth devint dès lors une mortel se réincarnant vie après vie alors que Méliodas de son côté perdait un peu plus ses émotions à chaque mort. Cette malédiction et la volonté de la brisé est ce qui pousse Méliodas dans ses aventures.
Au combat Méliodas est redoutable, il peut compter sur ses capacités démoniaques qui lui assurent régénération et maîtrise des ténèbres en plus des différentes techniques qu'il maîtrise. Il se bat avec une épée courte qui est son trésor sacré Lostvayne grâce à laquelle il peut créer des clones de lui même. Sa capacité la plus puissante s'appelle le Contre Total, cette capacité lui permet de renvoyer les attaques de ses adversaires en multipliant leur puissance par trois. Cependant pour se fait il doit laisser les techniques de ses adversaires le frapper de plein fouet afin d'emmagasiner leur puissance.
Les vrais fans de Seven Deadly Sins qui cherchent des figurines, des tableaux, des vêtements où tout autre goodies à l'éffigie de leur manga favoris trouveront leur bonheur dans notre collection.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.